Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 121

Discussion: Échangeur A13 - A640 - A15, Quel trou!

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Échangeur A13 - A640 - A15, Quel trou!

    Avez-vous la chance, ou plutôt le malheur d'emprunter cet échangeur choké à mort qu'est la 640 entre la 13 et la 15?

    Quel trou! Je viens encore d'y perdre 1/2 heure et pourtant, je fais bien attention d'y être avant 15H00. On jamme à la sortie du pont de la 13. Je ne voudrais pas être là vers les 17H00... À chaque fois que j'y passe, il y a toujours des accrochages, minounes en panne et de la SQ.

    Pourtant, on est sortis du Trou-de-Beigne là, la circulation devrait être fluide peu importe l'heure de la journée mais on y jamme même la fin de semaine maintenant.

    À quand un échangeur de classe mondiale avec des sorties doubles qui tournent moins carré, des sorties doubles pour aller vers la 640 ouest en faisant un 90 degrés à gauche au lieu d'un 270 à droite? Idem pour prendre la 15 nord à partir de la 640 ouest et rajouter une voie de plus sur la 640.. Comme c'est là, tout le monde qui arrive à droite doit couper pour aller à gauche et vice-versa. Sans parler du Faubourg qui fait choker tout le secteur les heures de magasinnage.

    Que fait notre Ministère d'incompétents? C'est quoi les plans?

    Y a-t-il un ingénieur civil dans la salle?
    P.S. J'ai été technicien en Génie Civil dans une lointaine vie antérieure.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Y a-t-il un ingénieur civil dans la salle?
    P.S. J'ai été technicien en Génie Civil dans une lointaine vie antérieure.
    Avec un salaire de 34 à 69K$ pour un ing Civil, faut pas s'attendre à avoir la crême de la crême là

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Avec un salaire de 34 à 69K$ pour un ing Civil, faut pas s'attendre à avoir la crême de la crême là
    C'est beaucoup plus un problème de financement ... le ministère n'a pas l'argent pour faire les travaux requis sur nos infrastructures et ils n'ont pas non plus les budgets pour engager du personnel ... ils crient qu'il manque de professionnels dans la fonction publique (dont des ingénieurs), mais quand tu offre tes services ils disent qu'il ne réussissent pas a ontenir l'ouverture de nouveaux postes ... ca va être beau tentôt ... tous les ingénieurs d'expériences vont prendre leur retraite et remplacés par d'autres peu expérimentés et sans ressource.

    Pour ce qui est des salaires des professionnels au niveau de la fonction publique ce qui fait mal est l'horaire de 35hrs ... le salaire horaire est un tout petit peu en dessous de la moyenne, mais avec 5hrs travaillées de moins par semaine ca parait vite. Par contre le fond de pension est généralement passablement plus généreux que dans le privé.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je me rends pas jusqu'à la 640 sur la 13, je sors à Grande-Côte tous les jours.

    A soir, c'était fou braque. 1h05 au lieu de 35-40m habituels... sans traffic mon trajet est de 22min.

    Première des choses ça doit faire 5 ans que la jonction 15/640 est en travaux... AUCUN bon sens.

    Et cette année, c'est la cerise sur le sundae. D'abord on est impacté par la plus ou moins fermeture du pont Arthur-Sauvé à St-Eustache jusqu'en décembre. Ce qui augmente encore le traffic de la 13, mais ces sans-génie ont décidé de corriger quelque chose qui aurait pu attendre, soit la sortie de Grande-Côte. Pourquoi faire ça en même temps que le pont Arthur-Sauvé? Ça a été l'enfer en juin et ça recommence. Ils étaient sensé avoir fini fin juin... yeah sure.

    Et tant qu'à faire des modifications plus ou moins efficaces à cette fameuse sortie, il me semble qu'ils auraient pu faire un rond-point.... une autre belle occasion de perdue.

    L'efficacité, c'est définitivement trop leur demander.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Tout revient à une question de $ selon moi.

    Ça fait combien de temps que cet échangeur à été construit ?
    Est-ce qu'il y avait autant de circulation à cet endroit lors de sa conception ? Il y a eu du développement résidentiel en maudit. Une des conséquence de l'étalement urbain, le réseau est surchargé.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Un peu dans le même genre, y'a tu quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi qu'un samedi après-midi à 14h15, y'a des bouchons qui apparaissent out-of-nowhere sur Henry IV (à Québec) en direction sud? C'est pas l'enfer comme à Montréal, mais quand même justement, ça l'a pas sa raison d'être étant donné que la densité de population est moins forte qu'à Montréal et en plus, Henry IV est à 3 voies de chaque bord, à cet endroit. Deux heures de l'après midi batinsse, c'est toujours ben pas l'heure de pointe qui cause ça à c't'heure là.
    Dernière modification par Japfan ; 19/08/2009 à 20h32.
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Avec un salaire de 34 à 69K$ pour un ing Civil, faut pas s'attendre à avoir la crême de la crême là
    Si je peux me permettre les plans de conception sont souvent fait ou fait en collaboration avec des firmes externes.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Génie Civil ... moins de 3 ans moyenne 51.6K$, après 25 ans c'est proche 110K$ et la moyenne globale du salaire de base pour les 1298 ingénieur civil est 86K$, dont la grande majorité travaillent au privé.... pour l'état. Environ 10% de moins en salaire pour la fonction publique (pas les sociétés d'état ou para-publiques).

  • #9
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ouais mais ils se placent où les gars du DEC en génie civil? J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un gars qui a laché le génie civil parce qu'il disait que les possibilités d'emplois étaient très limités à moins d'avoir la luck de trouver un poste de quelqu'un qui part à la retraite.
    Kia Rio 5 2013

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Ouais mais ils se placent où les gars du DEC en génie civil? J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un gars qui a laché le génie civil parce qu'il disait que les possibilités d'emplois étaient très limités à moins d'avoir la luck de trouver un poste de quelqu'un qui part à la retraite.
    C'était vrai il y a de cela quelques années ... mais depuis 1 an ou 2 c'est la folie furieuse dans tout ce qui touche le civil.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •