Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: assurance auto tres cher!!!

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais tu as plus de 22 ans et surement pas de gros ticket à ton dossier... surtout, c'est son premier char à son nom.
    Effectivement...mais il devrait checker pour augmenter sa franchise à 1K$. Quand j'étais dans la catégorie à risque, je mettais ma franchise à 1k$...sauvé environ 16K$ en faisant cela.

    Je voulais plutôt dire cela pour faire voir que ce n,est pas plaisant les tickets.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Meloche Il a fallu que tu donnes ton score de crédit. Pas que j'ai rien à cacher (810), mais c'est pas de leur cr* d'affaire. J'ai refusé de continuer quand ils en ont fait une condition sine qua non.
    Moi donner mon score de crédit ne me dérange pas vraiment car je suppose que de toute façon s'ils le désirent ils vont l'obtenir.

    Secondo, si je peux profiter d'un bon prix parce que je suis solvable Why Not. Pour une fois que c'est positif.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Moi donner mon score de crédit ne me dérange pas vraiment car je suppose que de toute façon s'ils le désirent ils vont l'obtenir.

    Secondo, si je peux profiter d'un bon prix parce que je suis solvable Why Not. Pour une fois que c'est positif.
    Bien, moi ce qui me dérange c'est plus de mettre cela comme critière. Avant la loi, ils ne se sont jamais posés la question pour les pneus d'hiver...

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    AXA est une bonne compagnie. Pas mieux, pas pire que les autres. Toutes les compagnies ont des histoires d'horreur à leurs dossiers. Mais ça vaut la peine de magasiner.

    Est-ce que c'est vraiment utile d'assurer une sentra 2001 contre le vol ?

    Pour ce qui est du score de crédit. La majorité des compagnies regardent votre dossier. Ce n'est pas parce qu'ils ne vous l'ont pas demandé qu'ils n'ont pas regardé.... Les compagnies ne veulent tout simplement pas transiger avec des mauvais payeurs. Même les compagnies de cellulaires le font.....Au pire, ça pourrait donner un rabais de plus.

    Bonne chance dans ton magasinage
    J'ai aussi assuré ma Civic 2001 contre le vol. Juste le fait de penser de me la faire voler et de rien obtenir en retour est assez chiant!

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    22

    Par défaut

    Je fais affaire avec TD Meloche depuis des années et j'ai un bon prix. Mais dans le domaine de l'assurance, il faut magasiner: aucune compagnie ne peut avoir les meilleurs prix pour toutes les tranches d'âge et tous les types de couverture. Les pubs sont également trompeuses avec des niaiseries du style "Minou, qui a économisé 216$ pour son assurance ?"

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Sauf erreur, ils n'ont pas le droit sans consentement.
    T'as raison.

    Mais avec un score de 810, t'aurais dû donner ton consentement. T'aurais sauvé au moins 15% sur ton assurance auto, sinon plus..

    Faut choisir ses combats..

    Max

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    En passant, je trouve ça paradoxal, les gens qui refusent de donner leur consentement pour le score de crédit par principe pour souscrire une assurance.

    Si tu sais pertinemment que ton score est archi-pourri, je peux comprendre, mais refuser l'accès à quelqu'un à qui tu as déjà révélé:
    - Ta date de naissance, ta profession, le nom de ton conjoint et le lien qui vous uni, ton adresse, la nature de ton habitation, depuis combien de temps tu y demeures, le prix que tu as payé ta maison et ton auto, les dimensions de ta maison et toutes ses autres caractéristiques, la présence de créancier et leurs coordonnées sur ta maison et ton auto, ton km quotidien et annuel, ton employeur, tes suspensions de permis, tes tickets de vitesse, la nature de ton dossier criminel, tes réclamations passées, si tu fumes ou non, alouette..

    ... faut admettre que c'est inconséquent.

    En passant, avant le score, il y avait plein de "proxys". On pouvait assumer à partir de la profession, de la présence de créanciers, etc. Plein de variables qui contenaient une petite partie de l'info mais ne brossaient pas un tableau complet. Moins d'info voulait aussi dire moins bonne approximation. Avec la venue du score, certaines de ces variables "proxys" ont mangé la "runne" et c'est une bonne chose car certains profils peuvent désormais profiter d'excellents tarifs même si leur profession/groupe d'âge/etc. n'est pas privilégié.

    Max

  • #28
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ça dépend Max_28 c'est que si tu donnes la possibilité à tout le monde de voir ton score, il va baisser par le fait même.

    Pour quelqu'un comme moi qui renégocie mes assurances annuellement, ça ne me tente pas trop d'avoir 10 vérifications du crédit et une baisse du score, juste pour voir s'ils ont un bon prix...

    À la fin, tu trouves quelque chose qui te convient et avec ton score plus bas, ils vont te donner un prix plus haut !

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max_28 Voir le message
    En passant, je trouve ça paradoxal, les gens qui refusent de donner leur consentement pour le score de crédit par principe pour souscrire une assurance.

    Si tu sais pertinemment que ton score est archi-pourri, je peux comprendre, mais refuser l'accès à quelqu'un à qui tu as déjà révélé:
    - Ta date de naissance, ta profession, le nom de ton conjoint et le lien qui vous uni, ton adresse, la nature de ton habitation, depuis combien de temps tu y demeures, le prix que tu as payé ta maison et ton auto, les dimensions de ta maison et toutes ses autres caractéristiques, la présence de créancier et leurs coordonnées sur ta maison et ton auto, ton km quotidien et annuel, ton employeur, tes suspensions de permis, tes tickets de vitesse, la nature de ton dossier criminel, tes réclamations passées, si tu fumes ou non, alouette..

    ... faut admettre que c'est inconséquent.

    En passant, avant le score, il y avait plein de "proxys". On pouvait assumer à partir de la profession, de la présence de créanciers, etc. Plein de variables qui contenaient une petite partie de l'info mais ne brossaient pas un tableau complet. Moins d'info voulait aussi dire moins bonne approximation. Avec la venue du score, certaines de ces variables "proxys" ont mangé la "runne" et c'est une bonne chose car certains profils peuvent désormais profiter d'excellents tarifs même si leur profession/groupe d'âge/etc. n'est pas privilégié.

    Max
    Le hic, un bon dossier de crédit ne veut pas nécessairement dire que la personne prend plus soins de son auto... J'ai vu du monde à la banque avoir de très bon score....parce qu'ils sauvaient le moindre cenne. Alors au diable réparation et pneus d'hiver.

    C'est qu'un moment donnée, trop de question est comme pas assez. C'est pénible appelé pour renouveller. Par compagnie, moi je passe environ 45 minutes. Quand tu as deux enfants et un souper en marche...tu n'as pas le temps de faire le tour.

    En plus, il y a tellement d'absurdité. Comme moi, avec mon 50K km, ils ne voulaient plus assurer bris de vitre. Ou encore l'autre, accident non responsable + pare-brise le même année = pu assurable par la compagnie. Pourtant, j'ai aucun accident responsable au dossier de ma vie et 0 point d'inaptitude d'accumulé(mon dernier ticket date de 5 ans)...et je fais 50K km par an...

    Et moi aussi je suis contre l'accès au score de crédit. J'ai un très bon aussi (proche du 800), mais j'hais ce genre de question quand il n'était même pas capable de poser la question pour les pneus d'hiver. Ou encore, que lors d'accident, qui vérifit le tout, surtout les pneus à fesse! Qu'ils ne payent pas quand l'état de la voiture n'est pas là.

  • #30
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi aussi... plus que deux semaines de valeur à neuf sur la Accent
    20$ scotch-tapé sur le dash, les clefs dans la switch et une caisse de 24 sur le banc passager, le tout stationné dans un quartier miteux (genre rue Saint-Louis là dans le coin du parc ou a lieu le festival des mongolfières ), tu ne devrais pas avoir de problème avec ca pouahahaha
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •