Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48

Discussion: Dans quelle mesure???

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Tu travailles pour quel journal ou quelle chronique ????

    c pour le monde
    Aucun journal. je suis retraité et ce que vous me dites c' est que l' influence des journalistes auto est à toute fin pratique quasi nulle...et c'est aussi ce que je pensais.
    Les chroniqueurs ne voient pas l' automobile de la même façon que les usagers.
    Prenons l' exemple de la semaine dernière ou Pierre Michaud a fait l' essai du Grand Vitara. Mauvais freinage, mauvaise maniabilité, performances anémiques. Possiblement vrai, mais pour la personne qui se servira de ce petit VUS pour quelques emplettes en ville, un petit voyage de temps en temps, ça peut représenter un bon choix.
    On pourrait citer d' autres exemples.

  • #12
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Je lis les articles mais pour me donner une opinion générale. Ils n'ont absolument aucune influence sur un achat que je pourrais faire. C'est en l'essayant soit même qu'on peut vraiment se faire une idée. Trop souvent ils se contredisent dans leur article d'essai. Exemple tiré d'un guide de l'auto, pour 2 véhicules de la même catégorie ayant la même consommation d'essence, seulement pour un des deux véhicules dans les points faible, on dit que la consommation n'est pas bonne...ça manque beaucoup de rigueur. Également, les journalistes donnent parfois des opinions completement à l'opposé l'un de l'autre concernant le même véhicule. Bref, rien de mieux que se faire sa propre opinion. Les guides de l'auto, je m'en sers seulement que pour les chiffres.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    108

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Les chroniqueurs essaient toujours les voitures SEUL. Qu'en est-il avec 4 personnes à bord + bagages? C'est pas marginal comme utilisation ça... Plusieurs se rendraient compte qu'une Civic ou une Corolla dans ces conditions se débrouille moins bien qu'une Jetta ou une Subaru par exemple. Le 0-100 vide ne dit rien. Le 100-0 non plus. À moins d'être de ceux qui utilisent leur voiture seul tout le temps.
    X2.

    Quand ils parlent du EX35 et qu'ils ne mentionnent pas le peu de place à l'arrière, tu sais que l'essai c'est déroulé (bonjour M. Gélinas!) sans passagers!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je vais essayer d'avoir les opinions de 5 journalistes pour me faire une idée générale de l'appréciation.. ne jamais en prendre un pour du cash... anyway, j'ai acheté les 3 guides cette année pour comparer...

    Ce que je remarque, c'est qu'au moins, l'intérêt pour le rapport qualité prix est plus présent maintenant qu'avant... c'est au moins ça de gagner, mais c'est pas dans le langage de tous les journalistes... vraiment pas...

    et certains s'y connaissent pas ben-ben dans les faits...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Aucun journal. je suis retraité et ce que vous me dites c' est que l' influence des journalistes auto est à toute fin pratique quasi nulle...et c'est aussi ce que je pensais.
    N'oublies tout de même pas que tu es sur un forum où la plupart des intervenants s'y connaissent plus que la moyenne des gens. Je crois que si les journalistes n'avaient aucune influence, il ne se vendrait pas autant de manuel sur l'automobile. Aussi un Michaud pitoyable selon certains n'autait pas autant de cotes d'écoute un dimanche matin. Au canal V, on a même ajouté deux émissions à caractère automobile en rafale qui suivent RPM.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois plus que le guide est un cadeau de noel populaire...je ne crois pas que la plupart des lecteurs l'achete avant t'acheter un vehicule!!!! sinon, il serait populaire durant l'annee, pas juste a Noel.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Faut réinventer la chronique la mette à jour.....un peu comme la Presse fait....

    Té avocat tu essaye une G35 une semaine et une Lexus l'autre pis le chroniqueur peux poser des questions.

    Ta une famille avec 2 enfants tu essaye une Rondo pendant une semaine et une autre semaine une Mazda 5 et ensuite diccussion sur l'espace, l'habitable, les baggages conduites,comportement.....

    La même chose avec la clientèle qui utilise un pick up, une famille de 3 enfants, un contracteur, un représentant......un célibataire....un retraité......

    Les chroniques avec un ti-gros ou un chauve, une moumoute, Gélinas, Duval, Michaud, Descarie et compagnie qui essaye tout les styles de voitures seul c'est dépassé...désolé.....ça s'adresse a du monde qui ont peu d'estime de soi....tout comme les abonnés du Doc. Mailloux.....
    Dernière modification par ediezel ; 23/10/2009 à 11h28.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Faut réinventer la chronique la mette à jour.....un peu comme la Presse fait....

    Té avocat tu essaye une G35 une semaine et une Lexus l'autre pis le chroniqueur peux poser des questions.

    Ta une famille avec 2 enfants tu essaye une Rondo pendant une semaine et une autre semaine une Mazda 5 et ensuite diccussion sur l'espace, l'habitable, les baggages conduites,comportement.....

    La même chose avec la clientèle qui utilise un pick up, une famille de 3 enfants, un contracteur, un représentant......un célibataire....un retraité......

    Les chroniques avec un ti-gros ou un chauve, une moumoute, Gélinas, Duval, Michaud, Descarie et compagnie qui essaye tout les styles de voitures seul c'est dépassé...désolé.....ça s'adresse a du monde qui ont peu d'estime de soi....tout comme les abonnés du Doc. Mailloux.....
    Hey c'est pas "Canadian Driver" qui avait cette façon de faire? Des gens avaient un modèle pour une semaine ou deux et donnaient leur impression par la suite. Et je suis d'accord qu'après 50 ou 60 essais routiers, tu dois devenir blasé, qui ne le serait pas?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la preuve que le meilleur journaliste pour un essai, c'est celui a qui appartient l'auto....mais de toute facon, c'est encore un choix personnelle car pour une famille x, il vont etre satisfait de leur Yaris mais une autre famille, ca va leur prendre un mini-bus, mais s'ils ont le meme nombres d'enfants!!!! Alors, comment voulez-vous qu'un journaliste sois pertinant????

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Certains chroniqueurs de Canadiandriver sont excellents, ils n'ont pas la grosse tête comme les journalistes du Québec... Mike, alias Woohoo, aussi est intéressant.. à force de cotoyer du monde "normal" ou en tout cas, du monde normal qui trippe char comme nous, je trouve que ces essais reflète bien le thinking d'un gars normal...

    Moi,

    Michel D
    Greg Wilson de Canadiandriver.com
    Antoine Joubert

    Ça, c'est pas mal mon top 3 en intérêt pour les journalistes automobiles... Les vieux de la vieille, maudit que j'ai de la misère avec leur textes stérile à mort...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •