Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Achat sur eBay??

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Question Achat sur eBay??

    Je suis en train de magasiner un Jawbone 2 sur eBay pour un cellulaire pis il vient des USA. En gros, je comprend pas comment ça marche les frais de dédouanement. Je reçois tu une facture par la poste quelques semaines plus tard??

    En passant, c'est un achat de 80.63$CAN avec le shipping (avec USPS)... je le paye avec PayPal...

  • #2
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je suis en train de magasiner un Jawbone 2 sur eBay pour un cellulaire pis il vient des USA. En gros, je comprend pas comment ça marche les frais de dédouanement. Je reçois tu une facture par la poste quelques semaines plus tard??

    En passant, c'est un achat de 80.63$CAN avec le shipping (avec USPS)... je le paye avec PayPal...
    avec UPS, tu paies des frais de douanes et des frais de courtage... méchante anarque.

    avec USPS, tu as de bonnes chances de ne pas payer de douanes. Mais si jamais ça arrive, tu vas devoir payer le montant au bureau de poste lorsque tu vas ramasser ton colis.

    Je passe tout le temps par USPS et avec une trentaine de transactions sur ebay, j'ai dû payer des douanes une seule fois.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #3
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Si tu dois payer les frais de douanes, c'est parce que le gars a oublié de cocher la case "gift" sur le libellé d'envoi du colis. C'est une crosse que 99.9% du monde font et ça te sauve les taxes que les douanes doivent normalement te charger.
    Kia Rio 5 2013

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    evite ups pis tes achats sur ebay vont etre pas mal moins cher et compliquer...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    comment faire pour eviter UPS et fedex si le vendeur ship à partir de hong kong ou de la corée du sud, il y a pas de USPS la-bas lol.
    J'hésite à acheter la-bas à cause de ça. Quel méthode de livraison est utiliser de façon international, quelqu'un à déjà acheter ailleurs qu'en Amérique du nord ?
    Dernière modification par Dan24 ; 04/09/2009 à 21h19.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    les fois que j'ai commandé de Hong Kong, ça venait ni de FedEx ni de UPS, j'me souviens pu comment c'était acheminé. Me semble que j'avais reçu le colis dans une enveloppe remplie de bulle avec plusieurs timbres chinois dessus.
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    USPS seulement, sinon, ça va te revenir + cher que de l'acheter ici. Regarde aussi pour le dernier Jawbone (Prime). Je me le suis procuré il y a quelques semaines(j'ai perdu mon Jawbone 2) et il est supérieur à ce dernier.

    Bonne chance

    P.S.: en passant, j'ignore si HK était une blague, mais évite tout ce qui vient de l'Asie concernant l'électronique = fake/copie (sauf Japon). Aussi, des fois, c'est indiqué US, mais expédié de HK ou autres!!! Et Vancouver, à éviter ou du moins, à être très vigilant!!!.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #8
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    ça serait plus corée du sud, ce sont des souliers "ergonomique" pour 40$ au lieu de 260$. J'ai envie de tenter le coup, même s'ils sont peut-être des copies, je me dis que ça va être mieux que les souliers qui nous vendent chez yellow USPS est purement USA alors je ne sais pas quelle compagnie il utilise rendu au Canada et si je vais payer des frais de dédouanement en achetant de là mais sur 40$ ça ne doit pas être beaucoup.

  • #9
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    C'est sur que des vêtements, ça ne se compare pas à de l'électronique J'ai acheté des souliers aux USA et j'ai l'impression que c'est du fake (mème vendeur avec + de 400000 feedbacks, 2e fois, légère décoloration du cuir). Le prix était bon, mais avec les frais de dédouanement (DHL), je ne pense plus d'en acheter sur eBay. Du moins, de ce vendeur.

    Mais côté vêtement, j'achète mes habits + vestons et là, je sauve énormément. Les cravates aussi: j'ai un vendeur en Allemagne qui a de superbes cravates, mais les douanes ne se gènent pas: pour 200-220$ (achat + expédition), j'ai eu des frais de... 80$!!! Même là, ce que je sauve ne se compare pas avec les prix d'ici. Mais ça fait ch... quand même
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    comment faire pour eviter UPS et fedex si le vendeur ship à partir de hong kong ou de la corée du sud, il y a pas de USPS la-bas lol.
    J'hésite à acheter la-bas à cause de ça. Quel méthode de livraison est utiliser de façon international, quelqu'un à déjà acheter ailleurs qu'en Amérique du nord ?
    USPS, c'est United States Postal Service, c'est le Postes Canada des USA. Toutes les transactions que j'ai faites avec l'étranger (Australie, Japon, Angleterre, Allemagne, France) ont été livrées par les postes locales, donc Postes Canada rendu ici.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •