Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: 7 jeunes de morts sur les routes...

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Oups.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #62
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il ne faut pas exagérer sur les lois... il faut plutôt responsabiliser les gens.

    Francis F, sachant qu'un détenu coûte plus de 50 000$ par année à l'état, et que les prisons sont pleines, débordent, tes idées pour la plupart ne sont pas applicables à la réalité. Les détenus sont relâchés à environ 1/6 de leur peine, et le système carcéral les détruit. Ils deviennent souvent des problèmes pour la société à leur retour, on ne finit plus de payer. On pourrait bien sûr tous les tuer, mais ne fait jamais d'erreurs toi non plus, sinon tu iras les rejoindre en enfer.

    Je suis peut être différent, mais je n'aime pas le Gouvernement maman. Laisse moi ma liberté, par contre j'assume mes faits et gestes.

    Il faut remettre les cours de conduite obligatoire et les rendre plus sévère, avec des exercices de contrôle sur surface glissante, des exercices d'évitement, freinage et accélération brusque, perte et reprise de contrôle...

    On préfère se concentrer sur le stationnement en parallèle comme épreuve ultime pour passer l'examen, bravo pour le manque de jugement. Je ne connais personne qui s'est tuée en effectuant un stationnement en parallèle.

    Vous avez déjà été jeunes, ils veulent un peu de liberté, ils veulent faire leur propre choix, ils veulent faire leur propres erreurs et apprendre de leurs erreurs, les jeunes détestent les interdits, mettez des interdits ils vont les contourner, les éviter... Ils voient pour la première fois c'est quoi la vraie vie et ils essayent de faire leur place tant bien que mal.

    Je n'ai plus 16 ans, plutôt 27, donc je suis beaucoup moins baveux et beaucoup plus mature, mais met moi un MyKey dans mon auto demain matin, je vais te bypasser ça...

    Dites moi ici, honnêtement, combien d'utilisateurs de ce forum accepterait d'avoir un MyKey qui limite la radio à 44% et leur vitesse à 100 km/h ? Pourquoi faire ça à vos enfants, qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça ? Sont-ils si mauvais si méchants ? Devez-vous être aussi mère poule avec eux ? Voulez-vous les protéger à vie ? Vous allez mourir un jour vous aussi, vous ne pourrez pas être toujours là...

    Auriez-vous aimé avoir un MyKey dans votre jeunesse ? Auriez-vous remercier vos parents aujourd'hui d'avoir mis ça sur votre voiture dans le temps ? Dans mon cas bien personnel, ça n'aurait fait que décaler les niaiseries quelques années plus tard. Je carbure à l'adrénaline. J'adore conduire.

    Une meilleure solution selon moi c'est de payer de meilleurs cours de conduite sur piste à ses enfants. De leur payer du temps de piste s'ils ont le sang chaud. Du temps de drag. Ça pourrait être un privilège, tiens toi tranquille sur la route, le week-end va t'amuser dans un endroit sécuritaire.

    Mes parents ne l'ont pas fait, je viens de la Gaspésie, il n'y a pas grand chose qu'ils auraient pu faire... mais ils m'ont payé le cours de conduite, même si ce n'était pas obligatoire, car c'était important à leurs yeux. Je suis sûr que je suis un meilleur conducteur grâce à ces cours.

    Maintenant que je suis plus vieux et que j'ai de l'argent, et bien je vais me les payer moi-même. Dès l'an prochain vous allez me voir souvent au drag, et quelques fois sur la piste. Vous allez donc me voir moins souvent faire des folies sur la route.

    C'est déjà assez difficile l'adolescence, là ça va être un clivage entre ceux qui ont un MyKey et ceux qui en ont pas. Avant c'était ceux qui fumaient la cigarette et ceux qui ne fumaient pas. Et avant ça, c'était autre chose.

    Il faut laisser la jeunesse vivre sa jeunesse... c'est la vie. Suffit de les responsabiliser et de bien les éduquer. La vie c'est plein de dangers et de risques... Si vous avez peur de vivre, c'est votre problème, mais un peu de vivre et laissez vivre ça fait du bien !

    Oui, si mon enfant se tue en voiture je vais être détruit, mais c'est la vie... il peut se tuer en s'étouffant sur une bouchée de steak parce qu'il ne m'a pas écouté de bien mâcher sa nourriture...

    Il faut aussi arrêter de crier à l'injustice et demander au gouvernement dès que quelque chose ne fait pas notre affaire, ils sont souvent très mal placés pour décider pour nous, prennent de très mauvaises décisions. Ils sont là pour faire plaisir, pour le pouvoir et l'argent, pas pour nous rendre service, donc il faut s'en servir au minimum.

    Par contre, je suis d'accord avec vous pour augmenter la sévérité sur les multirécidivistes de l'alcool et de la drogue, qui de toute façon vont conduire sans permis, mais ce n'est pas la prison ce qui leur faut, mais une thérapie pour régler leur problèmes...

    En premier lieu, il faut enlever le No-Fault, ça ne responsabilise personne... comme je disais, j'assume mes faits et gestes, si je fais une erreur c'est à moi de payer et non aux autres.

    Il faut aussi arrêter de paniquer avec les limites de vitesses, 100 km/h sur l'autoroute, oui c'est dangereux si tu fais une gaffe ou tu ne respectes pas les conditions atmosphériques, mais ce n'est pas si vite que ça. Nos parents conduisaient plus rapidement avec des voitures des centaines de fois moins sécuritaires. Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic...

    Je suis d'accord avec ce que Slammer dit, ce qui est dangereux c'est lui qui fait 100 dans une zone de 50, et non celui qui fait 150 sur l'autoroute...

    Il faudrait aussi avoir une certaine logique sur les limites de vitesses, décidé de façon bien arbitraire la majorité du temps, pour avoir bonne conscience et faire plaisir aux gens, pour se faire réélire, comme j'ai déjà expliqué dans un autre topic.

    Désolé pour le long post, mais je sens que j'aurai pu continuer !
    Dernière modification par Konnan ; 06/12/2009 à 21h40.

  • #63
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Amen!!!!

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •