Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Première voiture pour étudiant

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    3

    Par défaut Première voiture pour étudiant

    Bonjour,

    Je veux acheter une auto usagée(style Hatchback- pour transporter un vélo) qui ne consomme pas trop. Je ne veux pas me retrouver avec un "citron".

    Prix max 5000$
    max 120 000 KM
    année 2000 et suivante

    Que me conseilleriez-vous ?


    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Japonais de préférence, évites les Civic, la plupart du temps c des chars battu ou accidentés, .

    Mais en bas de 5000$, c'est plus l'état du véhicule qui compte. Essais-en plusieurs, et observe si la voiture avance droit, qu'elle ne fait pas de bruit suspect. Ouvre le capot et écoutes le moteur tourner, observes qu'il n'y ait pas trop de cliquetis qui signifie des baering d'accessoires usés, assures-toi que tous les lumières fonctionnent sur le véhicules, assures-toi qu'il n'y ait pas de sautillements au freinage, demandes à voir toutes les factures d'entretien.

    Va à plusieurs endroits différents, tu peux saver des milliers de dollars si tu prends la peine de magasiner. Une fois que ton choix est fait, c'est là que tu fais faire l'inspection mécanique avant de signer.

    Mais puisque tu ne donnes pas plus de détails, c'est difficile de t'orienter vers un choix de modèle en particulier.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    3

    Par défaut

    J'ajouterai que je veux pas qu'elle me coûte une fortune en assurance et que dans le fond, je veux un véhicule fiable qui ne me réservera pas de mauvaises surprises.
    La chevrolet Optra hatchback (J'ai un vélo à transporter- parfois 2) . Je ne tiens pas à ce modèle c'est le format qui m'intéresse.
    Quels détails devrais-je ajouter pour des conseils plus précis ?


    Je commence ma recherche et y en a en titi des chars à vendre

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu serais mieux avec une Focus ZX5 ou si tu es masochiste, une Yaris.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    J'ai une compact HB, et pas vraiment fait pour mettre un vélo dedans, encore moins deux. un support serait bien mieux pour ça..............

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Mon vélo de montagne rentre tout juste dans ma Matrix donc plus petit que cela oublie ca et 2 impossible ... tu devras te tourner vers un support !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Focus Familiale... c'est un peu moins beau que la ZX5 ... mais ça répond aux critères, elles sont pas trop chères et les + récentes sont meilleures...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ton citron, tu peux en pogner une quelque soit la marque. La seule chose, c'est que tu peux diminuer le risque de citron. Le première chose est de faire un inspection mécanique vraiment détaillée surtout à ce prix. Moi, je faisais aussi une inspection de la carosserie. Dernière voiture, le gars m'a dit que mon bumper a été repeinturé et réparé..ce qui explique pourquoi il plume aujourd'hui.

    Par la suite, c'est de voir quel fut la fiabilité de la voiture choisie. Moi, je me base sur le consumer Report pour cela vu qu'ils font un sondage avec un échantillon significatif.

    Pour ton vélo, je te recommande l'achat d'un support. Mes vélos ont toujours entrés dans mes autos...sauf que c'est gossant la terre que ça rentre en même temps. Souvent, tu vas avoir déjà un hitch sur des voitures usagés, il ne te restera qu'à acheter un rack pour 200$!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Je connais quelque personne qui ont des Focus 2005-2007 et c'est vraiment biens, surtout pour le prix dans l'usagé, tu devrais y jetter un coup d'oeuil, même si à 5 000$ tu auras plus de facilité à trouver une berline qu'une ZX5.

    Mais une berline avec un support à vélo ce serais biens.

    Sinon Toyota Echo, mais c'est sur qu'un vélo n'entre pas à L'intérieur, mais c'est une bonne petite auto très économique, surtout en ville.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Tu vas aimer 100 fois plus la conduite de la Focus que celle de l'Echo. J'ai connu Tercel et Echo et c'est épeurant à conduire quand il vente un peu ou ben en hiver quand y'a la moindre petite couche de neige. Je regarderais plus pour un Corolla si tu veux absolument un Toyota, au moins y sont plus safes sur la route pis y sont pas ben ben plus gourmands en essence.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •