Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 64

Discussion: 7 jeunes de morts sur les routes...

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    - 6% (~36) des décès impliquent un conducteur dont le taux d'alcool est inférieur à la limite légale.
    - 1 accident mortel sur 5 impliquant l'alcool est causé par un multirécidiviste de l'alcool au volant (3 condamnations et plus)
    - Il y a environ 2000 multirécidivistes au Québec
    - 60% des accidents mortels impliquant un jeune conducteur (moins de 25 ans) ont lieu la nuit, entre 22h et 6h.
    - 30% des accidents mortels impliquant un jeune conducteur implique qu'un seul véhicule.

    Est-ce que vous croyez que les nouvelles modifications au CSR vont régler quelque chose?
    J'aurais pas mieux dit.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pour embarquer souvent avec de jeunes conducteurs et j'en fais parti d'ailleurs, je trouve qu'un gros problème est la musique trop forte.

    Ça fait manquer d'attention, de concentration, on manque les sons de la voitures, des choses qui nous entourent.

    Pour moi, c'est un problème majeur.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Lâchez-moi les gadgets de Big Brother.

    Tant qu'il y a aura des têtes folles et des parents irresponsables par leur néligence, oubliez-ça.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le choix est simple:

    1- Eduquez vos enfants a etre responsable.

    OU

    2- Equiper de Gadgets afin qu'il ne soit pas plus capable de pensee a ses consequances.

    C'est drole mais il y a trop de parents qui prennent l'option 2, Snifff...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Moi je pense que sa fait partie de la vie, c'est plate à dire mais cé sa.
    Je parle pas des fous aux volant, des cas extrèmes, mais les jeunes mêmes bien éduquer vont en faire des gaffes et des conneries aux volant. Quand ta 16-17 ans tu fais à ta tête, tu va p-e faire moins le cave si ta été mieux éduquer mais je connais personne qui à jamais faite de quoi de stupide en char dans sa jeunesse et sa arrive que ces stupidités cause des troubles au jeune en question ou même un accident.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le choix est simple:

    1- Eduquez vos enfants a etre responsable.

    OU

    2- Equiper de Gadgets afin qu'il ne soit pas plus capable de pensee a ses consequances.

    C'est drole mais il y a trop de parents qui prennent l'option 2, Snifff...
    Et le gouvernemaman aussi...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Et le gouvernemaman aussi...
    Il y a trop exemples de l'option 2:

    - Briquet
    - Pots de medicament
    - chainette de toile
    - ...

    Le Gouvernement-Maman nous dit simplement : Vous, le pauvre peuple, etes pas obligez de penser, nous, le gouvernement-Maman on pense a tous. Laissez trainer briquet et medicaments a la porter des enfants, c'est pas grave, on a pense a tous. On va passer une loi imbecile pour rendre ces objets "Enfant-Prove" ou "Newfie-Prove"...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #28
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Il faudrait juste commencer par interdire de posséder un char dès qu'ils ont le permis. à 16 ans ici, ca se promène avec des minounes de 12-15 ans payés pas chère puis ca fais les fous.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    C'est toujours triste des morts peu importe l'âge.

    D'un autre côté lorsqu'on pense à des cas comme Bianca Leduc... En attendant que des mesures plus sévères soient introduites, j'ai tendance à trouver la vie un peu plus juste lorsque je remarque que dans un tel type d'accident ce sont les fautifs qui sont les plus affectés.

    Je trouve que le deuil d'un parent qui a perdu son enfant à cause d'un chauffard à plus de 'poids' que le deuil d'un parent d'un chauffard-récidiviste. Je ne parle pas d'un ou deux écart de conduite pour 'avoir du plaisir' mais bien ceux qui conduisent ainsi tout le temps et mettent la vie des autres en jeu de facon régulière.

    Ce serait bien mieux si tout le monde pourrait vivre en sécurité mais pour l'instant c'est la situation qui prévaut.

  • #30
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Moi , mes parent m'avait déjà éduqué pour la conduite , alors j'étais pas si pire , et puis le jour que j'ai eu mon cavalier , eh bien un de mes amis est dédèdé de la vitesse , alors j'ai vraiment eu ma leçon. D'après moi , on ne peu rien n'y faire , il va toujours avoir des accidents causé par des jeunes au volant parce qu'il découvre le plaisir de conduire.

    Jonathan
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •