Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Toyota Venza V6-Ti 2009 : essai routier

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Ste Marie Madeleine, None, canada
    Messages
    34

    Par défaut Toyota Venza V6-Ti 2009 : essai routier

    Salon de l'auto de Détroit, janvier 2008, nous sommes en fin d'après-midi et Toyota s'apprête à mettre un terme à une attente de plusieurs semaines concernant la divulgation de son futur Venza. Personne ne sait vraiment à quoi s'attendre. Comble du suspense, pour une des rares fois dans l'industrie, aucune photo ne fut disponible avant le dévoilement officiel.
    [suite]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut Pourquoi toujours plus ferme?

    Une suspension plus ferme... Arrêtez de réclamer ça sur les routes qu'on a! Dans l'absolu, la tenue de route serait meilleure, mais en pratique, c'est tout le confort qui en souffre, et aux vitesses légales, ça ne sert à rien de souffrir pour s'imaginer au volant d'une Formule 1, à moins d'avoir un sérieux complexe d'infériorité.Pour bien des gens, le confort, ça a une signification qui diffère des sièges étouffants et durs, des suspensions rigides qui font craquer les plastiques de l'auto après 20 000 km et d'une insonorisation pourrie sous prétexte d'entendre le moteur alors qu'on n'a simplement pas investi d'efforts pour camoufler les sons.Tous les véhicules dont la suspension est douce (je ne parle pas de guimauve) et l'insonorisation de qualité donnent une impression de qualité et de sophistication dès les premiers tours de roues, alors qu'une Yaris qui porte comme un camion U-Haul, ça fait cheap à mort.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Il pourrait les mettre plus ferme sans mettre des roues de 20" de profil 45! Dans La Presse aujourd'hui il y a une comparaison entre la Crosstour et la Venza et malgré un comportement beaucoup plus dynamique de la Crosstour, elle reste plus confortable que la Venza. Sur la Vibe de ma mère c'est la même chose....les mags d'origine sont des 215/45R17.. oui le comportement est mieux qu'avec ses 205/55R16 d'hiver mais maudit que ça cogne dure et le comportement reste très ordinnaire quand même.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par GarsDeChar Voir le message
    Une suspension plus ferme... Arrêtez de réclamer ça sur les routes qu'on a! Dans l'absolu, la tenue de route serait meilleure, mais en pratique, c'est tout le confort qui en souffre, et aux vitesses légales, ça ne sert à rien de souffrir pour s'imaginer au volant d'une Formule 1, à moins d'avoir un sérieux complexe d'infériorité.Pour bien des gens, le confort, ça a une signification qui diffère des sièges étouffants et durs, des suspensions rigides qui font craquer les plastiques de l'auto après 20 000 km et d'une insonorisation pourrie sous prétexte d'entendre le moteur alors qu'on n'a simplement pas investi d'efforts pour camoufler les sons.Tous les véhicules dont la suspension est douce (je ne parle pas de guimauve) et l'insonorisation de qualité donnent une impression de qualité et de sophistication dès les premiers tours de roues, alors qu'une Yaris qui porte comme un camion U-Haul, ça fait cheap à mort.
    Voilà un nouveau avec lequel je suis sacrément d'ccord!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    J'ai un oncle qui a testé la Venza (et c'est un gars de char), et il dit que c'est terriblement bateau comme véhicule. La suspension est trop souple, ça lui faisait penser aux anciennes Buick. C'est possible d'avoir des suspensions plus rigides que ça tout en conservant un excellent niveau de confort.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, j'aime ca quand c'est ferme...et mon confort n'est pas moins existant non plus!!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut Des doutes

    Vous irez visiter le site de Consumer Guide, on cote la Venza 5/10 en termes de portée, et 4/10 en termes d'insonorisation, donc pour le bateau, on repassera. Mais c'est sûr que si se faire botter le c.. à chaque trou, de devoir appuyer sur les freins avant de franchir une saignée transversale, si ça c'est du confort, on n'a simplement pas la même vision des choses. je suis d'accord, entièrement d'accord avec le fait que plusieurs anciennes suspensions molles n'étaient finalement pas confortable et qu'une fermeté contrôlée est essentielle. Reste la fermeté dite "sportive" qui est franchement désagréable. Par exemple, une Accord EX, que j'ai essayée avant de faire l'achat de ma berline intermédiaire, c'est trop ferme pour la clientèle cible, et franchement mal insonorisé (les vitres en particulier, bien trop minces), alors que la Camry est douce et plaît clairement, à en voir le nombre sur les routes. L'acheteur d'une Impreza STI ne voudra pas d'une Camry non plus. Tout est dans l'art de rejoindre la clientèle ciblée.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Pour ce qui est du conportement bateau, l'insonorisation n'a rien à voir. On parle plutôt d'un comportement lourdeau, peu agile et avec des suspensions rebondissantes.

    Une Accord trop stiff?? Pas d'accord! La clientèle cible de la Accord n'a pas 110 ans tout de même. J'ai fait 72 000km au volant d'une Accord SE et c'est pas trop stiff. Le confort est excellent et la tenue de route très bonne. D'accord que l'insonorisation n'est pas son point fort mais ça n'a strictement rien à voir avec la portée et la tenue de route. C'est le juste milieu entre confort et tenue de route dans la catégorie des intermédiaires.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut Re:

    Tu pourrais me donner 5 voitures qui sont plus fermes que la Accord avec leur suspension d'origine, dans la catégorie des intermédiaires? je peux aisément t'en donner 5 qui soient plus douces, si c'est la moyenne, on devrait pouvoir en nommer 5 plus fermes.

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    VW Jetta, Mazda 6, BMW serie 3.

    Trois, c'est pas pire :P

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •