Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Routeur sans fil

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je ne te recommande vraiment pas le D-Link parce que mon père en a un et il plante tout le temps. Aussitôt que plus de 1 portable est connecté au réseau, ça plante à répétition. Par contre, j'ai le Linksys que lizlec a donné le lien (le deuxième) et vraiment, je n'ai rien à redire. Super facile à configurer, j'y ai branché mon imprimante et je fais tout sans fil. Jamais planté en plus d'un an.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai un Linksys WRT54G de seconde génération depuis presque 6 ans, zéro problème. De temps en temps, quand l'Internet devient slow, je le reboot et c'est tiguidou!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'ai un Linksys WRT54G de seconde génération depuis presque 6 ans, zéro problème. De temps en temps, quand l'Internet devient slow, je le reboot et c'est tiguidou!
    J'ai acheté un Cisco WRT54G2 en finissant de travailler. Tant qu'il a une vitesse acceptable et une porte de quelques mètres, ça fait mon affaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai acheté un Cisco WRT54G2 en finissant de travailler. Tant qu'il a une vitesse acceptable et une porte de quelques mètres, ça fait mon affaire.
    C'est ce que j'ai et ca fait très bien le travail et très facile a configurer ... même l'assistant de configuration est très bien fait ... il te proposera de sécuriser ton réseau ce qui est très important pour éviter de te faire voler ta connexion. À date l'utilitaire de Linksys (Cisco) est le seul que j'ai vu qui fonctionne vraiment et te permet de sécuriser ton réseau sans avoir a le faire manuellement par les menus du routeur!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Excellent choix le WRT54G. J'ai le même depuis un bon bout et parmis tout mes tests (essais) il est le plus efficace... Attention si tu as un téléphone sans fil 2.4 Ghz, des fois faut changer de "cannal".

    Bonne journée!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je suis nul en info et j'ai besoin de vos lumières.

    Videotron est installé depuis cet après-midi, tout est OK. J'ai installé mon routeur sans fil ce soir. Tout est OK sur mon desktop. Par contre, sur mon laptop, quand j'essaie de me connecter, ça prend beaucoup de temps, et ça ne dépasse jamais le stade de la lecture de l'adresse du réseau. Que dois-je faire ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Désactive ton firewall et ré-essaie.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Il est déjà désactivé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Déplugges le routeur 2-3 secondes et replugges-le. Ça m'est arrivé de quoi du genre, j'ai pas pu me connecter pendant un boutte, je soupçonnais même mon fournisseur internet d'en être la cause mais c'était juste un trouble niaiseux qui demandait un reset du routeur.
    Kia Rio 5 2013

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Ca peu dépendre du type de protection que tu as appliqué pour ta connexion sans fil!

    Prends le WPA comme type de protection ... le mot de passe peut être carrément une phrase (facile a retenir ). Redémarrer le portable et/ou le routeur peut effectivement être nécessaire.

    Malheureusement j'ai le même routeur que toi mais moi j'ai changé le logiciel dedans pour DD-WRT qui me donne plus d'options de configuration donc je ne peux plus te guider dans les menus du routeur pour t'aider d'avantage !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •