Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Honda civic coupé 2009

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut Honda civic coupé 2009

    Salut à tous,

    j'aimerais grandement avoir votre opinion sur mon possible achat. Actuellement je suis proprio d'une Sunfire 2004 4 porte (je me dois de dire: en bonne état). J'ai 22 ans et je suis à la recherche d'un véhicule p-e un peu mieux. Je ne fait pas beaucoup de route par année( 16000km environ)

    Comme je viens de finir mes études et que je commence à travailler dans mon domaine je me demandais si je devrais ou non changer de voiture. Chose certaine je cherche une véhicule avec une excellente valeur de revente. Et puis il y a quelques jours je vois la pub de Honda. Une coupé a 14000$ (sans financement)

    Je me demande alors ce que vous pensez du véhicule et si il garde encore une excellente valeur de revente(je me dis qua ce prix la surement que sa valeur de revente est pas la meme qu'avant...?)

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est sur que les Civic ont une excellente valeur de revente...mais si ton but est de la revendre a cours terme, j'irais vers la location.

    Mais check avant les primes d'assurances, des fois, sur les Civic, elle ne sont pas donnees!!!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Champ13 Voir le message
    Salut à tous,

    j'aimerais grandement avoir votre opinion sur mon possible achat. Actuellement je suis proprio d'une Sunfire 2004 4 porte (je me dois de dire: en bonne état). J'ai 22 ans et je suis à la recherche d'un véhicule p-e un peu mieux. Je ne fait pas beaucoup de route par année( 16000km environ)

    Comme je viens de finir mes études et que je commence à travailler dans mon domaine je me demandais si je devrais ou non changer de voiture. Chose certaine je cherche une véhicule avec une excellente valeur de revente. Et puis il y a quelques jours je vois la pub de Honda. Une coupé a 14000$ (sans financement)

    Je me demande alors ce que vous pensez du véhicule et si il garde encore une excellente valeur de revente(je me dis qua ce prix la surement que sa valeur de revente est pas la meme qu'avant...?)
    Je ne connais pas l'état de tes finances personnelles, mais tu devrais peut-être attendre un peu. Prends le temps de commencer ton emploi, de voir si tu aimes vraiment ca dans l'entreprise pour laquelle tu vas travailler et dans 6 mois environ lorsque tu auras peut-être un petit "coussin" financier de ramasser et que tu sera plus sûr que tu garderas ta job et que l'ambiance est bonne tu y repenseras.

    Pour ce qui est de la civic, c'est une très bonne voiture mais annoncée à 14000$ il te manque les frais de transport et préparation de 1395$, taxes clim et pneus de 115$ plus tps-tvq pour un beau total d'environ 17500$ non financé donc financement de banque à 8% ca fait environ 360$/mois sur 60 mois. C'est pas si mal mais ajoute a ca au moins 100$/mois d'assurance et l'achat de pneus d'hiver (± 5-600$) et t'as pas de climatiseur ni de portes électriques ni de cruise control. Aussi c'est un coupé 2 portes ... je ne sais pas tes plans d'avenir, mais avant la fin des paiements rien ne dit que tu n'auras pas d'enfants donc en coupé c'est vraiment pas l'idéal mais là ca fait un peu loin .

    Bref prends le temps d'y penser ... si ta sunfire va bien garde la quelques mois genre pour passer l'hiver et le printemps prochain tu devrais avoir un peu d'argent de lousse et pouvoir t'en acheter une un peu mieux équipée qui pourrais potentiellement te satisfaire un peu plus longtemps.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    et la civic a 14k$, la tu vu? existe t elle vraiment ou elle est seulement dans les pubs??

    tu vas te rendre compte assez vite que la civic de base, ben elle est rare a trouver..le vendeur va esseyer de te refiller une civic a 17k$...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    et la civic a 14k$, la tu vu? existe t elle vraiment ou elle est seulement dans les pubs??

    tu vas te rendre compte assez vite que la civic de base, ben elle est rare a trouver..le vendeur va esseyer de te refiller une civic a 17k$...
    C'est faux. Des Civic de bases, ils en vendent pas mal et il y en a dans les cours. En tout cas, cet été, il y avait plusieurs DX et DX avec AC.

    Faut dire que la Civic DX vient avec les vitres électriques, le lecteur CD, 6 air bags...c'est quand même bien.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ok..car honda sont fort la dessus..annoncé des vehicules qui n'existe pas
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    23

    Par défaut

    civic 2 portes et 22 ans = très dispendieux en assurance

    a tous les frais mentionner par LIZLEC il faut que rajoute les coûts d'entretiens obligatoires aux millage prescrit par honda sous peine de menace de perdre ta garantie et toujours a tes frais . Si ta 2004 à moin de 100K je crois c'est de largent que tu pourai garder pour autre chose. Si ta gm est payer garde car la si tu la change tu devra payer environ 6000$ par année pour le financement et les assurance et tu est aux études . Est-ce - que ta gm va te couter 6000$ d 'entretien par année.
    C'est sur que de rouler en gm est moin winner que de rouler en honda mais l'important je crois c'est tes étude et non d'être obliger de travailler pour avoir lair plus winner.

    p.s. surper beau et bon la civic et made in cdn

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ok..car honda sont fort la dessus..annoncé des vehicules qui n'existe pas

    Je me suis déjà présenter chez Honda pour une Civic annoncé à tel prix.

    Le vendeur ma simplement répondu qu'il était incapable de me la sortir à ce prix. Depuis je suis pas mal méfiant des offres de Honda.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerlid07 Voir le message
    civic 2 portes et 22 ans = très dispendieux en assurance

    a tous les frais mentionner par LIZLEC il faut que rajoute les coûts d'entretiens obligatoires aux millage prescrit par honda sous peine de menace de perdre ta garantie et toujours a tes frais . Si ta 2004 à moin de 100K je crois c'est de largent que tu pourai garder pour autre chose. Si ta gm est payer garde car la si tu la change tu devra payer environ 6000$ par année pour le financement et les assurance et tu est aux études . Est-ce - que ta gm va te couter 6000$ d 'entretien par année.
    C'est sur que de rouler en gm est moin winner que de rouler en honda mais l'important je crois c'est tes étude et non d'être obliger de travailler pour avoir lair plus winner.

    p.s. surper beau et bon la civic et made in cdn
    Faux, J'ai eu 2 honda et je faisais faire l'entretien ou bon me semblait, il faut tout simplement garder les factures comme preuve et respecter les échéanciers comme partout ailleurs...

  • #10
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par jerlid07 Voir le message
    C'est sur que de rouler en gm est moin winner que de rouler en honda
    Quel commentaire de looser j'en revient pas que y'a encore du monde qui pensse dêmeme , y'en a pas de marque de looser , c'est tout une question de goût!

    Jonathan

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •