Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Crash course en piscine?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Crash course en piscine?

    Ça y est. On a la maison depuis 2 ans, vient à peine de finir le terrassement pis là, après avoir goûté à une piscine chauffée pendant 3 semaines, on se dit que ce serait le fun pour les enfants. Dire que jusqu'à il y a 3 mois, on se disait: "Pas de piscine".

    J'ai besoin d'un crash course sur les coûts et les choix à faire.

    J'ai lu que pour une creusée, faut compter au moins 30 000$ (ouch). C'est plutôt entre 3000-6000$ pour une Hors-terre de 21 pieds selon le matériau (acier, alu, bois dans l'ordre de prix). 1500$ de plus pour une hors-terre ovale. 2000-3000$ pour un chauffe-eau avec thermopompe + 200-1000$ pour l'installation. Environ 200$ d'électricité de plus par année pour le chauffage avec une prise de 3-5 degrés par jour.

    D'abord, est-ce que ces chiffres tiennent la route? Y a-t-il des "no-nos" à éviter à tout prix? Des fournisseurs mieux que les autres? Des trucs indispensables?

    Vous avez une piscine creusée? Peut-on s'en sortir sous la barre des 30 000$ avec un aménagement sobre?

    Merci,

    Max

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Une hors terre va perdre plus de chaleur qu'une creuse, donc les couts de chauffage vont etre plus elever (environ 10-15%) du a la surface lateral qui va perdre de la chaleur aussi.

    Dans les Hors-terre, tu as aussi le choix de profondeur. 48po - 54po - ...

    En generale, les ovale Hors-terre sont plus fragile due au mur droit.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Creuser, le hic, la toile est à changer régulièrement. Alors de l'investissement initiale, tu en as d'autre.

    Pour hors terre, au début de l'année je suis allé voir me faire faire un prix dans un commerçant réputé ici... bon service mais les prix ne sont pas les moins cher. J'ai pris 21 pieds vu que c'est cela que j'ai présentement. J'ai pris avec les côtés plus élevés(haut). Le prix pour le milieu de gamme avec équipement était 2500$ et 3500$ pour le haut de gamme. Après, j'avais à additionner 700$ pour l'installation et préparation du terrain. Prévois un autre 500$ pour le deck. Tu habites Mtl...une thermopompe n,est pas si important. Une bonne toile solaire et que ta piscine soit bien placée sur ton terrain. Moi la mienne est indépendante de mon deck de maison et elle est au fond du terrain plus loin de la maison. Alors toute la journée elle est au soleil. Elle se réchauffe vite mais je n'ai pas installé de toile solaire de l'été...elle serait encore plus chaude. Tentôt, elle était à 84...mais si on veut se rafraichir...90 ça commence à être trop chaud.

  • #4
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Pense pu qu'il y en ait ben ben des hors-terre de 48'', c'est pas mal toute des 54'' qui sont maintenant disponible.

    Moi, j'suis allé avec une hors-terre de 21' il y a trois ans, j'suis pas trippeux piscine, mais c'était plus pour les enfants. La piscine installée a coûté 4000$ me semble, modèle ben ordinaire, pas chauffée, pis on en profite quand on peut, c'est-à-dire pas trop souvent. Ma blonde me tanne pour l'achat d'un chauffe eau, elle me revient toujours avec le chauffe-eau qui marche à l'électricité (le k-star) et qui coûte 500$ +frais d'électricien, pis ça ne me tante pas, j'sais pas pourquoi.

    Une chose est certaine, quand un hiver aura eu raison de la piscine, ou encore que les enfants vont être assez grand pour courrir les chums/blondes et alors moins vouloir se baigner, ben, je dirai be-bye piscine et je récupèrerai un bon 350 pi carré de mon terrain.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Une chose est certaine, quand un hiver aura eu raison de la piscine, ou encore que les enfants vont être assez grand pour courrir les chums/blondes et alors moins vouloir se baigner, ben, je dirai be-bye piscine et je récupèrerai un bon 350 pi carré de mon terrain.
    Bienvenue dans le groupe! Chaque année on a de la misère à la partir. L,arbre du voisin fait une sorte de poudre qui scrap toujours ma piscine. Bref, chaque année je mets environ 400$ de produit pour qu'elle reste pas pire pour environ 20 fois d'utilisation..sans inclure l'électricité! Moi aussi je voulais la faire disparaitre parce que ça bouffe du terrain en maudit et elle commence à montrer des signes de vieillesse...mais quand je vois ma petite tripper dedans, je me dis que ça vaut la peine Alors on a recommancé à faire le tour pour les prix...prévoir notre budget

    Hey question ainsi pour vous...êtes-vous comme moi, quand je mets mon timer sur ma piscine...je perds le contrôle de ma piscine et tous les niveaux (ph, chlore) ne sont plus bon?
    Dernière modification par MisterT ; 17/08/2009 à 23h35.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant, aussi faire attention que la piscine «fit» dans la cours. Comme cette maison, elle est intéressante...mais vu que la piscine creusée prend toute la cours...bien elle ne se vend pas même si le gars a descendu son prix en bas du même modèle de maison mais sans piscine creusée.
    http://recherche.centris.ca/centris/...currentPage=60

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Hey question ainsi pour vour...êtes-vous comme moi, quand je mets mon timer sur ma piscine...je perds le contrôle de ma piscine et tous les niveaux (ph, chlore) ne sont plus bon?
    Ma piscine roule 12hrs par jours et elle est clair. Par contre, la pluie tu le PH, le manque de baignade est aussi néfaste. Je fais jamais de test chez le maitre produit piscinier, je fou du chlore, algicide une fois de temps en temps et je me baigne. L'important c'est le PH, si tu garde ton PH et ton chlore ok, tu garde ton eau.

    Tu peux la mettre au sel, et pas le kit de 1000$ qui vendent, chez Pif Paf, un kit pour piscine gonflabe vient souvent en spécial à 199$, plus de produits par la suite, moins d'entretien et il fait en masse pour les 18-21-24-27 pieds. Mais il ne faut pas faire ca pour sauver du $$$ car tu ne peux plus la mettre sur minuterie avec ce système car il se dérègle

  • #8
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Hey question ainsi pour vour...êtes-vous comme moi, quand je mets mon timer sur ma piscine...je perds le contrôle de ma piscine et tous les niveaux (ph, chlore) ne sont plus bon?
    Moi, avec le timer à 14h/jour, le pH bouge pas, mais le chlore baisse moins vite. Quand je mets la toile solaire, il y a moins d'évaporation aussi, et le chlore baisse encore moins vite. Je dois me méfier car avec le chlorinateur, je dois souvent jouer avec l'ajustement pour pas être en over ou en under.

    Le pH: honnêtement, je ne vois pas vraiment de variations. Ton alkalinité est-elle bonne? Car si elle est trop basse, ça pourrait expliquer pourquoi ton pH varie beaucoup et facilement à rien...

  • #9
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En passant, aussi faire attention que la piscine «fit» dans la cours. Comme cette maison, elle est intéressante...mais vu que la piscine creusée prend toute la cours...bien elle ne se vend pas même si le gars a descendu son prix en bas du même modèle de maison mais sans piscine creusée.
    Hishhhh, être pris pour acheter cela, je m'achèterais une corde certain, pis une bonne qui risquerait pas de casser avec un poids de 235 lbs.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Le pH: honnêtement, je ne vois pas vraiment de variations. Ton alkalinité est-elle bonne? Car si elle est trop basse, ça pourrait expliquer pourquoi ton pH varie beaucoup et facilement à rien...
    L'alkaline aussi chie. Cette année j'ai mis deux bouteilles complète. Mais je crois que le bug a été surtout l'arbre du voisin. J'ai passé un coup de coupe-haie et depuis, c'est beaucoup moins pire...c'est assez stable mais je ls fais marcher 24h/24...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •