Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Cout pour une premiere auto !!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Canada
    Messages
    15

    Par défaut Cout pour une premiere auto !!!

    Quels sont les coûts pour une première auto ???? Je veux dire les coûts lorsque tu viens d'acheter ton auto ( c'est ma première)??

    - les plaques
    - le permis
    - les taxes
    - assurance
    - ???

    quoi d'autre ????

    Merci de m'aider !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    pour les plaques et le permis, ce n'est pas plus cher pour une premiere voiture:

    plaque : 255$
    permis : environ 90$

    les assurances, ca va dependre des couvertures et du type de voiture donc entre 350$ et l'infini....

    les taxes $ TVQ seulement si tu achetes ta voiture d'un particulier, TVQ et TPS si tu achetes d'un marchand (peut-etre l'inverse, pas sur).

    Le gros la-dedans, c'est le prix de l'auto.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    un conseil vu ton jeune age (corrige moi si cest pas le cas) achète pas une voiture dispendieuse (nemprunte pas si possible car les caisse exige souvent que lon assure le char des 2 coté) que tu vas devoir assuré des 2 bord car ca va te couter une beurrée en assurance (rarement sous les 1500$ au début meme pour un char de 7-8000$) alors que ca va dans les 300-700 pour un coté seulement

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    St-hyacinthe, Québec, Canada
    Messages
    27

    Par défaut

    Je te répond car j'ai 18 ans et je vien jsute de macheter un char alors j'ai bcp étudier la quesiton
    si tu a pas to permis compte un 550$ jsute pour les cour papier etc

    les plaque ses environ sa 200 220 $
    Achete toi un char Fiable COmme Toyota Corolla oublie tous se qui est Neon Hyundai sa va te ruiner ses toujour au réparage

    Achete toi pas un char sport COmme exemple Mazda Precidia sinon sa va te couter environ 2000$ pour tassuré des 2 coter et au pris du gaz la va avec un char économique

    Achete toi un ti char pas cher que tu va asuré jsute dun coter sa tariverait environ a 360$ par anner oublie la civic et les acura integra ses des char battu dans plus de 90% des cas

    et quand tu va en acheter une fait la vérifier a un garage sa coupte p-e 50$ de la shoot mais faut mieux 50$ tous de suite que 1000$ plus tard

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •