Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 95

Discussion: kia forte

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    je suis d'accord avec toi yourmother sur le point qu'il font beaucoup de protectionisme. par contre, il y a beaucoup d'emplois qui existe ici en amerique du nord a cause de hyundai/kia...


    p-e que les chars et les pieces ne sont pas produit ici et avec raison(cout de la main d'oeuvre, si non il ne serais pas en mesure de competitionner avec la competition avec ces prix),

    mais il faut pas oublier, qu'il y a les concessionnaires, les directeurs de conncessionnaire, hyundai/kia canada, les vendeurs, les vendeur de pieces, les mecaniciens. Si Hyundai/Kia existerais pas, tout ce beau monde serais p-e entrin de tourne des boulettes chez mcdo (j'exagere un peut, mais vous voyez l'image)

    moi de toute facon, quand je magasine un char, je regarde toute les marque, l'important c'est que j'en ai pour mon argent pour ce qui convient a mes besoins.

    et mes besoin m'enmene a la nouvelle genesis coupe et dans ca categorie...elle est la seul. RWD 4Cylindre Turbo Coupe 2 porte pour 29k ALL IN. Parler moi pas de camaro et mustang, tres belle voitures, mais vraiment pas le look que je recherche.
    Chanceux, moi aussi j'ai hésité elle (3.8 GT). Mais je suis allé avec la raison et non la passion. trop peur des tickets, angle mort et de la propulsion en hiver. Mais maudit que je la trouve belle.

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Bien d'accord avec toi pour le classement du premier segment. C'est à n'y rien comprendre. J'ai trouvé que ses commentaire sur la sections "essai routier" étaient pas si mal tout de même.

    Par contre, je ne comprend pas la comparaison que tu fais avec la Forte avec moteur 2.5 et tranny à 5 rapport et la Civic. Au meilleur de mes connaissances, je ne pense pas que la Civic dispose d'un moteur autre que le 1.8 ou le 2.0 (Si). Parles tu plutôt de la Mazda3? Parce que elle propose un 2.5 avec une 5 vitesses....
    Désolé, pas clair mon affaire!

    Ce que je voulais soulever c'est qu'il auraient dû prendre la modèle 2.5 avec la tranny 5 vitesses pour mieux se comparer à la Civic et à la Mazda 3. Cela peut sembler vouloir donner un avantage à Kia mais comme elle se trouvait fortement désavantagée avec sa transmission vs les 2 autres, on aurait pu mieux comparer les véh sur l'aspect technique. Car même si on monte dans les modèles de Civic, le moteur demeure effectivement le même (sauf SI). Par contre la Mazda a 2 choix de moteurs.

    À tout le moins, ils auraient pu ajouter un extra et faire un mini essai avec une Forte 2.5 et commenter si effectivement ce problème se trouvait résolu.

    Pour la section technique, je partage ton opinion que les commentaires étaient bien.

    C'est juste qu'à la longue, il m'énerve Mishow em faisant son Jos J'sais Tout en soufflant les réponses à l'avance!
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #53
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Your Mother,

    Très intéressant comme "statement". Très biaisé et un brin manipulateur mais bien articulé et je ne peux tout réfuter.

    Cependant, comme il fut soulevé, on disait exactement la même chose d'une cochonnerie en 1973 et qu'il faudrait monter les côtes de reculons. Pis ça rouillait comme ça s'peut pas. Ah oui, ça s'appelait une Honda Civic. À mettre aux poubelles qu'on disait. Ils sont juste bons à faire des motos pis encore.....

    Et on achetait de rutilantes "amaricaines". On a vu où ils nous ont mené ces 3 Grands de l'automobile!

    Vrai que les Coréens n'ont rien inventé. Sauf le principe de donner un produit de qualité à prix plus que raisonnable assorti d'une des meilleures garanties de l'industrie et d'un réseau de distributeurs très bien côté. C'est pas banal ça.

    Mais je respecte ta haine de ces produits quoique je ne la partage pas. Pourtant, je ne possède pas de Hyundai/Kia.
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo Voir le message
    Car même si on monte dans les modèles de Civic, le moteur demeure effectivement le même (sauf SI).
    heeeee, selon moi, la civic a trois choix de moteur ds les faits.
    le 1.8 de base, le 2.0 de 197hp ds la SI, et le 2.0 de 155hp de la CSX, qui est juste une civic endimancher

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    heeeee, selon moi, la civic a trois choix de moteur ds les faits.
    le 1.8 de base, le 2.0 de 197hp ds la SI, et le 2.0 de 155hp de la CSX, qui est juste une civic endimancher
    Ouin mais là une CSX c'est pas trop dans le même range de prix qu'une Forte.

  • #56
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    mais il faut pas oublier, qu'il y a les concessionnaires, les directeurs de conncessionnaire, hyundai/kia canada, les vendeurs, les vendeur de pieces, les mecaniciens. Si Hyundai/Kia existerais pas, tout ce beau monde serais p-e entrin de tourne des boulettes chez mcdo (j'exagere un peut, mais vous voyez l'image)

    Pas faux, mais dans les faits, s'il n'y avait pas de concessions Hyundai, il y aurait plus de concessions autres...
    Mais c'est tout un débat sans fin.

    Pour répondre à Pichoo...
    C'est vrai que Hyundai est moins cher... maintenant, imaginons un peu ce que serait l'avenir de l'automobile si à partir de maintenant et pour les 5 prochaines années les gens achetaient uniquement des fabricants les moins chers, disons juste du Hyundai... ne craignez-vous pas que dans 5 ans, nous roulerons dans exactement les mêmes voitures sans aucune évolution? Si on achète pas de ceux qui ont l'audace d'innover... qui innovera?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Hyundai a créé l'auto pas chère...
    Faux. Ce sont les communistes qui l'ont inventé... du moins dans sa version moderne, c'est à dire cheap, peu fiable et de piètre qualité, mais à prix imbattable. Ils ont innondé le marché quelques années avant la fameuse Pony, puis la non moins minable Stellar.

    Mais si on recule encore plus, on arrive à la Mini, la Fiat Cinquecento, la VW Coccinelle, la Citroën 2CV... la Ford T.

    Hyundai n'a rien inventé... juste copier un concept russe avec plus de doigté.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Grâce à ces voiture Coréennes bon marché d'une qualité respectable le marché demeure compétitif. Enlever les Hyundai et je crois que Honda et Toyota nous vendraient leur voiture beaucoup plus cher.

    En plus, Toyota et Honda devrait s'inspirer des designer Ciréen car je la trouve vraiment belle cette Forte
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #59
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est pour ça que j'achète Dodge... Sérieux, est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait qui est la compagnie qui possède le plus grand nombre d'innovations utiles dans l'automobile?

    Hyundai a créé l'auto pas chère...
    Je ne sais pas pourquoi , mais dans ma tete c'est ford , GM pis chrysler qui ont fait le plus d'innovations utiles dans l'automobile , suivit dans volkwasgen , apres honda peut-etre?(Vtec , qui était dans les année 90 et début 2000 révolutionnaire et qui maintenant qui cri plus fort qui avance exemple : civic si et s2000 ( selon moi 2 voiture de performance passé date)

    Joanthan
    Dernière modification par jofiree ; 26/10/2009 à 22h14.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #60
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    heeeee, selon moi, la civic a trois choix de moteur ds les faits.
    le 1.8 de base, le 2.0 de 197hp ds la SI, et le 2.0 de 155hp de la CSX, qui est juste une civic endimancher
    Exactement ce que je disais! Même moteur pour tous les modèles de CIVIC saus la SI
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •