Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 85

Discussion: Civic 2009 ou forte 2010

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par kjrouge Voir le message
    C'est pour cette raison aussi que je suis pas chaud à l'idée de financer sur 72 ou 84 mois. Il peut s'en passer des affaires en 7 ans.
    Financer pour un achat n'est pas comme louer, t'es pas pris avec le contrat, tu peux vendre quand tu veux, c'est juste qu'il te faudra refinancer la partie du prêt qu'il restera si la valeur de revente ne couvre pas tout le financement.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et le pire move, c'est de louer et de racheter (en finançant) après. Tu finances alors sur 10 ans... c'est pas winner.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Merci Francis F. Inquiète toi pas, j'ai déjà considéré le pour et le contre de la location VS achat.

    Chaque mode de financement à des défauts et des qualités. À la base, c'est une question de taux d'intérêts.

    Pour la KIA, c'est sur que je ne l'achèterais pas. Loué = ok, mais pas d'achat. J'ai eu 2 liberty et je sais qu'un char, sa peu perdre énormément de valeur en pas beaucoup de temps.

    La dessus, Civic, corolla, yaris, mazda3, c'est des valeurs sur en achat. Mais pas ford, jeep, chryser, hyunday etc.

    C'est sur que de louer 5 ans et refinancer le résiduel sur 2 ans ou financer sur 7 ans, on parle de 4 x 0.25 $ pour 1 $. Cette façon de penser m'avait presque convaincu de m'acheter une 3 sur 7 ans.

    Pour ce qui est du vendeur, tu as 100 % raison. SAUF que par expérience, quand t'achète pas ton auto dans le même garage que tu veux avoir le service et que tu reviens pour du service avec l'auto acheté ailleurs, ben généralement, t'a un moins bon service.

    Je l'ai vécu en achetant une motoneige à québec mais en faisant le service au Saguenay. Je passe toujours dernier même si je suis un excéllent client sauf pour le fait que j'ai pas acheter du dealer local.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Bémol, tout dépend de ta situation à la fin de la location. Celui qui loue pense normalement en relouer un neuf à la fin de la location. Si toutefois la situation fait que tu ne peux le faire et que tu te retournes vers l'usagé, ton retour de location pourra s'avérer intéressant, plutôt que l'usagé d'un autre. Et souvent la valeur résiduelle est en bas de la valeur du marché. Bref, il faut faire attention avec cette affirmation. Quand la fin de location arrive, il faut prendre les paiements futurs en compte et oublier ceux faits avant.
    Exact, pour l'avoir maintes fois calculé, si le taux à la location est alléchant voir 2-3%, il n'en coûte pas plus cher de refinancer le résiduel à un taux régulier que d'acheter sur 6 ou 7 ans.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par kjrouge Voir le message

    Je l'ai vécu en achetant une motoneige à québec mais en faisant le service au Saguenay. Je passe toujours dernier même si je suis un excéllent client sauf pour le fait que j'ai pas acheter du dealer local.
    moi, toujours eu du bon service meme si j'avais acheter mon auto ailleur....quand c'est question de $$$$$

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si ça ne fait pas une grosse différence pour toi, encourage l'économie locale, donc la Civic fabriquée en Ontario. La Forte est réussie mais overpriced pour une coréenne.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Si ça ne fait pas une grosse différence pour toi, encourage l'économie locale, donc la Civic fabriquée en Ontario. La Forte est réussie mais overpriced pour une coréenne.
    C'est parce que j'arrive a 3300$ de moins avant financement pour une Forte EX avec toit ouvrant qu'une Civic Sport et tu as en prime le système antipatinage/antidérapage, les sièges chauffants, dégivreur d'essuie-glace, commandes audio au volant et bluetooth sur la Forte ... je vois pas en quoi c'est overpriced ... sans oublier les taux de financements très intéressants pour un 2010 autant au financement qu'a la location ... à l'achat c'est 1.9%/60mois chez kia VS 5.9% chez Honda (pour une 2010) et 2.9$/48mois VS 5.9%/48mois en location! En bout de ligne pour un achat 60 mois c'est près de 5500$ de moins en faveur de la Forte!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    en tout cas question de look --> Go pour la forté
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    Merci.

    J'ai pris la Forté en location 48 mois

    Ex manuel avec le toit ouvrant.

    C'est sur qu'elle n'a pas la tenu de route d'une 3 ou d'une civic à cause de l'essieu rigide à l'arrière, mais sa fait la job pour moi VS le prix et la duré du contrat.

    C'est sur qu'on peut pas être certain de la fiabilité. Tant que je ne reste pas en panne sur le bord de la route durant les 48 prochains mois, je devrais aimer cette voiture.

    Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai un 10 000 kilos de fait.
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben félicitation!! belle voiture..pis honda, ca tient pas de bout leurs prix..ta ben fait d'aller voir ailleur
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •