Affichage des résultats du sondage: Quel est la frequance des inspections mecaniques

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Journaliere

    1 6,67%
  • Hebdomadaire

    1 6,67%
  • Bi-mensuel

    3 20,00%
  • Mensuel

    4 26,67%
  • aux trois mois

    1 6,67%
  • bi-Annuel

    1 6,67%
  • Juste avant les long voyage

    3 20,00%
  • Jamais, c,est le garagiste/concessionaires qui le fait.

    1 6,67%
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: inspection mecanique fait par le conducteur

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut inspection mecanique fait par le conducteur

    Quel est la frequance que vous faites vos verifications mecaniques sur votre vehicule.

    - Verifier le niveau de l'huile,
    - pression des pneus,
    - ... Etc

    En simple, combien de fois vous ouvrez le hood pour verifier l'huile.
    Dernière modification par Mitch ; 28/08/2009 à 14h58.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je suis un maniaque d'entretien. Que ce soit mecanique ou corosserie. Le hood, la seconde que l'auto rentre dans mon garage, je le rouvre. Verifie l'huile et quelque liquide, passe un linge sur les different couvert de plastique. Pression des pneus, au semaine. L,interieur est laver a la semaine. Exterieur, 3 fois semaine
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Avant de partir pour une bonne ride (plus de 100km mettons), je fais un check-up général.

    Et quand j'ai viré pas mal en ville, au 2 pleins d'essence environ (+/- 1200km), je check mon huile.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Avant, je le faisais souvent....mais depuis que je suis avec un Van..on dirait que j'ai moins le goût. Alors c'est lorsque j'ai le temps et ça me tente Avant je faisais mes rotations au 5K km...maintenant, c'est parfois une seule fois par été/hiver et même l,hiver passé, je ne l'ai pas fait

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Sur mon Rav4, c'est au deux semaine pour en-desous du hood. Huile/liquide + inspection visuel rapide sous le vehicule et du compartiment moteur.

    Ce que je fais a chaque jour est une inspection visuel tout autour. Pneu (test pression au son), carosserie.

    Je vais une bonne inspection avant tous voyages qui me fait sortir de la region.

    Comme je fais environ 10 000km/an, la rotation des pneu se fait au changement d'huiles (aux ±6 mois)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je m'attendais pas a voir une personne cocher: Jamais, c,est le garagiste/concessionaires qui le fait
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je m'attendais pas a voir une personne cocher: Jamais, c,est le garagiste/concessionaires qui le fait
    Ce n'est pas moi, mais ça ne me surprend pas du tout et c'est très compréhensible.

    C'est pas tout le monde qui connait ça...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je m'attendais pas a voir une personne cocher: Jamais, c,est le garagiste/concessionaires qui le fait
    je check entre deux changement d'huile :P

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ce n'est pas moi, mais ça ne me surprend pas du tout et c'est très compréhensible.

    C'est pas tout le monde qui connait ça...
    Dans la generalite de la population, je te consede le point, mais dans un forum de automobile ou la passion est un point important, l'entretien comme la verification du niveau de l'huile/liquide est une chose qui devrait etre quand meme une chose qui devrait etre fait de facon periodique.

    Apres chaque changement d'huile et rotation/changement des pneus, je verifie si tout est correct dans la semaine qui suit. Une erreur aurait pu se produire car elle est humaine et ca ma servi une fois. le filtre a huile avait ete un defaut de fabrication et il perdait de l'huile. je me suis rendu compte avant que les problemes arrivent.

    A ma job, a chaque fois que je prend un vehicules, j'ouvre le hood et fait une inspection, pas juste par obligation mais aussi que c'est vraiement frustrant de rester sur le bord du chemin a cause d'un bris evitable par une simple inspection visuel.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    J'essaye de checker l'huile à toute les tanks (à tout les 1100km environ) mais j'y pense pas toujours. De toute façon, c'est pu comme mon Honda Civic de 440 000km qui prenait presque plus d'huile que de gaz. Pour le reste, les affaires comme changement du filtreur à fuel aux 50 000km, c'est moi-même qui le fait pour sauver des $$$ pis c'est tellement simple de toute façon. C'est la même chose pour les changements d'huile, j'l'ai fais moi-même de toute façon ça fait un méchant boutte que ma garantie est finie.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •