Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Utilisation d'un REER pour Le RAP

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le véritable intérêt du REER, c'est de réduire ta charge d'impôt au moment où ton taux marginal d'imposition est très élevé et de l'imposer, à une date ultérieure, avec croissance du porte feuille non imposable, au moment où votre taux marginal d'impôt sera inférieur...

    Pour ceux qui sont capable de contribuer au maximum à leur reer, soit que j'admire votre discipline ou soit que j'envie vos revenus... Par contre, peut-être avez-vous fait comme mon plan... bref, payer la maison rapidement, et par la suite, au lieu de dépenser l'équivalent des paiements d'hypothèque, tu envoies ces paiements dans des REER...

    Dans le cas des CELI, c'est utile pour les vieilles personnes ou encore les personnes fortement en moyen... pour average jo, c'est une autre patente useless... contribuer à vos REER en premier...
    Fais le calcul suivant:
    Tu as 5 000$ bruts à investir. Supposons que ton taux marginal sur ce 5k est 40%. (...ou celui que tu veux)
    Tu as donc 3 000$ à investir dans un Celi ou 5 000$ dans un Réer (en supposant que tu réinvestisses le 2 000$ de retour d'impôts dans le Réer.)

    Suppose un rendement annuel de 5% dans les deux cas:

    Après 10 ans, ton Celi vaudra 4887$ nets d'impôts.

    Au même terme, ton Réer vaudra 8144$. Supposons que tu paies encore 40% d'impôts à la marge. Ton Réer vaut net 4887 $...comme le Celi.

  • #22
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Euhhh ... ci tu places 1000$ à 2%/an tu auras fait 20$ et disons que ton taux d'imposition est de 30% ... bien tu paieras 6$ d'impôt et il t'en restera 14$ ... vois pas en quoi tu t'apauvris ... bon d'accord que c'est pas l'affaire du siècle, mais tu ne t'appauvris tout de même pas .
    En fait, tu t'appauvris, car l'inflation typique est de 2%...

    Tout placement qui donne moins de 2% net après impôts est un placement relativement mauvais, car la valeur nette actualisée de tes placements décroissent avec le temps.

    Malheureusement, la majorité des placements dans le monde d'aujourd'hui sont mauvais, selon cette "norme".

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    En fait, tu t'appauvris, car l'inflation typique est de 2%...

    Tout placement qui donne moins de 2% net après impôts est un placement relativement mauvais, car la valeur nette actualisée de tes placements décroissent avec le temps.

    Malheureusement, la majorité des placements dans le monde d'aujourd'hui sont mauvais, selon cette "norme".
    Je me doutait bien que tu me reviendrais avec l'inflation, mais là tu mélanges les choses ... c'est la situation actuelle de l'économie qui implique les taux sont çi-bas sinon ce serait mieux ... remarque que c'est justement le but des taux de placements bas ... le dépenser au lieu de le placer .

    Mais bon je comprends très bien ce que tu voulais nous expliquer !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Fais le calcul suivant:
    Tu as 5 000$ bruts à investir. Supposons que ton taux marginal sur ce 5k est 40%. (...ou celui que tu veux)
    Tu as donc 3 000$ à investir dans un Celi ou 5 000$ dans un Réer (en supposant que tu réinvestisses le 2 000$ de retour d'impôts dans le Réer.)

    Suppose un rendement annuel de 5% dans les deux cas:

    Après 10 ans, ton Celi vaudra 4887$ nets d'impôts.

    Au même terme, ton Réer vaudra 8144$. Supposons que tu paies encore 40% d'impôts à la marge. Ton Réer vaut net 4887 $...comme le Celi.
    Sauf que justement ... en théorie tu dois le ressortir lorsque ton taux d'imposition sera inférieur, car à la retraite tes revenus devraient être inférieurs.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ragarde ben dans 20 ans, les REER ne seront pas aussi profitable parce que le gouvernement va augmenter les impots et le taux d'imposition..le montant de base ne sera pas indexé....
    ..on vie au dessus de nos moyen..un jour on va payer.....


    On s'en reparle dans 20 ans....
    Dernière modification par ediezel ; 16/12/2009 à 10h02.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Fort possible ... mais c'est tout de même le but annoncé. Par contre pour l'instant les échelles d'imposition sont indexées, mais pour combien de temps encore c'est une autre histoire. Il y a un maigre espoir vu que le taux de natalité est en croissance ... mais on as encore du chemin à faire pour atteindre le 2 !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Sauf que justement ... en théorie tu dois le ressortir lorsque ton taux d'imposition sera inférieur, car à la retraite tes revenus devraient être inférieurs.
    En principe, en tous cas si tu veux t'assurer de garder le même train de vie, tu devrais au minimum t'assurer de revenus équivalant à 70% de ton salaire lors de ta retraite.
    Fais l'exercice avec n'importe quel salaire et dis-moi ensuite si ton taux marginal a tellement changé.
    Je te donne la réponse: ne compte pas trop là-dessus.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Fais le calcul suivant:
    Tu as 5 000$ bruts à investir. Supposons que ton taux marginal sur ce 5k est 40%. (...ou celui que tu veux)
    Tu as donc 3 000$ à investir dans un Celi ou 5 000$ dans un Réer (en supposant que tu réinvestisses le 2 000$ de retour d'impôts dans le Réer.)

    Suppose un rendement annuel de 5% dans les deux cas:

    Après 10 ans, ton Celi vaudra 4887$ nets d'impôts.

    Au même terme, ton Réer vaudra 8144$. Supposons que tu paies encore 40% d'impôts à la marge. Ton Réer vaut net 4887 $...comme le Celi.
    Si je ne me trompe tu prends ton 5000$ et tu le verse dans ton REER, il te revient 2000$. Tu le reverses dans ton REER, il te revient 800$, tu le verses de nouveau, il te revient 400$ et ainsi de suite 160,64.. pour environ 8500$ en placement. Également, ton taux marginal d'impôt augmente annuellement ce qui augmente tes retours d'impôt.

    De toute façon l'idéal selon moi est de verser dans ton REER et récupérer le retour et le verser dans l'hypothèque (surtout quand on payait 8-9%). Tu joues alors avec de l'avant impôt et de l'après impôt. Payer sa maison en 15 ans au lieu de 25 ans fait une énorme différence.

    De toute façon le mot d'ordre et de disperser ses placements. Il n'y a pas de solution miracle mais il est préférable de compter sur le facteur temps dans la mesure du possible.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    En principe, en tous cas si tu veux t'assurer de garder le même train de vie, tu devrais au minimum t'assurer de revenus équivalant à 70% de ton salaire lors de ta retraite.
    Fais l'exercice avec n'importe quel salaire et dis-moi ensuite si ton taux marginal a tellement changé.
    Je te donne la réponse: ne compte pas trop là-dessus.
    En tout cas, si je prends le cas de mes parents, ils font un énorme gain car toute sa vie mon père a payé le taux maximum d'impôt et maintenant il maintient le taux minimal d'impôt grâce aux pensions de vieillesse (mère et père), les RRQ et en équilibrant leurs dépenses et leurs revenus de placements.

    Baisse tu taux marginal d'impôt - J'y crois.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    En principe, en tous cas si tu veux t'assurer de garder le même train de vie, tu devrais au minimum t'assurer de revenus équivalant à 70% de ton salaire lors de ta retraite.
    Fais l'exercice avec n'importe quel salaire et dis-moi ensuite si ton taux marginal a tellement changé.
    Je te donne la réponse: ne compte pas trop là-dessus.
    Taux marginal à 50 000 $ : 38.4%
    Taux marginal à 35 000 $ : 28.5 %

    Taux marginal à 100 000 $: 45.7 %
    Taux marginal à 70 000 $ : 38.4 %

    Quand même, il y a un écart...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •