Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Kia Forte Koup 2010 : premières impressions

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    75

    Par défaut Kia Forte Koup 2010 : premières impressions

    Montréal, Québec--Après le lancement de la Forte qui remplace la vieillissante Spectra, Kia ajoute une fois de plus un nouveau modèle à sa gamme qui ne cesse de s'élargir. La Koup est une version deux portes de la nouvelle berline, mais avec quelques différences notables.
    [suite]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut complètement à coté

    Je ne comprends vos commentaires c'est illogique de coter les performances d'une koup a 77 alors qu'un autre journaliste cote une civic si à 72 quand on sait qu'une si est est beaucoup plus performante. C'est a n'y rien comprendre vous manquez de crédibilité!!!!!!!!!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    Je ne comprends vos commentaires c'est illogique de coter les performances d'une koup a 77 alors qu'un autre journaliste cote une civic si à 72 quand on sait qu'une si est est beaucoup plus performante. C'est a n'y rien comprendre vous manquez de crédibilité!!!!!!!!!
    Heille ton maudit bashing de marde là ca va faire ... passe donc à autre chose ... as-tu été essayer ces voitures ? Pas mal sûr que non ...

    Le 2.4L de la Koup développe 173hp a 6000tr et 168lbs de couple à 4000tr ... les performances d'un tel moteur sont de loin plus agréables que celles d'un moteur comme celui de la Civic SI qui développe sa puissance de 193ch à un très élevé 7800tr/min et un très faiblard couple de 139lbs qui en plus est développé qu'à 6100tr ... ca veut dire que tu es obligé de continuellement la "battre" ta Civic SI pour en obtenir de réelles performances décentes, ce qui n'est pas le cas de la Koup ... bref encore une fois tu parles à travers ton chapeau !!!!

    La Civic SI est une très bonne voiture, mais personnellement je préfèrerais une Koup parce que le moteur est de loin plus souple que celui de la Civic et tout aussi évolué technologiquement et à la limite Kia a même une avance avec une consommation de près de 1l/100km meilleure sans oublier que la SI requiert du super ... ça représente près de 400$ de moins en essence par an sur 20000km ... sans oublier les quelques 6000$ économisés à l'achat ... sérieux avantage Kia !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazou12 Voir le message
    Je ne comprends vos commentaires c'est illogique de coter les performances d'une koup a 77 alors qu'un autre journaliste cote une civic si à 72 quand on sait qu'une si est est beaucoup plus performante. C'est a n'y rien comprendre vous manquez de crédibilité!!!!!!!!!
    Il faudrait voir les deux voitures cotées par le même journaliste. Et aussi connaître les critères des différents journalistes. Mais j'ai un défi pour toi. J'aimerais que tu commentes un article qui ne concerne pas une voiture coréenne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    2

    Par défaut Forte/Civic

    Tu as bien raison Francis. J'ai acheté une Forte au lieu d'une Civic pour le moteur 2.4 de Kia. A 100 Km une Civic n'a presque plus de vigueur tandis que la Forte 2.4 en a encore à donner.

  • #6
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    J'ai essayé une Koup.. pis je roule en Si..

    Décu du comportement routier de la voiture.

    la Si est super bien tunée, et plus vive, moins lourdeaude..

    Pis la boîte manuelle de la Koup est assez moche merci..

    Non chu pas vendu Honda, mais c ma 2ème Si..
    On apprends à vivre avec la manque de torque.. juste a shifter plus souvent, cette boîte là est reconnue pour être une des meilleures de l'industrie...

    La Koup est sans doute plus agréable à vivre au day to day.. mais ne procure pas le même type de conduite qu'une Si...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je sais pas pourquoi mais les coréens ne semblent pas capables de faire des 4-cyl. vif et smooth qui aiment les hauts régimes.

    J'ai roulé en Elantra Touring cette semaine.... moteur rough.... transmission rébarbative, suspension pas pire mais direction morte zéro feedback. Ils sont dans une phases ou ils se concentrent trop sur les designs au détriment de la mécanique.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On apprends à vivre avec la manque de torque.. juste a shifter plus souvent, cette boîte là est reconnue pour être une des meilleures de l'industrie...
    La Civic Si 2012 est annoncée avec le 2.4L de la TSX 170lbs-ft c'est po pire pour un NA quoiqu'encore à haut régime...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je sais pas pourquoi mais les coréens ne semblent pas capables de faire des 4-cyl. vif et smooth qui aiment les hauts régimes.

    J'ai roulé en Elantra Touring cette semaine.... moteur rough.... transmission rébarbative, suspension pas pire mais direction morte zéro feedback. Ils sont dans une phases ou ils se concentrent trop sur les designs au détriment de la mécanique.
    Ouin sauf que ton point de comparaison est une mécanique qui date pas mal et qui n'a pas trop à voir avec celles utilisée aujourd'hui par Kia/Hyundai ... pour avoir déjà roulé le vieux 2.0L en fonte encore utilisé dans l'Elentra touring et le Soul c'est vrai qu'il est grognon et s'essoufle rapidement, mais je peux dire que le 2.4L n'est même pas à comparé en terme de comportement avec ses technologies et sa conception plus au goût du jour ... je n'ai pas essayé le 2.0L que Kia propose dans la Forte (tout aluminium vs fonte pour la Elentra touring) mais je suppose que son comportement est plus proche de celui du 2.4L soit plus silencieux avec une courbe de puissance et couple pas mal mieux répartiee sur la plage de régime moteur.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •