Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Capacité de remorquage pour les voitures compactes

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Laval, qc, canada
    Messages
    2

    Par défaut Capacité de remorquage pour les voitures compactes

    J'ai un Suzuki Aerio 2006 le manufacturier ne suggère pas l'utilisation d'une remorque sur ce véhicule. Mon concessionnaire m'offre d'installer quand même un attache remorque sur mon véhicule et il sait ce que je veux en faire.
    QUESTION: À quoi je m'expose comme problème si je décide de tracter une remorque avec mon véhicule en cas d'accident ? Problème avec assureur et SAAQ ? Ma question ne porte pas sur d'éventuels problèmes mécaniques ou la capacité de la voiture comme la perte de contrôle. Mais bien sur le côté juridique.
    Mon utilisation avec la remorque serait TRÈS occasionnelle et proche de la résidence. Aller porter des déchets au dépotoir et achats à la quincaillerie pour rénovation sur ma maison. J'ai déjà croisé le même véhicule que moi sur la route avec une remorque ainsi que d'autres véhicules dont il n'est recommandé par le constructeur. J'ai lu aussi que dans d'autre pays certains modèles que nous avons ici au Canada peuvent avoir une capacité de remorquage recommandé par le fabricant. Information vu dans des forums. Que doit-on en conclure ?

    Merci j'attends vos réponses avec impatience car cela aura un impacte sur l'achat de mon prochain véhicule.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si le constructeur ne recommande pas le remorquage, alors il peut annuler la garantie s'il juge qu'un problème est causé par le remorquage. Je te conseille d'avoir une lettre écrite par le concessionnaire, signée par le directeur des ventes et le directeur de l'atelier, qui dira que ce sont eux qui ont vendu et installé l'item en question en sachant que tu l'utiliseras occasionnellement pour transporter des charges inférieurs à 454kg (1000lbs). Tu vas voir à ce moment-là leur bonne foi ou non!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Dans les pire cas:
    - De la SAAQ, rien, car elle indemnise ceux qui conduisent sans permis valide.
    - De ton Assureur, peut-etre aucun remboursement du a une utilisation execsive ou non approprier.
    - Du constructeur /concessionaire, peut-etre l'invalidation de la garantie du a une utilisation non prescrite.

    Comme Alain dit, verifie et fait mettre sur papier.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Laval, qc, canada
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci beaucoup les gars ! Ca réponds très bien à ma question. Conclusion, je prendrais un risque.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •