Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 108

Discussion: Nos fonctionnaires et la vie de roi!

  1. #1
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut Nos fonctionnaires et la vie de roi!

    Articles sur canoe, assez éloquents merci! Pendant que Charest dit de se serré la ceinture, nos petits amis fonctionnaires se paye la traite.
    http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanad...26-053109.html

    http://www.canoe.com/archives/infos/...26-054801.html

    http://www.canoe.com/archives/infos/...26-054800.html

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Et pendant ce temps-là aussi :

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...de-fiscale.php

    Assez spécial pour le Gvt Qc... Au fédéral, on a été beaucoup coupé pour ce genre de dépenses. Bien à la base, on n'avait pas le droit d'aller à des places chic et dispendieux. Même qu'une fois, nous avons fait des demandes de soumission et la moins cher fut un gros hôtel...mais ce fut refusé juste à cause de l'effet média Ça fait une couple de fois que je fais des demandes de soumission et que les plus cher sont souvent les plus petits hôtel pour la location de salle. Nous, par la suite, il y a plusieurs autres facteurs comme le parking, déplacement et coût des repas. Alors c'est celui overall le moins dispendieux qui gagnent. Plusieurs ne chargent pas la salle si le monde mange...mais le repas est très dispendieux...

  • #3
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Ce qui écoueure la dedans, c'est que si la personne est en formation ou en réunion pourquoi est-ce qu'on devrais payer du café ou des muffins?? Si la personne aurait été au bureau au lieu d'être en réunion et qu'elle voulait un café, elle l'aurait payé de sa poche non?
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Ce qui écoueure la dedans, c'est que si la personne est en formation ou en réunion pourquoi est-ce qu'on devrais payer du café ou des muffins?? Si la personne aurait été au bureau au lieu d'être en réunion et qu'elle voulait un café, elle l'aurait payé de sa poche non?
    Effectivement, le hic, est la difinition «d'extérieur du bureau» dans la loi... Sté, le by the book...

    Mais dis-toi que passer des repas sur le rapport d'impôt (privé) coûtent aussi cher que cela...mais souvent, eux ce sont avec de la boisson.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Sti que vous être chialeux. Comment vous pensez que c'est dans le privé? En privant nos fonctionnaires, les meilleurs employés vont ailleurs...ou c'est meilleur.

    Pour avoir des gens de qualité, ça prend des conditions de qualité.

    On parle pas de leur salaire qui est misérable comparativement au privé...

    C'est un cas d'abus. Pourquoi viser tous les fonctionnaires? C'est de la mauvaise foi à la TVA encore une fois, pour avoir de la visibilité avec de faux scandales comparativement à ceux de MTL et de la construction. TVA veule aussi leurs parts du gâteau...

    Et vous embarquez.

  • #6
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Sti que vous être chialeux. Comment vous pensez que c'est dans le privé? En privant nos fonctionnaires, les meilleurs employés vont ailleurs...ou c'est meilleur.

    Pour avoir des gens de qualité, ça prend des conditions de qualité.

    On parle pas de leur salaire qui est misérable comparativement au privé...

    C'est un cas d'abus. Pourquoi viser tous les fonctionnaires? C'est de la mauvaise foi à la TVA encore une fois, pour avoir de la visibilité avec de faux scandales comparativement à ceux de MTL et de la construction. TVA veule aussi leurs parts du gâteau...

    Et vous embarquez.

    heuuu dans le privé je m'en cal**** pas mal de ce que la direction font de leur argent. Dans le public, c'est l'argent de tout le monde qui paie des café, des formations "discutables", des journées dans des vignobles etc. Ce n'est pas scandaleux, mais disons que dans des temps ou l'économie est plus fragile et que des gens ont de la misère à arriver entendre que tes taxes ont payé 420$ de ballons blanc et bleus et $1500 pour une musicienne pour "entertainer" 272 fonctionnaires...Pas fort
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    heuuu dans le privé je m'en cal**** pas mal de ce que la direction font de leur argent.
    Désolé, mais ces cies n'ont pas d'imprimante.

    1) L'argent vient des biens vendus à vous.
    2) Cette dépense passe sur leurs comptes de dépenses et payent sur leurs revenu brut. Alors, indirectement, plus de 45% du montant est payé par toi vu que ce n'est pas prélevé du montant Net. bref, le lunch à 200$ pour trois personnes prive le gvt d'environ 100$ d'impôt...soit de l'argent qui irait à toi.

    Alors, pour ces deux raisons, non moi je ne m,en fou pas....
    Dernière modification par MisterT ; 26/10/2009 à 15h17.

  • #8
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    En passant dans le privé ont a coupé la dedans depuis la récession. Au Gouvernement ont sans fou c'est le payeur de taxe qui paye!!! Comme je dit toujours ( ça va toujours mieux avec l'argent des autres).

  • #9
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Désolé, mais ces cies n'ont pas d'imprimante.

    1) L'argent vient des biens vendus à vous.
    2) Passe sur leurs comptes de dépenses et payent sur leurs revenu brut. Alors, indirectement, plus de 45% du montant est payé par toi vu que ce n,est pas prélevé du montant Net.

    Alors, pour ces deux raisons, non moi je ne m,en fou pas....
    Oui, sauf que justement c'est le privé et si le boss décide d'avoir une maison de 1 000 000$, c'est son choix et son droit puisqu'il a fait son argent avec sa business. De toutes façons, c'est pas mal le but de toutes les entreprises de faire de l'argent en nous vendant des biens/services. Pour ce qui est de ton point #2, c'est un autre débat, je trouve ça aussi dégeulasse tout ce que les entreprises peuvent déduire.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Désolé, mais ces cies n'ont pas d'imprimante.

    1) L'argent vient des biens vendus à vous.
    2) Cette dépense passe sur leurs comptes de dépenses et payent sur leurs revenu brut. Alors, indirectement, plus de 45% du montant est payé par toi vu que ce n'est pas prélevé du montant Net. bref, le lunch à 200$ pour trois personnes prive le gvt d'environ 100$ d'impôt...soit de l'argent qui irait à toi.

    Alors, pour ces deux raisons, non moi je ne m,en fou pas....
    Frais de repas, déductible à 50%... donc, la société paie déjà de l'impôt sur 100$, soit 30$ environ... l'autre 100 $ fait économiser 30 $...

    Mais t'as raison, les dépenses du privé viennent réduire les recettes de l'état... via des impôts...

    Pour les articles, je vois pas le problème... et honnêtement, si tu donnes pas à tes employés des fois, tu reçois rien non plus... et encore, à ben des niveaux d'emploi, ceux qui finissent au gvt du québec, c'est ben parce qu'ils leur restait pas grand autre place où s'essayer... Bref, on parle pas de la crème de la crème, mais bien du lait complètement écrèmé...

    Salaire de misère = moins bon employés...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •