Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Retrait du permis aux vieillards

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut Retrait du permis aux vieillards

    Devrions-nous retirer le permis de conduire à une personne dont l'âge à réduit les facultés et les réflexes?

    Qui n'a jamais pesté contre la lenteur maladive d'un vieux à la casquette? Moi si, souvent. Trop souvent j'ai risqué un accident pour éviter quelqu'un qui lui-même évitait un «vieux». Ce même monsieur, après être probablement la cause de blessures voire de morts, reçevra chez-lui une belle lettre le félicitant pour son bon dossier de conduite!

    On écoeure les jeunes avec des tests stressants et souvent coulé par principe, mais une fois que t'as le permis, merci bonsoir, personne ne te l'enlève. C'est quoi le malaise? Ça fait partie intégrale de la virilité d'avoir son permis jusqu'à sa mort? Au même titre que de conduire saoul je suppose...

    Disons 60 ans, après, on doit faire le même test avec lequel ont fait ch«bip» les jeunes... Parions que Chevrette ne passarait pas le test...

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Mauvais forum les mecs...

    Anyway. Ouais, je suis certain que Chevette ne passerait jamais le test, monsieur Insécurité Publique s'il en est un.

    Bon, ce ne sont pas tous les vieillards qui sont des branleux, faut-il le préciser, évitons de généraliser. Mon père à 57 ans et il conduit comme un fou, beaucoup plus vite que moi, et il n'a jamais eu ( curieusement ) d'accident responsable. C'est toujours arrivé dans un stationnement, alors qu'il, ou maintenant moi, était à l'extérieur du véhicule.

    Mais c'est vrai, certains vieillards sont des dangers publics. Il y a deux ans, un vieux avec des lunettes plus assez fortes pour sa vue à rentré à 40 km/h dans une fille qui traversait la rue devant l'autobus scolaire, tous feux flashants. La petite est maintenant en fauteuil roulant tandis que le vieux a fait une crise cardiaque en apprenant ce qu'il avait fait. Il n'a jamais vu l'autobus scolaire...

    Moi je dis que tant et aussi longtemps qu'un conducteur est en mesure d'avoir les réflexes et une vision adéquate pour se servir de son véhicule en toute sécurité, et qu'il respecte les lois ( c'est à dire, rouler à la limite permise, pas en dessous ) il est correct pour aller sur la rue. Je ne dirais pas autant du con de 21 ans qui a envoyé son char dans la carrière inondée de Scotstown... Pas fort, ça!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Bravo pour tes opinions tranchées, franches et réalistes Tactique.

    J'entendais "Chevette" parler sécurité la semaine passée et je vous jure que ce gars-là, comme la majorité des politiciens probablement, ne connait pas grand-chose à l'automobile. Un amateur. Et surtout, j'aimerais savoir c'est quand la dernière fois qu'il a utilisé sa propre voiture dans le traffic et les trous de la région de Montréal? Parizeau n'a jamais eu de permis de conduire et s'est fait conduire en limousine toute sa vie. On voit que pour les idéalistes pieux et sociaux-démocrates du PQ que les automobilistes c'est juste une gang qu'on peut siphonner sans bons sens.
    On constate aussi le résultat après 25 ans de ce régime. Les taxes les plus élevées en Amérique et le pire réseau routier. Pendant ce temps-là, l'économie s'en va ailleurs où on n'a pas empêché le développement.

    C'est ça le problème avec la Political Correctness aujourd'hui. On n'a pas le droit de dire au monde qu'ils ne savent pas conduire ou qu'ils sont trop vieux pour le faire correctement. On applique donc la théorie du plus bas dénominateur commun.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Merci pour ta remarque Chang. Malheureusement, la stupidité n'a pas d'âge...

    Malgré que mes propres parents n'aient plus les mêmes réflexes que dans leur jeunesse (je me souviens d'un jour où j'étais assis avec mon frère à l'arrière d'un TheMachine décapotable que mes parents essayaient; on regardaient passer les poubelles à 100miles/h dans les ruelles de Montréal...), je serai néanmoins le premier à leur noter quand sera le temps de laisser les autres conduire. C'est une question de principe.

    Autant la vitesse est grisante, peu importe l'âge, autant ça prend des bons sens pour conduire prudemment.


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Bonjour !

    Mon père, 71 ans, considéré par quelques personnes comme "p'tit" vieux est le premier à crier "Pèse su'a suce !!!"

    Ex-pompier, il était le premier à recevoir un formulaire d'évaluation médicale à tous les 6 mois pour que notre cher gouvernement puisse juger de ses capacités. Il a ensuite découvert que la seule raison pour laquelle il les recevait était parcequ'il avait le droit de conduire des véhicules d'urgence...

    Il a renoncé à cette clause et dispose maintenant d'un permis classe 5. Mon point est que :
    - Le dimanche je m'attends à rencontrer des véhicules lents et des conducteurs à casquettes.
    - Ils ne roulent jamais (enfin presque) dans la voie de gauche. C'est personnellement ce qui me rends de mauvaise humeur, lire agressif.
    - Min 60, max 1000 : en bas de 60 c'est DANGEREUX pour les autres conducteurs ! Mais c'est légal par contre à 60 km/h... En Ontario il n'y a pas de minimum à respecter en s'en allant à Toronto, vraiment dangereux !
    - Même si ce n'était pas votre intention, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

    Solution ! : Test de réflexes standardisés à tous les ans obligatoires pour les plus de 70 ans, avec les frais du médecin (25-40 $) remboursables par le gouvernement. SAAQ veut savoir, qu'elle paye les frais médicaux. (c'est ce qui frustrait mon père, payer les frais pour quelque chose dont il n'avait plus besoin)

    J

    P.S. Peut-être est-ce parcequ'il ne porte pas de casquette ?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec
    Messages
    46

    Par défaut

    Qu'est-ce qui est le plus dangereux: un vieux à casquette, ou un jeune à casquette?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Les jeunes a caquettes on de jeune réflexe mais un manque d'expérience évident mais cela vien a vec le temps c'est tout a fait normal.

    Les vieux à casquettes on de vieux réflex mais beaucoup d'expérience sur la route car ces gens la on passé leur jeunesse a 120 milles à l'heure pour eux 100 km heure c'est de la petite bière.

    Alors comme dit certaines personnes ici les cons n'on pas d'age.

    C'était mon petit commentaire .

    @+

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bon point, tout le monde mais, J, t'as écrit minimum 60, max 1000. Hey, vitesse maximale 1000 km/h, maudit que j'aimerais ça!

    Bon, retour au sujet, je vous en prie, cessez de faire de la généralisation. D'un côté comme de l'autre, les jeunes à casquette ( je n'en porte pas ) peuvent être aussi dangereux qu'un vieux à casquette. Mon point est que les jeunes clanchent et prennent le clos tandis que les vieux bloquent le chemin, impatientent les autres derrière eux et leur font faire des accidents. Mais c'est du pareil au même... Que l'ont soit jeune ou vieux, il est important de respecter les réglements qui ont été faits - dans la mesure du possible, faut-il le spécifier - pour protéger les automobilistes.

    C'est vrai que je suis le premier à écraser le gas quand j'embarque sur la 10 mais on dirait que plus le temps passe, moins j'ai le goût de faire du 200. Et de plus, y a mon père... S'il fallait que je scrape le char et que je m'en sorte, y convertirait ma tête en ballon de basket. Ayoye.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ouf!
    Elle est ronde à ce point, ta tête!?

    Ha ha ha!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bah, c'est parce que je suis du genre "tête enflée" heheh. :P

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •