Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 148

Discussion: pneus d'hiver

  1. #101
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Tu as le droit de rire de mon processus... Mais quand on sait que le prix des pneus est établi en fonction du prix maximal qu'est prêt à absorber le marché... c'est au marché de réagir.

    J'en ai parlé à quelques détaillants jusqu"a ce que l'un d'eux m'explique qu'ils sont trop de détaillants... donc pas assez de volume par garage. Bref, il faut que certains d'entre eux ferment. Et c'est ce qui arrivera... c'est ça un processus capitaliste...

    J'ai fait le calcul, inquiêtes-toi pas... si on est 50 acheteurs... et allons au pire scénario, on achète des pneus qui ne sont pas produits en Amérique... donc avec un frais de douane de 6.5%... On va acheter au New-Hampshire... là où il n'y a pas de taxe de vente. Un grossiste m'a garantit un escompte moyen de 10% pour un volume de 200 pneus (50 personnes). Sachant que les prix de pneus sont majoritairement de 40% moins chers là-bas... ne prenons que l'exemple des Nokian... Si on déclare tout comme prévu... $113/unité + 6.5%Duty +5%tps + 7.5%tvq = $135/roue tout inclus VS 185+5%tps+7.5%tvq = $208, un escompte de $70/pneu. 200x$70 = $14000

    Penses-tu que mon truck va me couter QUATORZE-MILLE PIASTRES?
    C'est dégueux hein quand on multiplie l'écart de prix?

    T'as raison, je suis grotesque, méprisable... et de droite!
    Vivre le LIBRE marché!
    Tout à fait, tu peux sauver pas mal d'argent sur des pneus en les achetants aux States, chacun à droit à son opinion mais personnellement, le moins d'argent que je sors de mon portefeuille, le mieux c'est !!! C'est ben beau avoir une oriole et prétendre encourager les produits québecois, canadiens... Quand c'est rendu que tu changes 3 fois de char en trois ans pour encourager des produits ''locaux'' comme la Honda Accord canadienne, la mini et BMW....

  • #102
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais si plusieurs detaillant ferment, on risque pas d'avoir une monte des prix sur les pneus car moins de concurrence????

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ben voyons il y a de la collusion dans les pneus, C'est Unipneus un gros distributeur et les détaillants s'aprovisionnent de eux......http://www.unipneu.com/

    Comme le groupe d'achat Cantrex il a été acheté par Sears qui controle aussi Dumoulin et Colbeil électro qui font
    parti de ce regroupement alors ou est le meileur Deal ? Dumoulin Corbeil ou Sears ou un membre du regroupement ? AUCUN
    http://www.cantrex.com/page.asp?intNodeID=22018
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #104
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Exact... pas de concurrence
    Il y a quelques temps, il y avait un courtier en pneus qui trouvait des deals... il a été "acheté" et est désormais avec un détaillant Unipneu.

    Je suis d'ailleurs certain que lorsque je vais former mon groupe d'acheteur, je vais me faire menacer... je m'y attends.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #105
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message

    Je suis d'ailleurs certain que lorsque je vais former mon groupe d'acheteur, je vais me faire menacer... je m'y attends.
    Je devrais etre interessé, j'ai de besoin de 4 tires d'été... Et je crois pas que j'aurais de la misere a dormir meme si j'achete ailleurs qu'ici...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #106
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Moi c'est pas compliqué, mon père est mécanicien de machinerie lourde et il a le prix garage pour un gros paquet de pneus. Alors j'ai le même prix que les garages qui achète les pneus.

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'Ai de toute façon de la misère à comprendre ''votre'' (pas le mien) ami Francis qui dit acheter des voitures d'un autre pays pour ne pas encourager la médiocrité, mais qui dit encourager l'économie locale quitte à se faire fourrer. Il en manque un bout quelque part?
    Aucune voiture n'est assemblée dans MON pays. Alors, peu importe ce que j'achète, c'est de l'étranger. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre. Et je ne me fais pas fourrer en encourrageant l'économie locale. J'investi dans la qualité et l'emploi local. Regarde le message de Wowlesmoteurs concernant PMC tires. Il vend moins cher que la majorité des américains et shippe gratuitement au Québec et en Ontario. On n'en parle pas, on préfère chialer sur les mauvais qu'encourrager les bons.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Francis vends du Nexen fabriqué en Chine et en Corée...hummm. WM vend même plus de pneus Dunlop et d'autres marques fait en amérique.
    Pourquoi travaille t'il toujours pour WM ? Ca encourage tu l'écomonies locales des pneus fait en Chine ? On paye le bateau oversea, le grossiste, le distributeur, le détaillant
    Tu savais qu'avant, on vendait des pneus québécois. Mais Goodyear a fermé l'usine... il a fallu trouver autre chose. Acheter des pneus chinois au Québec, ça encourrage plus l'économie locale qu'acheter des pneus japonais ou états-uniens aux USA.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mon fils a pris ses pneus sur PMC. c'est Québecois. il les a pas pris la parce que c'est un détaillant Canadien, mais parce que c'est le best prix au total qu'on trouver pour le modèle de pneus qu'il voulait.
    le détaillant aurait été Africains, que ça aurait rien changer. on les aurait pris de l'Africain lollllllllll
    Ouais, je viens de commander des Hydroedge à mon père sur PMC. Livré en 2 jours ouvrables et moins cher (au total) que Tirerack (à cause du shipping bien entendu).

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Si tu connaissais ta géographie et laissait faire tes rêves, tu saurais qu'il y a des voitures assemblées dans ton pays et que plusieurs composantes viennent de ton pays imaginaire.
    Aucune voiture assemblée au Québec, désolé... pour moi, acheter Ontarien, c'est acheter étranger. Je me suis déplacé de 200 km pour ne pas acheter ma voiture en Ontario.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •