Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 133

Discussion: Interrogation sur métier professionel?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Tu vas avoir PLUS que 14.50$ de l'heure avec un Bacc. Arrêtes de capotter. Pis je connais quelqu'un qui s'est trouvé une job de travailleuse sociale au CLSC immédiatement en sortant de l'université avec de bons avantages.

    Je sais qu'ici au CLSC de Drummondville, il y a une pénurie d'intervenants sociaux.

    Et c pas vrai que tu n'auras plus de vie, tu n'as qu'à être organisé et tout va bien aller. Ce n'est pas un cours de médecine que tu t'en vas faire.

    Maintenant, si tu veux faire un DEP, c'est ton choix, je ne veux pas t'imposer mon point de vue à propos de l'université, je te dis seulement de ne pas croire à tous les mythes que les gens veulent te faire croire à propos de l'université.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #12
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Quand tu es rendu avec autant de doutes et d'interrogations, vas-y avec le plus simple.
    4 ans d'université, ce n'est pas de la rigolade.

    go for it comme tu dis rendu là, le BACC en travail social se donne parfois à temps partiel avec une durée de 5 ans. Quand y'aura de quoi qui s'ouvrira pour le faire à temps partiel, j'aurais juste à dire oui, 5 ans ou 4 ans y'a pas une grosse différence pis en plus en travaillant en même temps, j'serais pas un pauvre étudiant sans le sou en faisant ça.
    Dernière modification par Japfan ; 26/08/2009 à 19h28.
    Kia Rio 5 2013

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Si l'électricité t'intéresse, good, mais c'est un métier dans lequel il faut que tu te démarque, il y en a tellement d'électriciens ça pas de sens, tu donnes un coup de pied d'un sac à vidange yen sort 10.

    Aussi, la vrai ouvrage n'est pas dans le résidentiel, mais bien dans le commercial et l'industriel. La crise économique touche beaucoup plus le résidentiel que le reste, et anyway pour un métier comme électricien, la proportion d'heure travaillées dans le résidentiel est infime par rapport au commercial et industriel...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Anyway, j'apelle demain au numéro 1-800 du CFP à Québec pour avoir plus d'infos ça fake j'vas essayer d'être fixé avant la fin de la semaine. J'ai un email d'envoyé à eux autre aussi. J'sus à la dernière minute en sale, mais faut que ça bouge au plus sacrant là. Y va falloir que ça bouge, sinon le BACC commence le 31 août pis j'ai une belle facture de 900$ que je vais pas payer si je fais pas le cours mais qui doit normalement être payée le 31...
    En FP pour un DEP de 1800 ça se fait en 1 an et quelques semaines. Après tu sors avec une job très bien payée.

    Moi je suis sûr de me trouver une job, pour la Réfrigération le taux de placement est dans le cut-off.

    Mais par contre, c'est ultra manuel.

  • #15
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Si l'électricité t'intéresse, good, mais c'est un métier dans lequel il faut que tu te démarque, il y en a tellement d'électriciens ça pas de sens, tu donnes un coup de pied d'un sac à vidange yen sort 10.
    Ça contredis un peu ce que le site emploi et avenir donne comme infos:

    http://www.jobfutures.ca/cnp/724p3.shtml
    Kia Rio 5 2013

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    C'est parce que c'est une moyenne, comme dans tout. il y a des électriciens qui font 2300 heures par année, pis yen a une méchante gang qui ont de la misère à se tapper 1200 heures... J'en connais beaucoup d'électricien, et oui il y a moyen de faire du cash et de travailler à l'année, mais faut être bon vite, avoir de l'expérience assez vite aussi. Surtout, éviter le résidentiel pour l'instabilité.

    Si tu as confiance en tes moyens go for it.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #17
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Bah avant de pêter un plomb, j'vas m'informer encore plus demain par téléphone pis j'verrais. C'est certain que j'ai aucune envie de rester dans un trou comme Rouyn-Noranda pendant 4 ans déjà que 3 ans c'était pas mal étirer l'élastique surtout à l'âge que j'sus rendu.
    Kia Rio 5 2013

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Toute les sites ou les statistique on peu importe dise qui manque de plombier, électricien, frigoriste et etc.. sans bon sens. Que les taux de placements sont à 100 pourcent que tu es assuré de travailler tout le temps mais en réalité c'est pas tellement vrai. J'en connais bcp de gars de métier qui travaille pas à longueurs d'année. C'est temps si c'est très tranquille dans mon boute.

    Oui tu va travailler mais sa veut pas dire que sa va toujours être à longueurs d'année. Pendant plusieurs année j'ai jamais fait de chomage et la j'en fait. Quand je travaillait j'avait pas mal de job parfois et y'en a qui était chez eux et qui disait que y'avait pas d'ouvrage.. Tu dois être dans la bonne région ( ou y'a de la job) avoir une bonne compagnie qui pogne les contrats et etc... Sinon tu dois parfois changer de place et sa adonne pas tjrs que tu recommences tout suite. En plus ce qui est poche c'est que les vieux de métier qui ont 60 ans continue à travailler. Il peuve bien dire que selon les stats il va falloir du nouveaux monde mais y'a prenne juste pas leur pensions c'est vieux la...

    Bref il faut dealer avec sa dans la construction. À moins que tu préfère aller du côté du hors-construction dans le service, mais c'est pas le même salaire. Ont réussi bien à s'en tirer quand même, c'est pas si pire que sa, mais si tu es pas capable de t'imaginer pas travailler pendant ou 1 mois ou 2 exemple et que sa te stress, j'irait p-e pas là-dedans.

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et voila, tu ne peux pas comparer le taux horaire d'un gars de la construction versus la taux horaire d'un travailleur social...car j'en connais du monde dans la construction mais ca marche en temps de scie...generalement, l'hiver, c'est bien tranquille. Oui, leur taux horaire est tres bon mais apres avoir payer leur vacances, leur syndicat et leur assurances...il en reste moins dans leur poche.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et voila, tu ne peux pas comparer le taux horaire d'un gars de la construction versus la taux horaire d'un travailleur social...car j'en connais du monde dans la construction mais ca marche en temps de scie...generalement, l'hiver, c'est bien tranquille. Oui, leur taux horaire est tres bon mais apres avoir payer leur vacances, leur syndicat et leur assurances...il en reste moins dans leur poche.
    ...il te reste le travail au noir!

  • Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •