Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Entreprise en difficulté financières

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça dépend où tu es situé... en région, y,a bcp de programmes fiscaux pour la fabrication transformation mais faut être éligible...

    En passant, ne jamais être en retard sur DAS et taxes... ça va agraver votre situation en tabarnac... les pénalités seront collosales... anyway, si vous perdez du cash, normalement, vous devriez recevoir des taxes et non en payer...

    Sinon, tu regardes pour Innovatec et investissement québec... mais quel merdier d'être là... ça coûte cher ce genre de prêt... dans le 12 à 20%...

    Vous faites quoi au fait ? et t'es actionnaire ou juste employé ? Si t'es employé... je te suggère de mettre ton cv à jour... et endosse pas une partie du stress de ton boss... fais pas un burn out à sa place...
    Je ne suis qu'employé, ça fait des mois que j'essaie d'allumer les Boss sur ce qui s'en viens. Tsé je m'occupe de la comptabilité et il ne m'ont pas consulté pour acheter un nouveau camion (ce que je leur aurais déconseillé) (ont est une compagnie de transport, un domaine très affecté par la crise, plusieurs transporteur ont 1 camions sur 2 d'arrêter, nous ont à 6 camions et souvent les 6 sont dans la cour). Et ont est une très petite compagnie, donc très peu d'employé, il ne semble pas y avoir beaucoup de programme pour sauvé 2-3 jobs. Et ça me stress pas mal car j'ai déjà vécu une faillite d'entreprise en 2000 (je travaillais pas en comptabilité à l'époque) et " j'attend " encore 2 semaines de salaires qui n'ont jamais été payé.

    Pour les DAS et taxes, je n'ai pas l'intention de ne pas les payer, j'ai envoyer le chèque en retard d'une journée une fois, et au provincial ça n'a même pas de sens les pénalité, c'était pratiquement plus élevé que le montant qu'ont leur devais.

    Pour la banque, ont leur remets nos état financier à chaque mois, donc il connaisse l'état de l'entreprise, je m'attend à ce que la marge de crédit soit coupé éventuellement.

    Ça fait quelque temps que je songe à proposer à mes patrons de vendre les compte client.

    Pour ma pars, des CV ça fait 6 mois que j'en envoie, mais il n'y a pas tellement de demande VS l'offre, c'était très différents il'y a un ans. Aux moins les boss ne semble pas vouloir me slaquer, il save que j'ai riens à faire de mes journée et me garde 37.5 hrs semaines, lol. À leur place, j'aurais coupé mon chiffre du 1/5 (1 jour de travail semaine).

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    they are going in deep deep shit...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est quoi ta compagnie de transport, des fois, on en a besoin ou je travailles.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Ont est pas dans le générale, juste dans le transport hors norme (maison préfab, maison mobile...)

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je me commande justement une maison pre-fab

  • #16
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Pour ma pars, des CV ça fait 6 mois que j'en envoie, mais il n'y a pas tellement de demande VS l'offre, c'était très différents il'y a un ans. Aux moins les boss ne semble pas vouloir me slaquer, il save que j'ai riens à faire de mes journée et me garde 37.5 hrs semaines, lol. À leur place, j'aurais coupé mon chiffre du 1/5 (1 jour de travail semaine).
    Je te comprend très bien, c'est des temps durs comparé aux années d'avant. Comme ça se passe présentement, si tu veux pas te retrouver au salaire minimum ou avec des conditions de merdes, t'es mieux d'être assez chanceux pour être qualifié dans un domaine ou il y vraiment de la demande sinon tu peux, en dernier recours devenir livreur de pizza au bas de l'échelle, ça y'en demande en masse mais c'est comme pas avec ça que tu fais vivre une famille ou fais les paiements d'une maison...
    Kia Rio 5 2013

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je me commande justement une maison pre-fab
    nouveau char, nouvelle maison... t'as des projets toi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    nouveau char, nouvelle maison... t'as des projets toi...
    et un nouveau bebe en chemin!!!

    je fais pas les choses a moitie ahahahahahha

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et un nouveau bebe en chemin!!!

    je fais pas les choses a moitie ahahahahahha
    félicitations...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Investissement Québec et cie, oublie ça pour les urgences. Et de toute façon, ils sont ultra-prudents. Ils veulent tellement se mettre le nez qu'ils se comportent en propriétaires.... mauvaises expériences.

    Pour avoir du cash, tu peux vendre tes recevables (moins X%)... ça démerde.
    Exact sur toute la ligne!

    Mais dans notre cas..la BDC a été merveilleuse!
    Mais il faut qu'il y ait une lumière au bout du tunnel sinon ils ne feront rien!

    Et pour ta job ne t'en fait pas...du monde compétent et travaillant ça court pas les rues..alors tu trouveras c'est sûr!
    Dommage..car j'avais besoin de quelqu'un comme toi il n'y a pas longtemps(et j'ai cherché en criss!)

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •