Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Discussion: ESC obligatoire en 2011

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On a un des système d'éducation les moins chers au monde.
    LOL !

    Essaye l'inverse voir...

    C'est a dire que très peu de société dans le monde dépensent autant qu'on le fait dans notre industrie éducative.

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Tranche de vie d'aujourdhui.......

    Je roulais avec ma petite famille sois ma conjointe mes deux filles ainsi que mes deux chiens en direction de la belle famille pour un souper du nouvel an!!Sur une route a 4 voies divisées ou la limite est de 90kmh....la temperature étais de -9c avec une petite neige qui tombais ce qui rendais la chaussé glissante et enneigé sans plus.....j'étais le premier d'une filé de 5 qui roulais ben relax a 95kmh vu les conditions routieres plutot ordinaire,le dernier decida de toute nous doublés,pas en fou je dirais 105kmh.....une fois qu'il eu fini ,a peu pres a 150pied en avant de moi il se décida a revenir dans la voie de droite .c'est alors qu'une fois dans la voie de droite il se mit a vasciller et a faire des tetes a queue par reflex j'ai appliqué un bon coup sur les freins tout en changeant de voie(sur celle de gauche)l'esp a vraiment travailler pour me ralentir et me garder dans cette voie...du meme coup la civic 2004 qui venais de me doublé c'est retrouvé dans le clos jacker sur le relais de neige fait par la deneigeuse.....la voiture qui me suivais une jetta 2.0t 2006 a fait la meme chose que moi et a facilement pu garder le control .....les deux autres marlot eu moin chanceux sont aussi parti en tete a queue et se sont retrouvé eux aussi dans le fossé....par chance aucun blessé plus de peur que de mal pour tout le monde ......nos deux amis qui ont pris le clos avais une civic 2006 et l'autre une accord aussi 2006..je crois .......tout ca pour dire que l'esp ma permis de rester bien en selle sur ma voie meme chose pour la 2.0T qui possede aussi l'esp......quand aux autres personne avais cette aide electronique..........

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En effet l'ESP offre un très gros avantage pour ce genre de situations où peu importe la formation que l'on pourrais suivre, elle risque de ne pas être suffisante pour nous permettre de nous en sortir.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #64
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ton histoire peut etre multiplié par des centaines de fois, les systémes ESP et autre du genre sont très éfficace et sauve beaucoup de trouble et de blessure. On a beau dire que l'on veux, rester libre de conduire en toute liberté, trop souvent se traduit par des comportements hazardeux et téméraires. On assiste a la mise en place de systèmes qui dans le futur vont carrément empècher quiconque de risquer sa vie et surtout celle des autres pour une montée d'adrénaline. On a les systémes ESP, TC, ABS, anti-capotage, TPS et un moment donné le speed control va arriver.

  • #65
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Pas que sur l'automatique, je te le confirme!
    moi j'ai une manuelle, et en 3½ hivers j'ai encore jamais enlevé l'anti-patinage. et jamais eu de misère a décollé peu importe les conditions......
    probablement trop sensible pour rien le tiens ton anti-patinage....

  • #66
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ton histoire peut etre multiplié par des centaines de fois, les systémes ESP et autre du genre sont très éfficace et sauve beaucoup de trouble et de blessure. On a beau dire que l'on veux, rester libre de conduire en toute liberté, trop souvent se traduit par des comportements hazardeux et téméraires. On assiste a la mise en place de systèmes qui dans le futur vont carrément empècher quiconque de risquer sa vie et surtout celle des autres pour une montée d'adrénaline. On a les systémes ESP, TC, ABS, anti-capotage, TPS et un moment donné le speed control va arriver.
    exgare pas.... prendre des risque en auto avec tout les systeme de securite, c'est aussi stupide.

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    L'ESP, c,est vraiment bon... en passant, les pilotes de F1 et les pilotes de Rallys prennent le clos aussi des fois... Il y a quelques années, je pense qu'ils avait l'ESP et le Track en F1, plus personne ne prenait le clos et ça ressemblait à l,autoroute... plus sécuritaire mais moins bon pour le spectacle...

    Bref, l'ESP, pour la sécurité, c'est #1... Pour moi, c'est un must have...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •