Page 4 sur 20 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 200

Discussion: Amphithéatre a Québec

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Nuance, Labeaume a bel et bien un plan d'affaires (ne pas oublier que c'est un homme d'affaire à la base Regis, il a été président de la chambre de commerce de québec, je trouve insultant de penser qu'il n'a rien planifié et qu'il y va n'importe comment).

    C'est seulement que le plan qu'il a, n'a pas encore été présenté au gouvernement et c'est à ça qu'il va s'employer maintenant pour faire des affaires avec les gouvernements comme il dit.

    De toute façon, peu importe ce que peut dire le peuple trés peu au courant de comment fonctionne une économie et des finances publiques, je suis trés enthousiasmé de voir enfin un projet important et rassembleur et c'est pourquoi je veux qu'il fonctionne.

    C'est surtout d'arréter de voir petit, il faut créer de la richesse pour payer ce qu'on veut payer.

    Est-ce que c'est en donnant 100 millions a des sans abris pour un logement qu'on va s'enrichir ? NON.
    En créant de la richesse, il y a toujours d'importantes retombées qui aprés nous permet d'investir pour les plus démunis ou dans la santé.

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Pour Francis F.

    J'aimerais tellement faire les choses de la façon dont tu penses les faire.

    Enfin je n'aurais plus a payer pour vos cols bleus de Montréal (je pourrais prendre l'argent qu'ils reçoivent de toute la province et me faire un bon fond de pension)

    On pourrait dire aux gens de la haute (petit doigt levé en l'air) de Montréal d'aller voir des spectacle de l'OSM dehors sur le mont royal part - 30, comme ça il y aurait plus d'argent pour les hopitaux.

    On pourrait dire aux lavallois d'aller à montréal en vélo ou à pied ou encore en auto et de récupérer le gouffre sans fond du métro de laval qui nous a couté a tous plus d'un milliard en fond public (alors qu'il devait en couté 300 ou 400 millions).

    On peu en ajouter dans la liste, maintenant c'est au tour de québec de faire une demande que je trouve somme toute raisonnable comparait a tous les gouffres sans fonds qu'on paie pour la toute puissante Montréal.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    e trouve insultant de penser qu'il n'a rien planifié et qu'il y va n'importe comment
    C'est pourtant de la façon dont il l'a présenté à sa conférence de presse. Sans AUCUNE justification économique. Une insulte à l'intelligence.

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est pourtant de la façon dont il l'a présenté à sa conférence de presse. Sans AUCUNE justification économique. Une insulte à l'intelligence.
    Quel est la justification économique de la salle de l'OSM à 250M$?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Quel est la justification économique de la salle de l'OSM à 250M$?
    Pourquoi vouloir justifier un abus par un autre? Ça ne se fait pas.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message
    Pour Francis F.

    J'aimerais tellement faire les choses de la façon dont tu penses les faire.

    Enfin je n'aurais plus a payer pour vos cols bleus de Montréal (je pourrais prendre l'argent qu'ils reçoivent de toute la province et me faire un bon fond de pension)

    On pourrait dire aux gens de la haute (petit doigt levé en l'air) de Montréal d'aller voir des spectacle de l'OSM dehors sur le mont royal part - 30, comme ça il y aurait plus d'argent pour les hopitaux.

    On pourrait dire aux lavallois d'aller à montréal en vélo ou à pied ou encore en auto et de récupérer le gouffre sans fond du métro de laval qui nous a couté a tous plus d'un milliard en fond public (alors qu'il devait en couté 300 ou 400 millions).

    On peu en ajouter dans la liste, maintenant c'est au tour de québec de faire une demande que je trouve somme toute raisonnable comparait a tous les gouffres sans fonds qu'on paie pour la toute puissante Montréal.
    Pourquoi tu parles de mes cols bleus de Montréal ? Tu devrais lire la localisation sous mon nom à côté de chaque message. Et pour ton information, Gatineau, c'est à 200 km de Montréal. Les cols bleus de Montréal, je m'en contre-saint-ciboirise. Même que je ne veux pas payer pour ça, comme je ne veux pas payer pour l'OSM.

    Laissons le privé faire son travail. Pour le métro de Laval, on parle de projet de transport en commun qui s'adresse à tous. Si on investissait les 400 millions pour le transport en commun à Québec au lieu d'un amphithéatre, je serais d'accord.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pourquoi vouloir justifier un abus par un autre? Ça ne se fait pas.
    C'est sa seule réplique pour justifier son maire...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Un abus ???
    ou ça un abus pour un amphitéatre ????

    Vous devriez faire vos devoir, Winnipeg on construit une batisse avec des fonds fédéraux et provinciaux il y a quelques années (16 000 places). Cet amphitéatre même sans équipe est viable et fait de l'argent (voir les conclusions de l'équipe Bédard qui est allé a Winnipeg).

    On parle d'abus pour tout ce qui a été fait a Montréal pas à québec.
    Quand la salle de l'OSM fera de l'argent tu m'en reparlera, ce qui n'est pas le cas d'un amphitéatre.

    Francis F. c'est vrai que j'ai par regarder ta signature et tu payes comme les autres les abus de Montréal , mais ça veut pas dire que le projet de québec est un abus au contraire.
    J'ai cru comprendre que tu étais gauchiste d'aprés quelques commentaires.
    Bernard Landry ça te dis quelque chose ???
    Il est en faveur à 100 % pour ce projet malgrés les sommes du publiques demandées.
    Il était pas ministre des finances lui ?

    Arrétez donc de toujours chercher des bibittes quand il s'agit de québec, vous devriez plutot en chercher a Montréal car c'est la les grosses catastrophes financiéres se trouvent.

    Notre point c'est celui la et non pas les abus mais bien de démontrer que le projet de québec ne sera pas un fisaco comme les projets de montréal.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Pour revitaliser ou faire avancé une ville digne de ce nom, ça ne prend pas juste du transport en commun. Ça prend aussi d'autres infrastructures, comme des stades, des amphitéatres, des batisses pour le sport et pour le milieu culturel.

    Sinon, aussi bien faire juste des métro ou des routes pour aller soit a Montréal et québec mais pour y faire quoi ?
    une balade dans la ville, un resto et bye bye.
    Wow méchant moteur d'économie ça.

    Il faut attirer des touristes et on les attires pas avec des métros ou des routes.

    Et oui je pense qu'il va avoir une partie du privée qui va s'impliquer, il y a déja de gros noms qui s'avancent comme Ford qui veut avoir son nom sur le building.

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bon, un autre parano de Québec qui s'imagine le centre du monde... Le gouvernement ne devrait jamais intervenir dans ce genre de situations, que ce soit à Montréal, Québec, New York, Tombouctou...
    ça, c'est juste ton opinion.......................... et elle vaut ce qu'elle vaut,

  • Page 4 sur 20 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •