Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: À quand une belle voiture familliale et économique!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut À quand une belle voiture familliale et économique!

    Et lâchez moi avec Mazda 5 et Kia rondo... Y'a rien de familiale la dedans avec 3 enfants...

    Le mazda 5 nous oblige à avoir en permanence un siège rabaissé. Avez-vous déjà placé une poussette la dedans - pu place pour rien d'autre. Tsé j'imagine ma grande en train de piger dans le sac d'épicerie ou pire encore, recevoir les objets placés à coté d'elle pendant un accident latéral.

    La rondo? mouais boaf... faut pas être difficile niveau visuel. On dirait un œuf trop gros avec 4 roues. Bref, il m'allume pas - et comble de malheur un 4cylindres qui ne se fait pas manuel!

    Le Journey? Je dois avouer que son visuel m'allume un peu plus.. mais dodge j'en ai déjà un (grand caravan) et j'ai donné niveau finition et comportement routier. Ça, pis un somnifère c'est de la même famille... et encore je pense que le somnifère a été inventé APRÈS une ride avec un dodge.

    Rav4/Outlander/etc.? 3ième banquette inutilisable -donc on ne va pas plus loin.

    Bref, on tombe encore dans des méga chars (mercedes, etc.) pas achetable ou super plate à conduire (Sienna, etc.).

    Kesé qui m'a pris d'avoir 3 enfants? Ha oui, pour les "je sais tout", JE SAIS nous sommes 5, mais je transporte malheureusement souvent (qui a dit trop? ) la belle mère/la mère/l'amie/l'ami/l,amie2/l'ami2/... Donc, un "5" passagers ne fait pas.

    Bref, tout ça juste pour dire qu'on fait des tappage médiatique pour des insight, prius, etc. Mais quand c'Est le temps pour des voitures à vocation famille - rien. Wow.. un mazda 5! Crime, je crois que ce genre de véhicule existe depuis belle lurette. C'est pas nissan qui avait un char presque pareil? Je ne me rappel pu du nom...

    Moi, je rêve d'une beau 4x4 (oui je dois avoir du sang redneck quelques part) avec un vrai 7 passagers économe d'essence et pourquoi pas une puissance intéressante. Encore mieux! une tenu de route pas trop balaise. Mais avec un prix famille... BTW, pour ceux que ça intéresse... de savoir combien coûte la marmaille lisez ceci.. Pour ceux qui VEULENT de la marmaille ne le lisez surtout pas! trop décourageant...
    http://money.ca.msn.com/retirement/g...entid=21951242

    Enfin ça existe surement quelques part dans la tête d'un ingnénieur

    Allez... reste que je n'échangerais pas mes 3 monstres pour aucun autre monstre mécanique! Mais j'ai le droit de rêver quand même...
    Dernière modification par gnoorod ; 06/10/2009 à 16h06. Motif: fautes... sorry :)
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    C'est surtout les SUV intermédiaires qui remplissent ce que tu recherche présentement tel que le Highlander, Pilot, Traverse, etc. mais en effet puisque ca demeure un SUV qui est relativement lourd l'économie d'essence n'est pas exceptionnelle!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la grand caravan, ca ne fit pas????

    disons que t'en demande pas mal car une berline pour ta famille, ca serait bien correct. (Mazda 6, Escape, Fusion, Elantra touring, etc....) Un momment donne, on ne peux pas transporte toute la famille et la belle-famille!!! J'ai un enfant et je ne pense pas a m'acheter un char pour transporte toute la belle-famille!!!! Ils sont capable de chauffe eux aussi :P

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    108

    Par défaut

    Ça existe en Europe. C'est le Ford S-Max (pas le C-Max). C'est gros comme une Fusion, 7 places, 3 au millieu et encore de la place pour les bagages derrière la 3è rangée. J'ai trois enfants (6,5 et 2 ans) et nous avons changé les deux autos l'été passé (2008 ). L'essence était à 1,50$ et nous cherchions des véhicules plus économiques (nous avions deux minivans). Nous avons fini par choisir la Mazda 5 (pour ma femme) et la Honda Accord (ça rentre bien à trois en arrière). Je dois dire que je m'ennui d'une minivan quand je vais les reconduire à la garderie et à l'école mais pas quand je conduis ou que je fais le plein!
    Dernière modification par fhlib ; 06/10/2009 à 16h59.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    Et lâchez moi avec Mazda 5 et Kia rondo... Y'a rien de familiale la dedans avec 3 enfants...

    Le mazda 5 nous oblige à avoir en permanence un siège rabaissé. Avez-vous déjà placé une poussette la dedans - pu place pour rien d'autre. Tsé j'imagine ma grande en train de piger dans le sac d'épicerie ou pire encore, recevoir les objets placés à coté d'elle pendant un accident latéral.

    La rondo? mouais boaf... faut pas être difficile niveau visuel. On dirait un œuf trop gros avec 4 roues. Bref, il m'allume pas - et comble de malheur un 4cylindres qui ne se fait pas manuel!

    Le Journey? Je dois avouer que son visuel m'allume un peu plus.. mais dodge j'en ai déjà un (grand caravan) et j'ai donné niveau finition et comportement routier. Ça, pis un somnifère c'est de la même famille... et encore je pense que le somnifère a été inventé APRÈS une ride avec un dodge.

    Rav4/Outlander/etc.? 3ième banquette inutilisable -donc on ne va pas plus loin.

    Bref, on tombe encore dans des méga chars (mercedes, etc.) pas achetable ou super plate à conduire (Sienna, etc.).

    Kesé qui m'a pris d'avoir 3 enfants? Ha oui, pour les "je sais tout", JE SAIS nous sommes 5, mais je transporte malheureusement souvent (qui a dit trop? ) la belle mère/la mère/l'amie/l'ami/l,amie2/l'ami2/... Donc, un "5" passagers ne fait pas.

    Bref, tout ça juste pour dire qu'on fait des tappage médiatique pour des insight, prius, etc. Mais quand c'Est le temps pour des voitures à vocation famille - rien. Wow.. un mazda 5! Crime, je crois que ce genre de véhicule existe depuis belle lurette. C'est pas nissan qui avait un char presque pareil? Je ne me rappel pu du nom...

    Moi, je rêve d'une beau 4x4 (oui je dois avoir du sang redneck quelques part) avec un vrai 7 passagers économe d'essence et pourquoi pas une puissance intéressante. Encore mieux! une tenu de route pas trop balaise. Mais avec un prix famille... BTW, pour ceux que ça intéresse... de savoir combien coûte la marmaille lisez ceci.. Pour ceux qui VEULENT de la marmaille ne le lisez surtout pas! trop décourageant...
    http://money.ca.msn.com/retirement/g...entid=21951242

    Enfin ça existe surement quelques part dans la tête d'un ingnénieur

    Allez... reste que je n'échangerais pas mes 3 monstres pour aucun autre monstre mécanique! Mais j'ai le droit de rêver quand même...
    Dans le neuf, t'auras pas grand chose en bas de 30 000$ à part la Dodge GC.

    Un couple d'amis qui a trois enfants viennent de louer un Ford Flex SEL AWD 2009 sur 4 ans. Comme il était légèrement utilisé par la concession (moins de 1000km), ils ont eu un rabais supplémentaire en plus des rabais de Ford, faisant que le véhicule était rendu à 30 000$.

    Mais si tu veux mon avis, tu diras à la belle-mère de prendre son char si elle veut aller avec vous ou bien qu'elle participe au financement de votre char!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Le GC? pu jamais... un somnifère...

    Le flex? j'y pense.. je dirais que c'Est ce qui fit le plus à date. Mais y'é pas donné!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    Le GC? pu jamais... un somnifère...

    Le flex? j'y pense.. je dirais que c'Est ce qui fit le plus à date. Mais y'é pas donné!
    Donc, il te faudra payer 30 000$ et plus...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le freestale ou Taurus X dans l'usage

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le freestale ou Taurus X dans l'usage
    Touche pas au Freestyle! Taurus X, c'est OK mais bonne chance pour en trouver!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Il y a le Mitsubishi Outlander. tu dois mettre un porte baggage sur le toit....

    J'ai endentu dire que Chevrolet va refaire la Caprise Classic familiale...a cause de la disparition de ses minivans... Uplander

    Dernière modification par ediezel ; 07/10/2009 à 08h46.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •