Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: Accomodements raisonnables

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    humm, je crois que tu exageres un brin... pour beaucoup de monde, l'ecoeurantite vient de l'abus de certaine ethnies a vouloir "recreer" leur pays et religion chez nous, c'est tout, on parle pas de nazisme là, faut pas pousser.

    Tu sais, la "règle universelle" devrait être : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

    Donc, nous sommes une terre d'accueil pour beaucoup de nationalité que dans leurs pays respectifs, c'est l'enfer, pour plusieurs raisons. Mais ! est-ce que nous devrions payer plus cher de nos impots pour faire venir un policier homme pour une intervention parce que Monsieur Immigré refuse de se faire parler par une femme ?? NON !! meme chose pour un medecin.. Est ce que on doit revoir les heures d'ouvertures des piscines publiques pour avoir des plages horaire femme et des plages horaire homme ?? NON !!

    tsé Dave, si ca les derange tant que ca, bin, vas y pas a la piscine ! pis si si tu veux pas te faire soigner par la femme medecin de garde a l'hopital, bin, retournes chez vous et soigne toi toi meme ! tu vois, c'est le gros bon sens qui est meme pas respecté chez nous..

    En tout cas, on est loin des guerres ethniques selon moi.. faut juste se demander on est la limite.
    Bof, les femmes policières n'ont qu'à se trainer une fausse moustache

  • #12
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ici, les politiciens ont peur de déplaire et de perdre le pouvoir...
    M'en va vous dire que ce serait pas mal différent si on avait un système avec un maximum de 2 mandats... le monde passerait ses idées parce que le temps serait compté
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Je n'aime pas trop Sarkozy, mais dans ce vidéo, il est pas mal du tout !
    pourtant il est pas mal tout le temps comme ça

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le gouvernement devrait plaire a la majorite, pas a une minorite d'extremiste!!!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    J'ai pas regardé le vidéo mais tout ce débat n'a pas seulement des bases au Québec... Partout en occident, on sent une montée du nationalisme et de la droite radicale... (Angleterre, Allemagne, Russie, États-Unis) Les croix gammées, symbole du nazisme et autrefois un signe honteux, recommencent à pleuvoir sur l'occident... Hittler n'est plus juste un monstre mais aussi un visionnaire, un leader et même un homme qui a laissé un héritage... L'écoeurement des autres religions risque même de créé un retour à la religion chrétienne mais avec un esprit de conquête ce coup là... On doit bien être à veille de voir des images du petit jésus avec une mitraillette dasn les mains...

    La petite poussée adéquiste de 2007, c'est pas un hasard et même si c'est retombé, ça veut pas dire que ça ne va pas revenir... ça l'augure très mal pour les prochaines décennies à venir... Beaucoup de violence qui se pointe à l'horizon... et si ce n'est pas ici, ça sera ailleurs... partout où il y aura des caucasiens (les blancs) et des personnes de couleurs différentes... Sérieusement, ça m'inquiète beaucoup, je suis un pacifiste de nature mais là, mon intuition n'est pas bonne... ça ne sera pas beau... et être d'une autre culture, religion, ethnie... je serais très inquiet... Les caucasiens, historiquement, ont une méchante réputation de sauvage quand vient le temps des guerres ethniques... Ils n'ont pas pris le contrôle de la planète par hasard... Désolé, mias encore aujourd'hui, ça reste les blancs qui mènent le monde...
    Rappèle toi des émeutes en France, il'y a quoi, 2 ans.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Tantry.

    Il faut pas mélanger et écouter juste les médias ici qui rapportent ce qu'ils veulent et trés mal.

    Les émeutes en France, oui c'était des jeunes de descendence étrangères mais dans la majorités né en France (donc bel et bien Français).
    Les émeutes étaient plus le résultat de désespoir des jeunes dans les cités qui n'ont pas de travail, pas d'avenir et qui se sentent pris dans un carcan ou ils ne voient rien a court et moyen terme pour se sortir d'ou ils sont.

    Ce sont des jeunes complétement désabusés qui n'ont rien a perdre et quand une occasion se présente, ils n'hésitent pas a tout casser comme ils disent.

    J'ai habité dans des cités comme celle là et mes cousins aussi, on s'en est sorti comme bien de mes amis magrébins avec du travail et de la persévérence.
    Les jeunes qui cassent tout ne mettent surement pas les efforts a la bonne place pour s'en sortir et cassent tout.

    Ce n'était donc pas une question ethnie comme veulent le prétendre certaines personnes mais bien de désabusement et de découragement qui se transforme en violence parce que ça finit par péter.

    Les cités sont une erreur mais ce n'est pas la cause de tous les mots non plus, c'est trop facile de penser comme ça.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Bon point Don Vito, cependant, les émeutes françaises ont probablement augmenté la ségrégation entre les français blanc et les français issus de communauté ethnique, même si ce sont des français né en France. Je ne suis pas sur que ces émeutiers aient réellement augmenté leur chance de décrocher travail et qualité de vie par ces émeutes... tant qu'à moi, ils ont juste encore empiré leur situation...

    de mon côté, je ne veux pas encourager le nationalisme montant, je suis même contre, mais je pense que ce problème doit être de plus en plus discuté et argumenté... Sinon, on risque de se retrouver devant une boîte de pandore qui nous pètent dans la face...

    Ici, au Québec, cependant, en raison de notre passé politique, on est peut-être moins confronté à ce genre de nationalisme dur parce qu'encore aujourd'hui, une bonne partie de la population se considère elle même comme une minorité visible soumise et persécutée... (les francophones blancs séparatistes unilingue dans le canada, colonisé par les méchants anglais qui ont voulu les assimiler...) Disons que la population québécoise, à plusieurs niveaux, dans ce débat, se sens pris entre l'arbre et l'écorce... elle est peut-être plus sensible aux problèmes des immigrants donc plus apte à les accomoder et leur offrir un territoire plus accomadant pour leur langue, culture et manière de vivre... surtout qu'elle a demandé des accomodements aux anglais et qu,elle en demande encore (contrôle de la culture au Québec)... en même temps, se sentant menacé, elle pourrait aussi être très intransigeante...

    Bizarrement, le Québec sera peut-être un lieu géographique très intéressant à voir aller pour l'intégration et l'accomodement des immigrants... et peut-être même un modèle... je ne sais pas quel sens nous prendrons...

    chose sure, si vous pensez pourquoi qu'on est si accomodant par rapport à d'autres places, chercher pas plus loin que notre propre passé...

    Ceux qui sont passé à autre chose au niveau politique et qui ont accepté une quasi-assimilation anglaise seront peut-être les moins accomodant... quoiqu'Héroutyville pourrait être encore plus fort... est-ce qu'on assistera à une montée souverainiste nationaliste blanche française ? Encore là, tout est possible...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Petite question intéressante qui fait en sorte qu'on est peut-être un peu unique au monde les québecois.

    Est-ce que la nouvelle france a été la seule colonie à prédominance blanche (caucasienne) à changer d'allégence (passé d'un territoire Français à Anglais) dans le dernier millénaire ?

    ça peut paraître stupide mais je pense que le Québec, est quasiment le seul territoire blanc a avoir été conquis par un autre des grands peuples colonisateurs...

    Est-ce que je me trompe ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Petite question intéressante qui fait en sorte qu'on est peut-être un peu unique au monde les québecois.

    Est-ce que la nouvelle france a été la seule colonie à prédominance blanche (caucasienne) à changer d'allégence (passé d'un territoire Français à Anglais) dans le dernier millénaire ?

    ça peut paraître stupide mais je pense que le Québec, est quasiment le seul territoire blanc a avoir été conquis par un autre des grands peuples colonisateurs...

    Est-ce que je me trompe ?
    C'est peut-être le seul qui (comme tu le dis si bien ) est encore colonisé. La Suède et la Norvège furent jadis des territoire scandinaves sous domination danoise. Seulement au XX ième siècle : La Pologne, la Tchécoslovaquie , etc... s'ils ne sont pas passés en territoire soviétique
    furent assurément colonisés. Sans oublier les pays de la mer Baltique, l'Ukraine, la Georgie. Même la France , la Belgique et la Grèce furent pendant quelques années territoire nazi. Ils se sont battus et retrouvés leur dignité et leur indépendance politique. Bref, oui ,nous sommes uniques mais pas nécessairement dans le sens de ta question. Colonisés dans le sens géo-politique du terme. Dans ton coin de pays , l'Abitibi, tu n'as qu'à calculer les redevances des sociétés minières à la région ou au Québec. Il y a la loi des mines, ensuite la loi divine. Est-ce normal qu'après plus de 3 générations, où la population locale s'est tuée à l'ouvrage, la région et ses habitants soient aussi pauvres, aussi dominés par les cies minières ( ex: Malartic). C'est cela être colonisé Pas plus, pas moins. C'est ne pas avoir de contrôle sur ses propres richesses. Pour une poignée de dollars.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    C'est peut-être le seul qui (comme tu le dis si bien ) est encore colonisé. La Suède et la Norvège furent jadis des territoire scandinaves sous domination danoise. Seulement au XX ième siècle : La Pologne, la Tchécoslovaquie , etc... s'ils ne sont pas passés en territoire soviétique
    furent assurément colonisés. Sans oublier les pays de la mer Baltique, l'Ukraine, la Georgie. Même la France , la Belgique et la Grèce furent pendant quelques années territoire nazi. Ils se sont battus et retrouvés leur dignité et leur indépendance politique. Bref, oui ,nous sommes uniques mais pas nécessairement dans le sens de ta question. Colonisés dans le sens géo-politique du terme. Dans ton coin de pays , l'Abitibi, tu n'as qu'à calculer les redevances des sociétés minières à la région ou au Québec. Il y a la loi des mines, ensuite la loi divine. Est-ce normal qu'après plus de 3 générations, où la population locale s'est tuée à l'ouvrage, la région et ses habitants soient aussi pauvres, aussi dominés par les cies minières ( ex: Malartic). C'est cela être colonisé Pas plus, pas moins. C'est ne pas avoir de contrôle sur ses propres richesses. Pour une poignée de dollars.

    Svp, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient d'en parler... trop de Richard Desjardins, pas assez d'intelligence dans ton propos... Lâche le couillon qui pense que parce qu'il est né à Rouyn, il connait ça pour vrai l'Abitibi... Desjardins ne connait plus rien de l'Abitibi. Oui, à la blague, on peut maintenant appeler Malartic par son surnom d'Osiskotown mais en même temps, est-ce que tu es déjà allé à Malartic dans les dernières années ? Les pires quartiers de montréal étaient quasiment de la bourgeousie comparer à Malartic... une ville mourante... une main street avec des locaux vident, des fenêtre qui ont volé en éclat... pauvre, pleine de paumés... on disait au bs de VD d'allé se mettre en appart à malartic, moins cher, plus de $$ pour se boire et fumer...

    Oui, cette ville a vendu son âme et son territoire à une société minière... qui va littéralement prendre la ville et la déménagé 3km plus loin. Cependant, est-ce mieux de faire cela et d'en tirer profit ou de juste laisser cette ville devenir un minable regroupement de cabane témoin d'une époque révolue... Sais-tu les salaires de l'industrie minière ? c'est très payant... Les employés y gagnent...

    En passant, si tu penses qu'Osisko est une grosse corporation minière, tu as tout faux... 3 ans à peine de cela et cette minière vendait ses actions à 10 cents à la bourse... c'était une société minière d'exploration mais elle a trouvé une place intéressante et elle a lancé un projet fou et elle l'a bien vendu à ses investisseurs, qui sont devenus de nouveaux actionnaires... Oui, le titre a pris de la valeur, parce que les investisseurs ont cru à son projet... Rien d'autres...

    en passant, tu parles d'une poignée de dollars dans un sens poétique... but life is a bitch and money run the world... Nous ici, dans ce territoire hostile, c'est tout ce que l'on a à faire pour vivre, extraire le minerai qui se trouve dans notre sous-sol... pas très différent des arabes avec leur serviette de table sur la tête qui pompe du jus de dyno... la seule différence étant que les marges brute des arabes sont meilleure que celle des piochons de l'Abitibi... de plus, malheureusement, on le peut le faire seul... ça prend des capitaux... une pompe à pétrole, c'est pas le prix d'une mine... Connais tu réellement le monde de l'exploration minière ? Une mine, c'est des milliers d'essaies, de spot fouiné et exploré, et des millions de dollar d'investissement... c'est 20, 30 voir 40 ans de travail dans la vie de prospecteur... c'est des riches déchus et brisés... des vies brisés...

    En passant, Osisko aura dépensé 1 milliards de dollars à malartic avant que son usine sorte sa première once d'or... et par ailleurs, dans ses dépenses, il faut compter les choses suivantes : école primaire neuve, agrandissement et rénovation de l'hôpital et CHSLD, construction d'une nouvelle garderie, nouvelle salle de spectacle, revitalisation d'un quartier complet... construction de nouveaux bureaux... En passant, imagine leur compte de taxe municipal pour la mine... Bref, ils laisseront un héritage qui ne sera pas juste le trou de la mine... c'est sur que ça va être laid quand ça va être fini mais quand même, ils auront laisser aussi du bon là-dans...

    toi, tu finance ça comment ce genre d'investissement ? ça prend du monde willing en sacrament pour mettre de leur cash sur la table et accepter de dépenser 1 milliards avant qu'il ne rentre une première cent de l'output...
    Dernière modification par Dave ; 05/11/2009 à 16h16.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •