Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Toyota Matrix ABS

  1. #21
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par soshiraz Voir le message
    de toute façon, apres avoir utiliser les abs une couple de fois depuis le début de ce topic, je m'y suis habituer... tu force la pédale pis ca passe bien... c'était peut etre plus difficile la première fois du a l'effet de surprise...

    pour ce qui est des assurances et l'abs, il faudrait savoir a la base si les assurances ajustement le prix de la prime par le fait que le véhicule a des abs ou pas.... s'ils n'en font pas de différence alors on a le choix de l'enlever ou pas !!!
    Inquiete toi pas c'est normal que la premiere fois que tu vois tes ABS agir , tu fais tout le temps le saut. Je m'en rappel j'avais dit : Mais c'est quoi cette **** la?

    Alors , avec le temps on s'habituer et on freine plus tot en hiver.

    Jonathan
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ABS = Ah Bien Sacra!$/$/$/%/$%

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par soshiraz Voir le message
    J'ai ma matrix depuis mai et aujourd'hui lors de la première tempête mes ABS ont agi bizarre sur la neige et glace. C'est peut etre normale mais j'ai jamais eu cette sensation la... lorsque je vais tranquillement soit 10 a 20 km et que je met légèrement les freins ca devient tres saccadé... ma pédale a break repousse mon pied et on dirait qu'il y a un problème d'engrenage !!! ca fait un genre de saccader tres bruyant comme si j'engageais mal une vitesse sur un manuel...

    avez vous cette meme sensation ? J'ai déja eu un autre véhicule avec ABS et je n'avais jamais ce feeling. oui le feeling des roues se barrer mais ca ne ressembe pas a ca...

    Si c'est normal alors c'est pas fort comme ABS

    Merci de vos commentaires...
    Les ABS ne servent pas a reduire la distance de freinages mais a pouvoir garder le controle du vehicule meme dans les occasions de freinages sur des surfaces glacees. Leur but est de pouvoir contourner l'obstacle.

    Plus les pneus seront de mauvaises qualites, plus le systeme ABS va etre intrusif.

    Parcontre, les contres-coups donne dans la pedale a frein ne devrait pas vraiement etre enorme. A basse vitesse, 10km/h, le systeme ABS ne devrait meme pas embarquer sur un freinage normale.

    Sur un freinage d'urgence ("Slammer les breaks"), il y a un autre systeme systeme qui embarque afin d'appliquer plus de force au freinage et c'est normal que les contres-coups du a l'ABS sur la pedale de frein soit plus fort.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    memem trouble sur ma civic 2007 labs est vraiment trop intrusif, parfois jarrete plus vite en sacrant le brake a bras en meme temps, bon cest sur que le derriere cherche a partir! ma blonde a un rav4 2005 sans abs et la distance de freinage est beaucoup plus courte avec des pneus semblable (cest certain quun intégrale répartit pas mal mieux la force de freinage par contre)

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    (c'est certain qu'un intégrale répartit pas mal mieux la force de freinage par contre)
    pas sur de celle la..................................

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda Voir le message
    .... (cest certain quun intégrale répartit pas mal mieux la force de freinage par contre)
    J'en doute fort que l'AWD ait une incidence quelconque ... surtout que les nouveaux véhicules comme ma corolla et possiblement ta civic ont la distribution électronique de la force de freinage ce qui est encore mieux. Par contre sur la glace vive l'ABS a souvent le défaut d'allonger légèrement les distances de freinage, car il laisse les roues tourner pour te permettre de contrôler l'auto. Ou bien tu n'es pas vraiment habitué a l'ABS et tu as "l'impression" (comme bien des gens) que ca freine moins, mais ce n'est pas nécessairement le cas.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ABS sur une surface glissante, ca ete prouve que ca rallonge les distances de friennage. L'ABS, ca sert juste a garde le controle du vehicule, pas a frienner rapidement!!!

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    lintegrale empeche que les roues arrieres barre avant ceux davant, cest certain que je comparais avec un char nayant pas de repartition électronique de freinage. faites le test sur un pickup en 2x4 et en 4x4 en 4roue ca brake pas mal mieux meme si le truck a labs

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Faut simplement que tu doses t'es dires ... un 4x4 a prise constante comme un pick-up ou le Rav4 2005 et avant qui était a prise constante donc il est possible qu'il y ait une certaine incidence, mais le terme AWD est bien plus attitré maintenant aux véhicules à prise temporaire comme le Rav4 depuis 2006 et tous les autres vus de ce genre qui eux sont de simples traction sauf si une roue patine à l'accélération donc aucun gain au freinage pour sûr.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda Voir le message
    lintegrale empeche que les roues arrieres barre avant ceux davant, cest certain que je comparais avec un char nayant pas de repartition électronique de freinage. faites le test sur un pickup en 2x4 et en 4x4 en 4roue ca brake pas mal mieux meme si le truck a labs

    mélange pas tout, et tes affirmations auront peut être un certain sens...
    tu parle d'intégrale qui empêcherais les roues de barré en arrière, mais tu nous donne l'exemple d'un pickup 4X4 qui n'est pas un intégrale "TI ou AWD".
    un 4x4 de pickup et un système "intégrale" ne sont pas la même chose, et fonctionne vraiment pas de la même manière...................

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •