Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Plaque/Assurance

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut Plaque/Assurance

    Mes renouvellements de plaque d'immatriculation ainsi que d'assurance sont en mai et je vais vendre mon auto vers aout-septemble, je ne racheterai pas d'auto avant 2-3 ans. Est-ce que pensez qu'il est possible de payer disons seulement 4 mois d'immatriculation et 4 mois d'assurance?

    Merci

  • #2
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    oui et non...

    immatriculation, la saaq vont te rembourser les mois que tu n'auras pas de vehicule, moins le mois courant

    assurance, c'est souvent des contrat de 1 ans, tu auras sans aucun doute une penaliter a payer, informe toi a ton assurance.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    La SAAQ permet d'effectuer le paiement par versements, mais il y a des frais et plusieurs assureurs acceptent le paiement de la prime par versements, mais il est possible qu'il y ait aussi des frais, donc à toi de voir si les montants en frais te conviennent, sinon tu devras payer au complet et tu recevras un remboursement lors de la vente de ton véhicule, mais ton assureur pourrait réclammer une pénalité.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour ce qui est de la SAAQ, la meilleur facon de ne pas avoir de frais supplementaires est de payer au complet pour l'annee et de demander un remboursement lors de la vente. seul le mois courrant ne sera pas rembourser donc essaie de la vendre vers la fin du mois.

    Pour les assurances, tout depends des compagnies, informe toi a ta compagnie. Avec Industriel Alliance et Belair, la penalite etait d'un mois ou du mois concurrant seulement.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Merci des réponses! Je voulais savoir à quoi m'attendre.. je vérifierai avec mon assureur lors de mon renouvellement

  • #6
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    pour la pénalité de ton assureur, elle est calculée selon un tableau "courte échéance" qui est annexé à ta police auto. Si tu annules après 4 mois, la pénalité sera de l'ordre de 7%. Autrement dit, l'assureur va retenir ±7% de ta prime annuelle car tu brises le contrat. Cette pénalité est plus forte au début de la période d'assurance et diminue progressivement. La table diffère d'un assureur à l'autre, mais ça devrait ressembler à ça pour résilier ta police après 120 jours.

    si tu as une prime annuelle de 1000$ et que tu annules après 120 jours, tu aurais droit à un remboursement équivalant à 365-120/365 = 67% * 1000$ = 670$

    par contre, le ratio de la courte échéance est de .40, donc en réalité tu auras droit à un retour de 60% de 1000$ soit, 600$. Une pénalité de 70$
    Dernière modification par idun ; 14/01/2010 à 08h58.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •