Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 81

Discussion: .05 ou .08?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut .05 ou .08?

    Sur les portails, il y avait cette nouvelle aujourd'hui que le PQ et l'ADQ sont contre l'abaissement de l'alcoolimie à .05

    Mauvaise cible disent-ils. Je dirais plutôt opportunisme politique, mais ils ont des arguments.

    Semblerait bien que les restrictions sur les 2 bières ou les deux verres de vin font grincher des dents et, peut-être pas uniquement pour le .05 comme tel.

    Cette semaine j'avais un diner avec des collègues; des gens d'un peu partout, pas du tout le genre "gros buveur"... et il y avait unanimité contre le .05.
    C'est l'envahissement de la vie privée sous toutes ses formes qui fait hérisser le poil. Si c'est rendu que les partis d'opposition sautent dans la Charestte, c'est que le ras le bol commence à faire boule de neige.

    Pour un, je ne crois pas à la vertu du .05, mais je suis en retour profondément convaincu du power trip des disciples de De Konasse qui en chantent les mérites sur tous les toits.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je n'aime pas l'idée du 0.05 non plus. Le problème n'est pas ceux qui conduisent entre .05 et .08.

    Le gouvernement devrait s'investir dans des moyens de rendre accessible des testeux précis dans les bars ou portatifs dans la voiture. Ce serait plus pertinent, pratique et pas mal moins chiant!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le gros problème surtout, c'est que personne ne sait exactement où se situe le 0,08 ou 0,05 pour eux. 1, 2, 3 consommations ou plus ? C'est différent pour chacun. Sans compter que l'alcool diminue la faculté... de voir qu'on ne peut pas conduire.

    Maintenant, 0,05 ou 0,08 ? Regardons ce qui se fait ailleurs dans le monde. La différence n'est pas énorme. Mais avant même de légiférer pour diminuer le taux légal, il faudrait s'attaquer drastiquement aux grands excès et aux récédivistes.

    Et je le répète, il faut cesser les suspensions de permis pour les changer en perte définitives de permis. Une fois que tu as perdu ton permis, tu ne conduiras plus jamais de ta vie un véhicule. Et pas de pitié pour des permis restrictifs, fallait y penser avant. Bref, en haut du taux légal, fini, plus jamais de permis.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Le gouvernement devrait s'investir dans des moyens de rendre accessible des testeux précis dans les bars ou portatifs dans la voiture. Ce serait plus pertinent, pratique et pas mal moins chiant!
    Si t'as besoin de ça pour savoir si tu peux conduire ou non, c'est que t'as déjà trop bu.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je suis contre le .05 bien entendu.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Si t'as besoin de ça pour savoir si tu peux conduire ou non, c'est que t'as déjà trop bu.
    Sa préoccuppation n'est pas de savoir s'il peut conduire ou pas, mais de savoir s'il déroge ou non à la loi. Pas la même chose et pas évident non plus.

    Encore présentement, tu es réputé capable de conduire à .08 moins une chiure de mouche; c'est pas Joe Bleau, c'est la loi qui le dit.
    Si le .05 passe, ce ne sera plus le cas.

    Entretemps, personne, surtout pas les tenant de l'état policier, ne me fera croire qu'un gars a perdu ses capacités parce qu'une règlementation a changé. Il y a des limites à prendre le monde pour des fous.

    En fait, oui, ce serait important d'avoir des appareils de mesure précis et fiables partout où l'on vend du fuel pour la simple raison que bien du monde se racontent des histoires à ce sujet.

    L'autre jour, lors du diner, les gars parlaient --bien convaincus-- d'une bouteille de vin à deux...
    Or, une ½ bouteille, c'est 3 verres...donc plus que les 2 bières. Hors la loi, mets en!! (1 bière = ± 1 verre de vin)

    Pendant ce temps là, les 150%+, les drogués continuent de conduire comme si de rien n'était.

    Bienvenue Big Brother: les déraillages du ministère du Revenu (contre lesquelles tu es particulièrement démunis) , les opérations de radar sur des autoroutes désertes, la bière et le vin pratiquement ramenée à zéro...

    Allez voir maintenant avec toute la corruption dans le fiancement des organisations politiques, les mêmes qui mettent ces mesures là de l'avant si un des Fab 14 s'est fait prendre sur quoi que ce soit...allez voir si les flics ou les ministres respectent les limites de vitesse...
    De fait, Big Brother, la population commence à l'avoir dans le cul.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Encore présentement, tu es réputé capable de conduire à .08 moins une chiure de mouche; c'est pas Joe Bleau, c'est la loi qui le dit.
    Si le .05 passe, ce ne sera plus le cas.
    En fait, le gouvernement pense que peut-être qu'à 0,08 moins un poil de fesse, ce n'est pas tout le monde qui a encore ses facultés pour conduire. La loi actuelle prévoit 0,08, mais peut-être que c'est trop. Je ne suis pas un expert pour en juger... ce qui se passe ailleurs dans le monde pourrait nous aider.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Grosso modo, .08, c'est deux bières pour un homme moyen (pas un ado de 15 ans.) Tout à fait capable de conduire correctement.

    Si l'état s'est trompé avec le .08, qu'est-ce qui prouve qu'il ne se trompe pas encore plus avec le .05?

    Enlève De Konasse du portrait...parlerait-on du .05? Réalité scientifique ou produit d'un groupe de pression?

    En passant, combien de personnes sur le comité à De Konasse? 42

    Combien ça coûte amener ce monde là à Québec, Montréal en frais de dépacement, d'hotels, de repas et sûrement d'un verre ou deux parce qu'eux sont importants...

    Les autres pays, comme bien d'autres gens que je connais, nous n'en avons rien à cirer. Si on n'est pas capable d'édicter nous-même des règles de conduite qui nous sont propres, on commence à faire pic-pic.
    Faut alors pas s'étonner que c'est une abstraction appelée rectitude politique qui conditionne le moindre de tes faits et gestes.

    Pas compliqué, on est en train de revenir au Québec des curés des années 40 et 50.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je suis content que de plus en plus de monde n'aiment pas DeKoninck...

    Saviez-vous qu'il est payé plus de 30 000$ par la Ministre des Transports ? C'est un bon porte-parole, faut croire...

    Tant qu'à ça, enlevez Julie Boulet, et mettez DeKoninck si la Ministre n'est pas capable de faire sa job elle-même !

    Au début je ne l'aimais pas, mais il paraissait "pseudo-neutre", un gars ayant la sécurité à coeur mais sans allégeances politiques.

    Maintenant, il est rendu avec ses cartes du parti libéral, il est encore moins crédible et je l'aime encore moins.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je ne suis pas contre le 0.05 mais pas la situation actuel des traitements de ceux qui depasse le 0.08 meme avec les nouvelles amendements a la loi. Meme si il est reconnue qu'une personne a 4 fois plus de difficulte a conduire (ou 4 fois moins les capacite de conduire) a 0.08 qu'a 0.05, les penalites, amendes et sactions sont derisoires et l'abaissement de la limite legale ne changera rien en ce qui concerne les multi-recidivistes qui auront quand meme la belle vie.

    Bien avant de decendre la limite legal, j'aimerais bien voir un resserement de la loi un peu a l'image du DUI/DWI Americain elargissant la loi aux drogue et aux medicaments avec des sanctions plus severes.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •