Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Transport et Preparation

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et ma Mini faite en Angleterre a des frais de 1695 $... On doit légiférer pour inclure ces frais dans le PDSF.

    moi j'embarque !
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ça fait des années qu'on parle de ça ici et rien ne bouge. Ou sont le CAA, l'APA, l'OPC et le gouvernement dans le dossier? On ne les entends ni les voit.

    Inadmissible que personne ne bouge pour légiférer là-dessus. C'en est rendu ridicule. Ça prendrait une coalition de ces organismes pour mettre de la pression sur le gouvernement.

    En attendant, les manufacturiers se moquent littéralement des consommateurs canadiens.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #13
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ça fait des années qu'on parle de ça ici et rien ne bouge. Ou sont le CAA, l'APA, l'OPC et le gouvernement dans le dossier? On ne les entends ni les voit.

    Inadmissible que personne ne bouge pour légiférer là-dessus. C'en est rendu ridicule. Ça prendrait une coalition de ces organismes pour mettre de la pression sur le gouvernement.

    En attendant, les manufacturiers se moquent littéralement des consommateurs canadiens.
    et en attendant, georges iny dit aux consommateurs toutes sortes d'astis de niaiseries....

    il devrait se concentrer sur des trucs auxquels les consommateurs ont un réel interet...
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A Voir le message
    et en attendant, georges iny dit aux consommateurs toutes sortes d'astis de niaiseries....

    il devrait se concentrer sur des trucs auxquels les consommateurs ont un réel interet...
    Exactement. On se fait avoir principalement sur les frais divers ajoutés au PDSF et sur les garanties de remplacement. Une loi vient d'être passée pour le 2è point. À partir du premier août 2010, toutes le sgaranties de remplacement devront être approuvées par l'AMF. Pas assez sévère à mon avis. Ces garanties devraient être carrément interdites. Mais au moins, il y a maintenant un certain contrôle. Pour les frais de transport et de préparation, le gouvernement doit légiférer. On doit aussi inclure les taxes et tous les frais dans les prix de tous les produits vendus.

    Finis les frais de transport, fini les taxes d'aéroport, fini de charger pour les sacs dans les magasins. Le prix affiché est le prix final.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    j'ai aucun probleme qu'on decortique un prix en detail tres specifique, par contre...je suis tout a fait contre qu'on affiche un montant qui ne sera jamais possible de payer pour un bien x....

    prenez par exemple
    prix afficher: 30 000$
    description
    25 000$ pdsf
    2 000$ transport et preparation
    3 000$ taxes

    et non
    prix afficher: 25 000$
    PLUS
    2000$ de transport
    3000$ de taxe
    pour finalement avoir la belle surprise....de payer 5000$ de plus que le prix afficher.

    si vous voyer ou ce que je veux en venir.

    aujourdhui on dirais que c'est toujours des surprises partout.

    au garage...
    tu vas pour un changement d'huile, tu demande le prix...29.99$
    tu recois une facture de 50$...pour taxe de recuperation, taxe de la nature, taxe de l'environnement, taxe pour le gars qui travaille trop fort, surcharge parce que l'huile doit etre importer, etc...etc....bin voyon dont.

    au resto...
    un repas complet...de 15.99$ tu finis avec une facture de 30$ LE DOUBLE!!! a cause que le repas complet ne comptais pas le 7up de 5$ le verre avec plein de glace....le tip de la serveuse frustrer d'etre serveuse, les taxes de ci et de ca....non, mais c'est quoi l'affaire?
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •