Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 81

Discussion: .05 ou .08?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...des-rouges.php

    Voici un bon papier qu'un membre d'un autre forum que je fréquente a posté.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...des-rouges.php

    Voici un bon papier qu'un membre d'un autre forum que je fréquente a posté.
    Éric Duhaime a tout raconté ça la semaine passée à CHOI-FM. De Koninck a dit qu'il ne faisait pas de politique mais ce n'est pas le cas, de toute évidence! Il se tape tout le sale boulot de la ministre...
    Dernière modification par Alain36 ; 13/12/2009 à 23h00.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour ce qui est du 0.08, saviez-vous que une tolérance semblable à la vitesse existait?

    Eh oui, la plupart des policiers ne vous feront pas passer la procédure complète si vous êtes en bas de 0.10 parce qu'ils savent qu'en cour, un avocat de la défense aura la job facile pour démolir la preuve. Par contre, si vous êtes impliqué dans un accident avec blessés ou décès, là, c'est une autre paire de manches! Dans ce genre de cas, les policiers traiteront le conducteur fautif comme un blessé, il sera conduit à l'hôpital et à ce moment là, un échantillon sanguin sera exigé. Cet examen est très précis, à 99.9% et si le conducteur est à 0.08, il sera accusé.

    D'ailleurs, le test d'haleine ne reflète pas le taux réel dans le sang, ce dernier étant toujours plus élevé que celui de l'haleine.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    qu'on commence a regle ceux qui se fond pogne trop souvent...et a la limite, pourquoi pas regle ceux qu conduise sous l'effet des droques, des medicaments et de la fatique....ca c'est une mechant fleau!!!! Il y a encore beaucoup de monde qui s'endorme au volant....

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    qu'on commence a regle ceux qui se fond pogne trop souvent...et a la limite, pourquoi pas regle ceux qu conduise sous l'effet des droques, des medicaments et de la fatique....ca c'est une mechant fleau!!!! Il y a encore beaucoup de monde qui s'endorme au volant....
    Les drogues sont inclues dans le terme "capacités affaiblies" ... le problème est que je crois que les policiers n'ont aucun moyen actuellement d'obtenir une preuve sauf par échantillon sanguin ... lequel ne sera pris que si le fautuf est ammené à l'hopital (pour cause d'accident par exemple).
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Si t'as besoin de ça pour savoir si tu peux conduire ou non, c'est que t'as déjà trop bu.
    Hein?

    Je pense que tu comprends pas.

    Si je suis à 0.075, je n'ai aucune idée si je suis à 0.085 ou à 0.065 par exemple. Mon but, c'est de savoir si je peux conduire (en règle avec la loi).

    Si toi, t'es capable de savoir précisément ton taux d'alcolémie, je te félicite. Personnellement, j'ai ben de la misère à le savoir.

    T'inquiètes, quand je sens que je ne peux pas conduire, je ne conduis pas. Mais en suivant cette règle, je sais que la possibilité d'enfreindre la loi est là...surtout quand viendra le 0.05.

    C'est con. Avec cette loi, les gens ne cherchent pas à conduire en bon état, mais ils cherchent surtout à ne pas se faire pogner dans le mauvais état jugé par le gouvernement. Ce n'est pas pareil parce que si la population n'est pas en accord avec ce qu'on lui impose, pourquoi élit-on un gouvernement?

    Je crois que le 0.08, c'est bien. Les gens s'y plient et sont d'accord pour dire que c'est raisonnable de ne pas condurie au delà de cette limite.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Et la question à 1000 points... comment les policiers vont faire appliquer ça? Y ont de la misère à faire appliquer le 0.08!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #18
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Si ca serait juste de moi, ca serait 0 tout court. Conduire n'est pas un droit, mais un priviligège. Certain doivent le faire avec lunette, je rajouterais avec aucun alcool dans le corps aussi.

    Mais avant d'en arriver la ou de jouer entre 0.5 et 0.8, je serais encore bien plus d'accord d'interdir et de dépister ceux qui conduissent sous l'influence des drogues et surtout bien mieux surveiller les récédivissent de l'alcool au volant. Ceux la sont plus problématique que ceux qui conduisent entre 0.5 et 0.8.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9 Voir le message
    Si ca serait juste de moi, ca serait 0 tout court. Conduire n'est pas un droit, mais un priviligège. Certain doivent le faire avec lunette, je rajouterais avec aucun alcool dans le corps aussi.
    100% daccord, aussi pour les drogues. On ne devrait pas conduire sous influence de substance pouvant alterer notre jugement, point.

    Mais bon, j'ai ete jeune ... et con aussi. Le probleme quand t'es jeune et temeraire est que tu sais pas (ou tu penses savoir) quand tu franchis le 0.08.

    Avec 0.00, c'est assez facile mettons de savoir.

    J'ajouterais aussi que les lois sont trop faciles a contourner en cas d'infraction, je connais un avocat qui peux te faire acquieter pour ... 5000$. A moins que ca soit un cas extreme avec blessé grave ou mort.
    Et c'pas une legende urbaine, j'ai deja referer une ex blonde a cet avocat et elle a ete acquieté. Je regrette car elle meritait de se faire punir, elle avait des penchants alcolo..
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    J'ajouterais aussi que les lois sont trop faciles a contourner en cas d'infraction, je connais un avocat qui peux te faire acquieter pour ... 5000$. A moins que ca soit un cas extreme avec blessé grave ou mort.
    Et c'pas une legende urbaine, j'ai deja referer une ex blonde a cet avocat et elle a ete acquieté. Je regrette car elle meritait de se faire punir, elle avait des penchants alcolo..
    Ça dépend du dossier aussi! J'peux te dire que mon frère a pogné un gros riche dans sa Mercedes à 0.15 et qui a pris les services d'une avocate du bureau de Claude F. Archambault... il l'a eu dans les dents en tab...!! Un an pas de permis, 600$ d'amende pis sûrement un esti de gros bill d'avocat!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •