Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Dans quelle mesure???

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Dans quelle mesure???

    Bonjour ,

    Petit sondage.
    Dans quelle mesure l' opinion d' un chroniqueur automobile influence votre décision quant au choix d' un véhicule?

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Tu travailles pour quel journal ou quelle chronique ????

    c pour le monde
    Dernière modification par ediezel ; 23/10/2009 à 09h09.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  3. #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Tu travailles pour quel journal ou quelle chronique ????

    c pour le monde
    Aucun journal. je suis retraité et ce que vous me dites c' est que l' influence des journalistes auto est à toute fin pratique quasi nulle...et c'est aussi ce que je pensais.
    Les chroniqueurs ne voient pas l' automobile de la même façon que les usagers.
    Prenons l' exemple de la semaine dernière ou Pierre Michaud a fait l' essai du Grand Vitara. Mauvais freinage, mauvaise maniabilité, performances anémiques. Possiblement vrai, mais pour la personne qui se servira de ce petit VUS pour quelques emplettes en ville, un petit voyage de temps en temps, ça peut représenter un bon choix.
    On pourrait citer d' autres exemples.

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Aucun journal. je suis retraité et ce que vous me dites c' est que l' influence des journalistes auto est à toute fin pratique quasi nulle...et c'est aussi ce que je pensais.
    N'oublies tout de même pas que tu es sur un forum où la plupart des intervenants s'y connaissent plus que la moyenne des gens. Je crois que si les journalistes n'avaient aucune influence, il ne se vendrait pas autant de manuel sur l'automobile. Aussi un Michaud pitoyable selon certains n'autait pas autant de cotes d'écoute un dimanche matin. Au canal V, on a même ajouté deux émissions à caractère automobile en rafale qui suivent RPM.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Faut réinventer la chronique la mette à jour.....un peu comme la Presse fait....

    Té avocat tu essaye une G35 une semaine et une Lexus l'autre pis le chroniqueur peux poser des questions.

    Ta une famille avec 2 enfants tu essaye une Rondo pendant une semaine et une autre semaine une Mazda 5 et ensuite diccussion sur l'espace, l'habitable, les baggages conduites,comportement.....

    La même chose avec la clientèle qui utilise un pick up, une famille de 3 enfants, un contracteur, un représentant......un célibataire....un retraité......

    Les chroniques avec un ti-gros ou un chauve, une moumoute, Gélinas, Duval, Michaud, Descarie et compagnie qui essaye tout les styles de voitures seul c'est dépassé...désolé.....ça s'adresse a du monde qui ont peu d'estime de soi....tout comme les abonnés du Doc. Mailloux.....
    Dernière modification par ediezel ; 23/10/2009 à 11h28.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  6. #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Faut réinventer la chronique la mette à jour.....un peu comme la Presse fait....

    Té avocat tu essaye une G35 une semaine et une Lexus l'autre pis le chroniqueur peux poser des questions.

    Ta une famille avec 2 enfants tu essaye une Rondo pendant une semaine et une autre semaine une Mazda 5 et ensuite diccussion sur l'espace, l'habitable, les baggages conduites,comportement.....

    La même chose avec la clientèle qui utilise un pick up, une famille de 3 enfants, un contracteur, un représentant......un célibataire....un retraité......

    Les chroniques avec un ti-gros ou un chauve, une moumoute, Gélinas, Duval, Michaud, Descarie et compagnie qui essaye tout les styles de voitures seul c'est dépassé...désolé.....ça s'adresse a du monde qui ont peu d'estime de soi....tout comme les abonnés du Doc. Mailloux.....
    Hey c'est pas "Canadian Driver" qui avait cette façon de faire? Des gens avaient un modèle pour une semaine ou deux et donnaient leur impression par la suite. Et je suis d'accord qu'après 50 ou 60 essais routiers, tu dois devenir blasé, qui ne le serait pas?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  7. #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Aucun journal. je suis retraité et ce que vous me dites c' est que l' influence des journalistes auto est à toute fin pratique quasi nulle...et c'est aussi ce que je pensais.
    Les chroniqueurs ne voient pas l' automobile de la même façon que les usagers.
    Prenons l' exemple de la semaine dernière ou Pierre Michaud a fait l' essai du Grand Vitara. Mauvais freinage, mauvaise maniabilité, performances anémiques. Possiblement vrai, mais pour la personne qui se servira de ce petit VUS pour quelques emplettes en ville, un petit voyage de temps en temps, ça peut représenter un bon choix.
    On pourrait citer d' autres exemples.
    Parle moi en donc.... Bon c'est pas parce que j'en ait un depuis 1 an et demie mais bon yeu j'étais pas d'accord sur plusieurs point. Oui le Vitara n'est pas le meilleur VUS mais il était pas mal sévère, et le 4 cylindres....pas trop hot, un essai avec le V6 de 3,2L aurait été beaucoup mieux, en tous cas au niveau de l'accélération et des performances pour pas une grosse différence sur la consommation. À cause du poid du Vitara avec le système 4x4 le 4 cylindres n'est pas à conseiller, c'est plus pour le marketing ca.

    Moi je me tape 600km par semaine au volant de mon Vitara (90% de grande route) et jamais au grand jamais je ne retournerais avec mon vieux CRV. Je le trouve très confortable. Avec la neige qu'on a eu cette semaine, je me suis amusé pas mal. Le Vitara a un très bon comportement sur chaussée glissante, c'est stable et le ESP justement est peut-être un légèrement intrusif mais il fait des miracles. Bref, je me sent en sécurité.

    Bref, je trouve qu'il l'a planté pas mal....je trouve que c'est un bon petit truck qui a des défauts et des qualités comme tous les autres. Bref, c'est un excellent rapport qualité/prix pis en plus j'ai le "vieux" V6 de 2,7L qui tire plus que le nouveau 4 cylindres. Moi je l'aime mon truck bon E! pis si c'était d'la marde je me gênerais pas pour le dire....(comme mon service à date j'ai le concessionnaire)

    En tous cas, m'avoir fié aux commentaires de Michaud, je m'en allais brûler mon truck dans ma cour drette là!!!!!
    Dernière modification par Ryckyml ; 23/10/2009 à 18h23.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    aucun infleunce

    je veux juste que le journalise me parle de la voiture et je prendrais la decision moi-meme!!!

  9. #9
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    A peu près pas. C'est sur que ça me donne une idée sur quoi regarder mais j'aime mieux me faire ma propre opinion. Jamais j'acheterais une voiture uniquement parce qu'elle est recommandé par un ou des chroniqueurs.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  10. #10
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Zéro pis une barre. Niet...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •