Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Dans quelle mesure???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Dans quelle mesure???

    Bonjour ,

    Petit sondage.
    Dans quelle mesure l' opinion d' un chroniqueur automobile influence votre décision quant au choix d' un véhicule?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Tu travailles pour quel journal ou quelle chronique ????

    c pour le monde
    Dernière modification par ediezel ; 23/10/2009 à 09h09.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    aucun infleunce

    je veux juste que le journalise me parle de la voiture et je prendrais la decision moi-meme!!!

  • #4
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    A peu près pas. C'est sur que ça me donne une idée sur quoi regarder mais j'aime mieux me faire ma propre opinion. Jamais j'acheterais une voiture uniquement parce qu'elle est recommandé par un ou des chroniqueurs.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Zéro pis une barre. Niet...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Idem... anyway, j'en ai quoi a foutre qu'un journaliste me dise qu'il doute de la qualité sur une nouveau modèle? Il se base sur quoi? Même chose s'il annonce de la fiabilité.

    Côté confort... je fais 6'3"... alors quand un gros baquet de 5'5" 275lbs dit qu'une voiture offre peu d'espace, ça ne me dit rien sur la voiture, juste que le journaliste en question a un gros Q.

    Bref, 1) fait que j'aime le look, 2) Pays d'assemblage [on s'entend qu'il n'y a pas un foutu journaliste qui ose faire mention de l'achat chez-nous... il ne faut pas commpter sur eux pour nous influencer à s'aider soi-même] 3) Prix, 4) Capacité à combler mes besoins (espace, force moteur etc)

    Je veux bien croire que ce n'est pas 75% du monde qui a une roulotte... mais ça serais-tu si compliqué de tester les V6 avec une charge des fois?

    Moi les journalistes ne s'intéressent pas à ce qui m'intéresse MOI. Alors je me dis que je suis un lecteur marginal pour eux, que je suis un utilisateur marginal dans la vie... mais cet été, avec ma roulotte aux fesses de mon Flex, je me suis fait demander au moins 10 fois comment mon station de luxe se comportait avec une roulotte de 4000lbs!

    Mais non... autant Gabriel Gélinas que Pierre Michaud ou nos amis d'auto123 n'ont pas le sens de la créativité... tout le monde teste de la même façon platte... tout le monde commente de la même façon drabe... il ne faut pas froisser les constructeurs car ils ne nous inviterons plus!

    Bref, NON je ne me fie pas aux chroniqueurs et OUI je suis déçu du manque de créativité.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Pour ma part, je lis les chroniques histoire de voir si j'ai les mêmes idées, toujours intéressant une opinion différente, question de lire un autre point de vue. Mais au final, j'y vais selon mes propres convictions alors ca ne m'influence pas vraiment.

    Les journalistes auto ont la chance d'essayer un, voir plusieurs modèles par semaine alors c'est sûr que leurs opinions est bonne à lire. La plupart d'entre nous n'ont pas accès à un parc automobile aussi varié histoire de comparer les différents modèles.

    Je pense que c'est le cas pour pas mal tout le monde ici, on regarde mais ca n'influence pas vraiment notre choix final. En tant qu'amateur, on fait tous nos devoirs par nous-même...sans vouloir dire qu'on connaît ca la patente, on en connaît tous un bon bout sur l'industrie...parce que nous sommes passionnés et que ca nous intéresse.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    ... autant Gabriel Gélinas que Pierre Michaud ou nos amis d'auto123 n'ont pas le sens de la créativité...
    Michaud l'avait fait entre un Tacoma et Un Ridgeline il y a 2 ans environ ... avec des charges dans la boîte et une remorque ... c'était intéressant mais c'est la seule fois ou j'ai vu ca. Il est supposé revenir avec cette année avec des essais de camions en charge me semble bien ... ben hâte de voir ca!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    ca m'affecte pas. je veux juste qui parle des specs et du comportement en general, son opinion n'as aucune influence dans ma prise de decision.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Pour moi: J'aime bien lire les chroniqueurs surtout lorsqu'ils parlent d'irritants sur le véhicule. Ça me permet de sauver du temps et de voir si je pourrais vivre avec cet irritant dès que j'essaie le véhicule. J'aime aussi avoir de l'information sous le véhicule, ma condition ne me permettant pas d'aller voir par moi-même.

    Pour mr tout le monde: Sans aucun doute que ça l'a de l'influence, les Guide de l'auto ne se vendent pas comme des petits pains chauds pour rien. Ex: C'est certain qu'un article ou une chronique sur la façon de se comporter dans une navette spatiale peut influencer notre façon de penser. À moins que même sur ce sujet, vous en connaissiez plus que les astronautes.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •