Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: toshiba lcd 240 hz

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Précision :

    Pour te donner une idée de la différence entre plasma et acl, le temps réponse pour changer d'image sur une écran :

    Plasma : 0.01 ms
    ACL : 2 ms (c'est le plus rapide sur le marché, sony sont a 8 ms)

    Pas pour rien que les acl essais d'effacer ce problème en augmentant la fréquence d'affichage de 60 hrtz (affichage natif) à 240 hrtz (insert des trames noir pour effacer la rémanence).
    Les plasma n'ont pas besoin de faire ça, quand on parle de 600 hrtz pour les plasma c'est pas pour la fréquence d'image mais la vitesse de traitement d'image, c'est différent.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message
    Précision :

    Pour te donner une idée de la différence entre plasma et acl, le temps réponse pour changer d'image sur une écran :

    Plasma : 0.01 ms
    ACL : 2 ms (c'est le plus rapide sur le marché, sony sont a 8 ms)

    Pas pour rien que les acl essais d'effacer ce problème en augmentant la fréquence d'affichage de 60 hrtz (affichage natif) à 240 hrtz (insert des trames noir pour effacer la rémanence).
    Les plasma n'ont pas besoin de faire ça, quand on parle de 600 hrtz pour les plasma c'est pas pour la fréquence d'image mais la vitesse de traitement d'image, c'est différent.

    les plasma sont supérieure au ACL pas de doute. et c'est un fait connu depuis longtemps., mais faut pas que la plasma sois dérangé par une clarté trop forte du soleil ds une pièce, les reflets gosse terriblement. si ont écoute jamais la télé le jour, ou que la télé est placé ds une pièce relativement sombre, go plasma. si non c'est mieux une ACL. et parle moi pas de verre anti reflet sur une plasma, grosse bull shitttt tant qu'a moi.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Comme j'ai mentionné dans ma première réponse concernant les reflets :

    Pour ce qui est des reflets, ça toujours était comme ça avec les tubes cathodiques donc ça me dérangeait pas. il faut noter aussi que plusieurs ACL arrivent avec une vitre maintenant et même sony y songe pour pouvoir afficher un meilleur contraste sur leur TV.

    Donc si tu veux une dalle mat, il faut l'acheter maintenant ton ACL car la tendance est au vitres même pour les ACL. Dans quelques années (gros max 2 à 3 ans) les dalles mat (sans vitres) vont être rares.

    Il ne faut pas oublier non plus qu'il existe une belle invention pour briser le trop de clarté dans une pièce et ça s'appelle........................ des stores ou rideaux. Ce que j'ai toujours utilisé avec mon tube cathodique.
    Quand même une belle invention.

    Je ne voulais pas sacrifier une trés bonne qualité d'image pour un problème de reflet.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message

    Pour ce qui est des reflets, ça toujours était comme ça avec les tubes cathodiques donc ça me dérangeait pas. il faut noter aussi que plusieurs ACL arrivent avec une vitre maintenant et même sony y songe pour pouvoir afficher un meilleur contraste sur leur TV.


    .
    question de perception et de tolérance personel.
    mais durant les années "cathodique", ont a dû enduré les reflets gossant sur l'écran. si il y a une alternative "LCD" pour faire presque disparaitre ces reflets, pourquoi continuer de les endurés sous prétexte que les cathodique en avait

    le jour ou toutes les LCD ou OLED seront munies de vitre "suposément", les plasma auront disparue du marcher. parce que c'est la que ce dirige le plasma, la disparition.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    A chacun son opinion.

    Pendant que tu affirme que le plasma va disparaitre les ventes de ces derniers ont augmenté de plus de 30 % au états-unis alors que ceux des LCD ont stagné pendant la même période.

    Quand les plasma vont diparaitre les LCD aussi auront disparue car ça sera le OLED qui aura pris le marché.

    Prédire la disparition du plasma, c'est comme dire que Panasonic vont presque disparaitre car ils ne font presque que ça des plasma. Un peu de LCD mais trés marginalement pour une demande précise.

    Donc pour le moment les 2 technologies sont liées dans la vie comme dans leur morts futures.

    Future de la TV ça sera OLED et peut-être Laser si les promesses de cette technologie sont justifiés ou pas. A vérifier.

  • #16
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Le problème c'est que presque toutes les compagnies délaissent le Plasma.. Trop couteux et complexe à produire.

    J'ai une Panasonic full HD 42po

    Vraiment je l'adore! Les couleurs sont vraiment pettantes et je n'ai aucun problème de reflet, malgré le soleil qui entre dans la pièce..

    Seul bémol.. LES PLASMA DÉGAGENT DE LA CHALEUR EN SALE!!! (en plus de la dalle qui dégage pas-mal, ya 4 petits ventilo derrière qui poussent la chaleur hors de la tv...) L'hiver c'est ok, mais l'été on crève ben raide dans le salon quand la télé reste ouverte trop longtemps... L'idéal est de la mettre au sous-sol.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    (j'ai comparer spiderman 3 sur acl et plasma, dans les scène sombre il n'y a pas de comparaison la plasma plante ben dur les meilleur acl même a DEL
    Ou tu as trouvé une télé à DEL, je voudrais comparer la qualité d'image avec les plasma et ACL, mais je n'en ai pas vue à vendre encore.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message
    A chacun son opinion.

    Pendant que tu affirme que le plasma va disparaitre les ventes de ces derniers ont augmenté de plus de 30 % au états-unis alors que ceux des LCD ont stagné pendant la même période.

    Quand les plasma vont diparaitre les LCD aussi auront disparue car ça sera le OLED qui aura pris le marché.

    Prédire la disparition du plasma, c'est comme dire que Panasonic vont presque disparaitre car ils ne font presque que ça des plasma. Un peu de LCD mais trés marginalement pour une demande précise.

    Donc pour le moment les 2 technologies sont liées dans la vie comme dans leur morts futures.

    Future de la TV ça sera OLED et peut-être Laser si les promesses de cette technologie sont justifiés ou pas. A vérifier.

    alors si le plasma semble si populaire, pourquoi pioneer a cessé de produire des plasma.
    la seul raison "ou presque" pourquoi les vente de plasma ont augmenté, c'est pas a cause de leurs qualité d'image supérieure, mais parce que les fabricants on énormément baissé les prix. le monde choisissent la télé la moins cher avant tout.

    je ne prédit pas la disparition du plasma, c'est déjà un fait connu. et si les fabricant n'aurais pas baissé leurs prix autant depuis 2 ans, le plasma serait déjà chose du passé. pourtant les prix des LCD sont sensiblement comme voilas 2 ans, juste la techno qui s'améliore.

    les LCD vont survivre au plasma pas de doute. et les LCD vont existé tant et aussi longtemp que la prochaine techno "OLED ou autre" n'auras pas des prix compétitif aux LCD.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker Voir le message

    Seul bémol.. LES PLASMA DÉGAGENT DE LA CHALEUR EN SALE!!! (en plus de la dalle qui dégage pas-mal, ya 4 petits ventilo derrière qui poussent la chaleur hors de la tv...) L'hiver c'est ok, mais l'été on crève ben raide dans le salon quand la télé reste ouverte trop longtemps... L'idéal est de la mettre au sous-sol.
    et une plasma consomme 3 fois plus d'électricité vs une LCD.

    si ma télé aurais été destiné pour le sous-sol, j'aurais fort probablement choisi une plasma pour les raison que 'ont sait. mais ma télé principal est ds mon salon, alors..............

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Que voulez-vous, on est toujours plus partisan de ce qu'on a ou de ce qu'on a acheté.

    Le fait est que ça fait 3 ou 4 ans que les plasma doivent disparaitre, ils sont toujours la.

    Pourquoi Pioneer ne fait plus de Plasma, parce qu'ils ont été racheté par Panasonic (ils sont dont ben imbécile eux d'investir la dedans le plasma va mourir bientôt).

    Voici un petit texte extrait d'un site qui test tout ce qui est d'électronique :
    "Pour les plasma la consommation peut atteindre la valeur faramineuse de 300 watts. Avantage aux LCDs donc, toutefois, si l'on compare les deux technologies à taille d'écran égale, le surcoût de consommation du plasma n'est que de l'ordre de 10 à 20%."

    Cet article a était rédigé il y a 4 ans, la nouvelle technologie de panasonic (néo PDP) coupe la consommation des plasmas de 30 %, mais celle des LCD aussi a baissé, donc l'écart reste entre 10 % et 20 % de plus pour le plasma ( 3 fois plus il ne faut pas exagérer, comme on dit pousse mais pousse égal).

    A Klinker, quelle compagnie a délaissé les Plasma ?
    Samsung et LG n'ont jamais autant produit de nouveaux plasma que maintenant.

    Pour Tantry, tu trouveras des LCD rétroéclairé aux DEL dans n'importe quel magasin d'électronique. Ceux qui semblent prendre le devant dans cette technologie sont Samsung (des morons, ils ont des vitres sur leur TV) et Sony (des morons, ils pensent a mettre de vitres sur leur TV).

    Mes sources, car je ne parle pas au travers de mon chapeau, sont Cnet aux états unis, HDGuru au Royaume Uni et Les numériques en France.

    Ceci dit les LCD sont une bonne technologie et j'acheterais une LCD sony demain mais pour avoir a peu prés une qualité d'image semblable au plasma il faut payer 2 fois plus cher dans le LCD.
    Quand vous connaissez le fonctionnement de ces 2 technologies tout semble plus logique de pourquoi les LCD sont moins précises que les plasma.

    Bon, j'ai terminé mon cours 101 sur les TV a écran plat.
    D'un passionné en électronique surtout TV et vidéo.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •