Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: toshiba lcd 240 hz

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut toshiba lcd 240 hz

    C'est quoi vous penser de la technologie 240hz, un ami a acheté cette tv et il a vu une différence de qualité entre une LG de 120hz et celle-ci. 240hz doit être purement marketing ? Je crois qu'il disait qu'il y avait une rémanence entre la LG et la toshiba dans un "démo",

    Le modèle est 55ZV650U.

    Également il n'a pas opté pour les plasma de panasonic a cause du reflet et parce que les plasmas contrairement au LCD perd du contraste et de la définition de couleur avec le temps. Est-ce vrai ?

    Pourtant je crois les que les panasonic plasma haut de gamme ont une vitre anti reflet
    Dernière modification par Dan24 ; 06/09/2009 à 22h22.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    C'est quoi vous penser de la technologie 240hz, un ami a acheté cette tv et il a vu une différence de qualité entre une LG de 120hz et celle-ci. 240hz doit être purement marketing ? Je crois qu'il disait qu'il y avait une rémanence entre la LG et la toshiba dans un "démo",

    Le modèle est 55ZV650U.

    Également il n'a pas opté pour les plasma de panasonic a cause du reflet et parce que les plasmas contrairement au LCD perd du contraste et de la définition de couleur avec le temps. Est-ce vrai ?

    Pourtant je crois les que les panasonic plasma haut de gamme ont une vitre anti reflet
    Je ne connais pas la technologie 240hz ... mais je doute que ce soit le seul élément qui explique la différence de qualité d'image ... je ne serais pas surpris de trouver un 120hz tout aussi beau sinon plus ... la qualité des couleurs, du contraste de l'écran en général bref y est pour beaucoup plus que cette technologie.

    Pour ce qui est du Plasma il est vrai qu'il y a une perte de qualité ... la demie-vie des premières génération était de 60 000h (et probablement plus aujourd'hui) ce qui veut dire que l'écran a perdu la moitié de sa luminosité rendu a 60 000h ce qui représente 20.5 ans à raison de 8h par jour. Elle va avoir peter d'un autre problème bien avant que la perte de qualité ne te dérange si tu ne t'en est pas débarasser ou déménager dans une autre pièce (genre salle de jeu des enfants) avant d'autant plus que les plasma ont un bien meilleur contraste que les LCD! Et effectivement tous les plasma de marque connus ont un écran traitée. contre les reflets maintenant, mais c'est pas miraculeux ... des reflets peuvent demeurer surtout si la télé est près d'une grande fenêtre ou que la pièce est très éclairée.

    Malgré tout, le LCD s'étant amélioré de beaucoup et pouvant être produit à coût raisonnable dans des dimensions inférieures à 40" a, en quelques sortes, gagné la bataille et le plasma tire lentement sa révérence je crois bien.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La difference entre la 120 Hz et la 240 Hz est presque pas visible a l'oeil nu. La grosse difference est la qualite entre LG et Toshiba. La qualite de LG n'est pas aussi superieur que Toshiba.

    La difference de qualite d'image est surtout du au processeur d'image et de couleur comme la Bravia Engine chez Sony. La Sony serie 5, qui est seulement 120hz, avait une meilleur image que des LG a 240hz.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai aussi entendu la même chose, que la différence entre le 120 et le 240 serait imperceptible en mode cinéma/télé. Par contre, en mode jeu, ça serait une autre histoire, le 240hz serait même désagréable avec certains jeux, surtout ceux sur xBox et PS3.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Wow je m'attendais pas à de si bonne réponses, ça m'éclaircit un peu plus. Je prévois acheter une tv 42-47" d'ici 1-2 ans et je commence de plus en plus à regarder ça. Je veux vraiment une très belle qualité d'image autant en SD qu'en HD alors sharp est mis de côté automatiquement car le SD est pas fameux. Côté plasma c'était certain que ce serait panasonic mais si je décide d'aller vers les LCD, là je suis perdu.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Wow je m'attendais pas à de si bonne réponses, ça m'éclaircit un peu plus. Je prévois acheter une tv 42-47" d'ici 1-2 ans et je commence de plus en plus à regarder ça. Je veux vraiment une très belle qualité d'image autant en SD qu'en HD alors sharp est mis de côté automatiquement car le SD est pas fameux. Côté plasma c'était certain que ce serait panasonic mais si je décide d'aller vers les LCD, là je suis perdu.
    Perdu? Attends dans un an, les nouveaux ACL avec DEL vont avoir envahit le marché, ce qui va te causer encore plus de maux de tête!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'ai aussi entendu la même chose, que la différence entre le 120 et le 240 serait imperceptible en mode cinéma/télé. Par contre, en mode jeu, ça serait une autre histoire, le 240hz serait même désagréable avec certains jeux, surtout ceux sur xBox et PS3.
    Je viens de changer de TV pour une Bravia VE5 qui est a 120 Hz. Les Jeux de PS3 sont aussi exigeant sur le mouvement qu'un film d'action en Bluray ou en HD. Avec deux ACL de qualite identique mais l'une etait en 120 et l'autre en 240, j'etais pas capable de voir vraiement la difference dans le format de tv 46po. Le vendeur conseillait de tombe dans le 240 hz dans des tv de plus de 56-60po.

    J'ai vu beaucoup de difference entre un marque qui a un bon qualite/prix comme LG versus une Sony. Meme dans le 240hz, la LG etait moins belle que la Sony a 120Hz pour des raisons que LG utilise un processeur pour la couleur et les formes a comparer des marque comme Sony, Panasonic qui utilise des technologie plus avancer et la gestion de couleur est fait par un autre processeur que celui qui utilise pour gerer les formes.

    Dans le Haute gamme, la difference entre le 120 et le 240 hz est tres minime, au point que dans le 46 po ou plus petit, c'est n'est pas perseptible. Dans le moyen gamme, c'est une autre histoire. Le plasma est rendu a 600hz.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #8
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Je viens d'acheter une Samsung 120HZ et j'ai vu une LG 240....
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #9
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Perdu? Attends dans un an, les nouveaux ACL avec DEL vont avoir envahit le marché, ce qui va te causer encore plus de maux de tête!

    Dans 1 an et demi environ, gros maximun, ca va etre les télé 3d (les DEL sera la base rendu la) et a ce momeent le 240hz sera utlisé supossément pour faire cette effet
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Salut.

    Je viens tout juste de passer par le processus d'achat d'une nouvelle TV.
    Je regardais avant tout les ACL surtout Sony.

    En magasinant, quand je regardait les démo des Sony (série XBR au série Z) il y avait quelque chose qui me dérangeait mais je ne savait pas quoi. Jusqu'a ce que je trouve dans un magasin une Panasonic (G10 46") et une Sony (série Z 46") une a coté de l'autre et avec le même signal.
    La panasonic était fluide et nette durant les déplacements rapide ou moins rapide par rapport a la Sony. j'en parle a mon entourage qui connaissent trés bien l'électronique (réparateur tv et autres appareil électronique), et me disent que je viens de résumer parfaitement la différence entre plasma est ACL.
    C'était donc ça qui me génait en regardant les Sony, l'effet plus électronique moins net de l'image (trés peu perceptible mais quand tu le vois une fois, tu le verras toujours).

    Donc aprés recherche voici pourquoi j'ai choisis la panasonic G15 46 " :
    Qualité de l'image en mouvement excellente.
    Couleur plus belle sur la plasma
    Contraste encore imbattable plus les plasma. (j'ai comparer spiderman 3 sur acl et plasma, dans les scène sombre il n'y a pas de comparaison la plasma plante ben dur les meilleur acl même a DEL).

    Ce qui m'a fait peur : le marquage.
    D'aprés des tests extréme fait sur les panasonic, le problème de marquage fait partie maintenant du passé des plasmas, plus vrai avec les nouvelle dalle de panasonic.

    Pour ce qui est des reflets, ça toujours était comme ça avec les tubes cathodiques donc ça me dérangeait pas. il faut noter aussi que plusieurs ACL arrivent avec une vitre maintenant et même sony y songe pour pouvoir afficher un meilleur contraste sur leur TV.

    Donc pour 42 " et plus plasma sans problème, moins que ça tu n'as pas le choix au ACL.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •