Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 118

Discussion: Conseil-voiture famille de 4

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut Conseil-voiture famille de 4

    Ma location (minivan) vient à échéance à la fin mars. Nous sommes 4 dans la famille (2 adultes, 2 enfants en bas age). Je commence à regarder les options qui s'offrent à nous.

    mes criteres sonts:

    Pas de minivan (du type Montana et cie);
    sécuritaire, bonne tenue de route, relativement économique, fiable.
    Notre utilisation est: voyagement pour le travail, qq voyages (2-3 semaines l'été et 5-7 week end) par années ou on a besoin de beaucoup d'espace de chargement (parc, poussette, etc.) + ski les we d'hiver + dizaines d'aller-retour en Estrie (je suis de la région de MTL).

    Je suis très embeté: il n'y a plus de familiales sur le marché sauf VW et qq autres. Or, VW (selon moi pour avoir eu une Golf TDI pendant 5 ans) n'est pas fiable - j'hésite donc à acheter une Golf Familiale. Kia Rondo, je n'aime pas le look.

    Il reste Toyota Matrix, Elantra Touring mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'espace de chargement. Meme chose pour la Mazda 5: les specifications font état de + ou - 420 L d'espace de chargement en arrière des bancs de 2ième rangée, soit a peu pres l'équivalent de l'espace de rangement d'une berline intermédiaire.

    Autre option: VUS compact, type Outlander, CRV, Forrester. Bémols: consommation, prix. Avantage: espace de chargement, sécurité.

    Bref, je ne sais pas quoi faire. Quelles sont vos suggestions? Est-ce que le Mazda5 - Matrix-Elantra ont un espace de chargement suffisant pour une famille de 4?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Puisque votre budget semble touner aux environs de 20-25 000$, ce ne sera pas nécessairement évident ... certains compromis seront à envisager.

    Matrix-Elentra ce sera limite voir insuffisant comme espace de chargement ... la mazda 5 en a un peu plus une fois la rangée de siège arrière rabaissée.

    Par contre les VW sont beaucoup plus fiables qu'il y a quelques anneés ... elles n'ont pas grand chose à envier à aucune marque à part peut-être Honda et Toyota qui trônes au sommet pour la fiabilité long terme, ce que VW n'ont pas tout à fait encore prouvés, mais ils sont sur une très bonne voie et je ne crainderais aucunement en avoir une ... et avec leur garantie complète de 4 ans ca aide un peu à leur donné notre confiance.

    Une autre alternative serait de vous trouver une Toyota Sienna ou une Honda Odyssey de 2-3 ans avec peu de kilométrage, préférablement chez un concessionnaire de la marque qui pourras vous certifier sa provenance et son bon état.

    Pour un budget passablement plus élevé il pourrait y avoir le Toyota Venza 4cyl traction qui offrirait suffisemment d'espace avec une économie de carburant appréciable, mais le prix de départ est de près de 29 000$ avant frais/taxes et financement. Par contre un Hyundai Santa Fe GL 2009 en version traction avec le 3.3l si vous pouvez en trouver un est présentement offert à 25 745$ + frais et taxes, mais financé à 0.9% sur 60 mois.

    Bref beaucoup de choix tout de même, mais chacuns avec ses avantages/inconvénients et qui ne comblent pas nécessairement toutes vos attentes.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    mmm... c'est une bonne question que tu poses...

    Si tu veux mon avis, je n'aime pas les matrix, mazda 5 et rondo...

    La Matrix sacrifie énormément la fonctinnalité pour le style, la mazda 5 est une pure 4 place peu spacieuse et le rondo, ben y'é pas très spacieux, pas très beau non plus... en plus, j'aime pas certaines histoires dessus...

    La Elantra Touring n'a pas un moteur moderne, je n'aime pas ce choix... quand ils mettront un vrai moteur digne de 2010 (reste 40 jours à 2009), je me raviserai, en attendant, je suis contre... La tranny auto aussi fait dur... pour le reste, c'est un bon char... dommage...

    Au fait, si tu es prêt à aller dans la compacte à traction, pourquoi ne pas aller dans le petit vus à traction comme le Rogue, le Rav4 ou le outlander.

    Je n'aime pas le CRV, Honda se fout de notre gueule avec son prix... il est bon mais trop cher, point final...

    un rav4 de base, 2,5l sortira pas beaucoup plus cher qu'une matrix équipé d'une manière similaire, en plus, il te donnera plus de satisfaction moteur et plus d'espace... La consommation ne sera pas aussi haute que tu le penses car c'est une traction, un bon choix économique à mon avis...

    Le outlander 4 cylindres est aussi dans la même situation... le rogue aussi... faut toujours faire attention aux options et garde la traction avant... sinon, ça monte le prix rapidement...

    j'aimerais aussi dire le duo Equinox/terrain mais la fiabilité est à prouver, donc c'est un achat coup de coeur et si les promos de GM sont vrais... 1000$ de rabais et financement à 0% sur 5 ans, la mensualité sera raisonnable... Regarde cependant la puissance du 4 TA sur le véhicule, il est lourd ce véhicule... j'ai pas testé les performance encore...

    Reste le Forester... Le hic du forester, c'est la Outback de base... un forester le moindrement équipé s'approche d'une outback plus grande et plus compétente masi ça reste un très bon produit...

    J'essaie de penser a`d'autre choix... la seule chose qu'il reste, c'est aussi l'escape de Ford, classique comme toujours... Aussi, reste à voir le prochain Tucson de Hyundai qui fessera fort dans sa catégorie à mon avis... Va apparaître en quek part en 2010...

    Malheureusement pour toi et pour un paquet de monde, le véhicule parfait n'existe pas et il faut se contenter de back up... reste à savoir lequel nous convient le mieux...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ce que je n'aime pas de la golf familiale, c'est qu'elle reste chère quand même...

    http://www.vw.ca/etc/medialib/vwcms/...lfwagon_en.pdf

    C'est pas long que tu passes le 25 000 $ plus taxes, même sur les entrées de gamme... ça commence à faire pas mal d'argent pour cette belle voiture...

    En passant, peu importe ce que tu choisiras, regarde aussi les taux de financement et les promos... Selon taux et promos, un plus gros PDSF peut revenir moins cher que certaines concurrentes avec de petit PDSF mais de gros taux de financement....

    Liz... pas pire comme idée la Venza mais je pense qu'elle est encore dans une autre catégorie, encore plus chère...

    Ps, dur de trouver aussi des Santa Fe 2009... très dur...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ...Ps, dur de trouver aussi des Santa Fe 2009... très dur...
    C'est effectivement ce que je redoute .. mais j'ai remarqué que c'était un 2009 une fois le texte pratiquement complété c'est donc pour cela que j'ai ajouté un "si tu peux en trouver" . Je me demande d'ailleurs comment se fait-il que les 2010 ne soient pas encore arrivés.

    Pour le Venza en effet c'est une classe à part, mais je voulais quand même soumettre l'option au cas où.

    Pour les SUV compact en effet en version 4cyl traction la consommation est raisonnable.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    C'est effectivement ce que je redoute .. mais j'ai remarqué que c'était un 2009 une fois le texte pratiquement complété c'est donc pour cela que j'ai ajouté un "si tu peux en trouver" . Je me demande d'ailleurs comment se fait-il que les 2010 ne soient pas encore arrivés.

    Pour le Venza en effet c'est une classe à part, mais je voulais quand même soumettre l'option au cas où.

    Pour les SUV compact en effet en version 4cyl traction la consommation est raisonnable.
    début-mi-décembre pour les 2010... le garage ici devrait avoir 2 ou 3 semaines sans inventaire de Santa Fe... Il a été retardé en raison du grand nombre d'inventaire de 2009 à passer...

    Il en reste un ici... démo de 5 400 km pour 565$ par mois sur 5 ans... il donne 2500$ de plus de rabais mais ils ont mis pour 2200$ d'accessoires dessus... j'ai décidé de passer en raison du pétrole nécessaire pour le nourrir... y'en demande trop... plus que l'escape... ça ferait trop de dino juice pour rien de mon côté...

    Perso, de mon côté, je pense de plus en plus que je risque de craquer pour un Terrain SLE2 4cyl TA, Equinox 2LT ou un Rogue SL TA... j'aime l'équipement dans les deux et quart, quoique les GM sont un peu plus équipés... Le prix final va bcp jouer dans la balance... ainsi que l'essaie routier...

    Si c'est décevant dans les trois cas, je vais me diriger vers une intermédiaire...

    Mon problème, c'est les 2 wild card coréen qui sont le Sorento 2011 TA 4cyl et le Tucson 2011... J'hésite à attendre leur arrivé ???

    Le CRV est flushé, trop cher, et le duo escape/tribute aussi, j'en ai déjà un, j'en veux pas deux... Reste le Rav4... je sais pas trop en version de base... il est nu pas mal... j'en veux un peu plus...

    et le fait de pas de mitsu, suby et vw ici, ben ça scrappe le potentiel aussi de ce côté...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Qu'est-ce que ça donne une WRX familiale pour l'espace?

    Pour VW, je ne m'arrêterais pas à la fiabilité des modèle actuels. Ça ne sera pas pire que les autres.

    Question difficile ici...La minivan est une bonne option, mais elle est exclue.

    Dans le pas cher, il y a le Dodge Journey mais mettons que lui, j'aurais peur de la fiabilité.

    C'est tu obligé d'être neuf?

    Une Subaru Outback d'un an ou deux pourrait faire l'affaire...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Vas-y pour un SUV compact. Le Escape est une très bonne valeur pour 20K$, mais pas autant que les Caravan neufs 2010 à 19995$ avec bas taux intérêt.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    Juste une idée pour vos considérations.

    Une Volvo V70 usagée à 20,900. Celle-ci est AWD et édition sport mais ils en ont souvent des modèles un peu moins chers ou au même prix avec moins de kilométrage.

    Je crois que ca répondrait à vos critères. C'est vraiment bien sur les long trajets. Pour la fiabilité je crois que c'est comme VW, mauvaise réputation et il existe des 'histoires d'horreur' mais la majorité n'ont pas de problèmes.

    Voici le lien - ci ca ne marche pas, allez sur le site www.servicevolvo.com dans la section 'véhicules d'occasions' et 'consultez l'inventaire'. Ils en vendent beaucoup.

    http://servicevolvo.autohebdo.net/us...9b5949bbd8.htm

  • #10
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Peut etre que la taurus X serait le choix ideal pour vous ... plate forme volvo.. familiale avec beaucoup de place et une bonne capacité pour une remorque.....
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •