Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 58

Discussion: Fautes de français: comment faites-vous???

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Facile de ne pas faire de faute das une ou deux phrases sans se relire...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est pas seulement la faute au texto. Depuis presque 10 ans, l'école montre à écrire au son! Pas grave les fautes d'accord ou même d'orthographe! L'important maintenant, c'est d'exprimer clairement ses idées! Pas grave si ton interlocuteur doit lire le texte à voix haute pour en comprendre le sens! Tout ça pour que tous les québécois aient leur DES!
    Comment expliques-tu que certans jeunes en 6 ième année, comme ceux des maisons voisines, ne font pratiquement aucune faute, ne commettent que très peu d'erreurs de syntaxe?
    Ne sont pas des surdoués à ce que les parents disent, ni particulièrment intellos...
    Faut dire cependant que l'école, l'apprentissage, l'effort sont valorisés à la maison.
    Je ne les ai jamais entendu dire "c'est à cause de celui d'à côté".

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Dommage que le Français ne soit pas comme l'Espagnol. Dans cette langue-là, on écrit comme on prononce.

    Une seule exception: les v et b se prononcent parreils.

    Et les x placé derrière une consonnent se prononcent comme un S.

    Experiencia se prononce Esperiencia.
    Vivir se prononce bibir.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #24
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je m'en fou carrement des erreurs de syntaxe ou d'hortographe, tant que c'est comprehensible. on est sur un forum quand meme la...je commencerais pas a changer mon clavier englais en francais juste pour un forum.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #25
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    je m'en fou carrement des erreurs de syntaxe ou d'hortographe, tant que c'est comprehensible. on est sur un forum quand meme la...je commencerais pas a changer mon clavier englais en francais juste pour un forum.
    x2 , j'ai un clavier anglophone , et oui je sais que je fais beaucoup de faute , mais mon avis est que si t'es capable de le lire , il n'y a pas de problème.

    Jonathan
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    je m'en fou carrement des erreurs de syntaxe ou d'hortographe, tant que c'est comprehensible. on est sur un forum quand meme la...je commencerais pas a changer mon clavier englais en francais juste pour un forum.
    C'est avec un raisonnement parreil que l'on fera disparaître le Français.

    Ce que tu ne comprends pas c'est que l'on s'isole du reste de la planète en fesant ça.

    Anyway je m'en sacre que le Français disparaisse, les gens utilisent tellement de mots anglais maintenant que je ne vois pas pourquoi on s'acharne à faire subsister le Français.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ça dépend à quel niveau. J'ai une connaissance avec une maitrise en littérature et enseignante au Cégep, elle doit se relire. On n'a pas tous cette avantage. Moi je ne l'ai pas...mais je le sais. J'adore les Imac pour cela, n'importe où que tu écris, le correcteur fonctionne.

    Il y en a qui doivent penser pour changer de vitesse en conduisante une voiture manuelle...moi non... Alors ça dépend beaucoup de la personne. Comme toi...«ne pas faire de fautes»...pourquoi le S?
    Il a terminé faute avec un S parce que "c'est des fautes " qui est placé comme sous-entendu. De plus on peut les compter contrairement à " ne pas faire de peine " où c'est de la peine qui est sous-entendu. Aussi ne pas faire de vitesse.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    x2 , j'ai un clavier anglophone , et oui je sais que je fais beaucoup de faute , mais mon avis est que si t'es capable de le lire , il n'y a pas de problème.

    Jonathan
    Iche........

    On part de loin en taboire! Juste poser la question est pathétique.

    Oui il y a un problème pis un maudit gros à part ça! Le clavier n'a pas de rapport. Excuse de paresseux.

    S'cuse moi mais t'as couru après.
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo Voir le message
    Iche........

    On part de loin en taboire! Juste poser la question est pathétique.

    Oui il y a un problème pis un maudit gros à part ça! Le clavier n'a pas de rapport. Excuse de paresseux.

    S'cuse moi mais t'as couru après.
    Il y a peut-etre de paresse mais quand ton clavier n'a pas les symboles de la cedille et des accents pysiquement sur le clavier, c'est un peu dur de les mettrent.

    Je pense que le plus important n'est pas les fautes de frappes ou d'orthographes mais plutot que le texte soit comprehensible. J'aime mieux que la presonne ecrit un texte avec un million de fautes et que ca soit lisible a la premiere lecture.

    A part quelques expressions texto comme "LOL", le texto ne devrait pas etre utiliser.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

    @NFS: On écrit ciboire, pas siboire!
    Les sacres, c'est comme les noms propres, ils s'écrivent de plusieurs façons!

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •