Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 90

Discussion: Courtier en importation auto des États-Unis

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    A ton 7 000$, as tu soutrait toutes les taxes comme celle de l'etat ou elle est acheter, les frais d'importation, d'enregistrement (RIV), d'inspection et celle des modifications si il y a lieu?

    Je pense plus que ton economie va etre dans les 2-3 000$.
    Plus le rabais d'achat comptant qu'il aurait ici dans le concessionnaire concerné. On arrive à égalité. Plus le trouble et la perte de valeur de revente.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    http://www.riv.ca/fr-CA/ImporterChecklist.aspx

    Un peu de lecture:
    http://www.riv.ca/Docs/RIV-09_brochure-FR-web.pdf

    http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere...ste2/VADEU.pdf


    meme si il y a une standardisations des regles , il reste que certaines modifications/corrections seront a faire sur des modeles 2010 comme exemple:

    VW et Audi: L'installation du Systeme LATCH.
    BMW : Modifications possibles: feux de circulation de jour, étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre.
    GM: Au Canada, il est requis que les feux de jour soient allumés en permanence. Il est possible que le système de contrôle des feux de jour de votre véhicule nécessite d'être eprogrammé afin de s'assurer que les feux de jour ne puissent jamais être éteints.
    Honda / Acura : Modifications possibles: feux de circulation de jour, système d'immobilisation électronique, étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre
    Mercedes : Si fabriqué après le 1er septembre 2007, doit être équippé d'un système d'immobilisation électronique [SIE]
    Toyota: Modifications possibles: feux de circulation de jour, système d'immobilisation électronique, étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre. A l'inspection fédérale, le Registraire des Véhicules Importés vérifiera que le véhicule est équipé de feux de circulation de jour et que l'odomètre et l'indicateur de vitesse sont identifiés correctement. L'importateur doit aussi démontrer que le véhicule est équipé d'un système d'immobilisation électronique.


    Dernière modification par Mitch ; 11/01/2010 à 22h27.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Plus le rabais d'achat comptant qu'il aurait ici dans le concessionnaire concerné. On arrive à égalité. Plus le trouble et la perte de valeur de revente.

    Je crois vraiement qu'il y a une possibilite que l'importation de vehicule neuf soit plus economique a l'achat. Je pense que le point qui peut etre problematique n'est pas la valeur de revente car si le vehicule est garder longtemps cette argument va disparaitre par lui meme mais le vrai probleme possible est les rappels. Un rappel americain ne sera peut-etre pas disponible ici. ( Je parle au conditionel en passant )


    Dans le cas actuel, si l'acheteur va chercher 10% apres tous les frais, c'est un bon deal mais rendu au montant que je pense (2-3 000$), ca represente un mince 3-5%. Dans ce cas, je ne pense pas que ca vaut le cout.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la plupart des vehivcule GM ont deja leur feu de jours aux states!!!

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    En tout cas, vous avez tout avantage à ne pas trop lui faise savoir qu'il a des avantages en moins, parce que comme client, c'est certain qu'il ne traversera pas du côté du département des ventes de sitôt.

    Pourrais-tu aussi m'expliquer pourquoi il y avait (et surement qu'il y a encore) des commerçants, dont des concessionnaires, qui eux allaient du côté américain acheter des autos used pour les revendre dans leurs cours, et ça, c'est correct?

    Aussi, j'aimerais comprendre pourquoi aller acheter un véhicule du côté américain, c'est sale, ça encourage les américains, alors que d'un autre côté, on se fait dire que dans le neuf, il faut acheter des autos de marques américaines (faites à Détroit mettons, ou encore au MEXIQUE) au lieu de véhicules JAPONAIS, assemblés en ONTARIO par exemple? D'un côté, les américains sont des "pas fins" qu'il ne faut pas encourager, alors que de l'autre, ils sont tout d'un coup du bon monde?
    tu marques un bon point....

    mais d'un autre cote, pourquoi celui qui va acheter son auto a montreal mais fait l'entretien a Sherbrooke aurait un meilleure service que celui qui achete son auto au Vermont mais fait son entretien a Sherbrooke aussi?? Dans les deux cas, ils a acheter son auto a l'exterieur de la ville.

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On parle de la valeur de revente plus faible pour un modèle américain mais il est important de savoir pourquoi. Aux États-Unis, les constructeurs ne sont pas tenus de transférer les garanties d'un véhicule à la seconde main contrairement au Canada. Donc, si vous achetez un modèle américain neuf et que vous le vendez avant la fin de la garantie en pensant qu'il le sera après la vente, c'est faux! Il ne sera pas garantie par le constructeur. C'est pour ça en bonne partie que sa valeur sera moindre.

    Est-ce que ça vaut la peine? Ça dépend du prix d'achat du véhicule! Je vous dirais qu'en bas de 35 ou même 40 000$CAN, ça ne vaut pas tellement la peine car après tous les frais et mises aux normes, on sauve qu'une poignée de dollars.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Les dealer auront pas le choix de revenir avec les prix américains.
    Avec le dollar a 0.97 cents et les économistes disent que le dollar va monter cette année encore.

    Francis je t'invite a faire l'exercise avec un courtier même si tu a déjà loué la Maifair. Appelle un courtier et dit lui que tu veux revendre ta location d'Accord pour avoir une Maifair, dit mois les chiffre par la suite VS ce que tu a payé......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ediezel, donne-moi les coordonnes de ton courtier, je vais faire l'exercice pour ma 6

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Francis je t'invite a faire l'exercise avec un courtier même si tu a déjà loué la Maifair. Appelle un courtier et dit lui que tu veux revendre ta location d'Accord pour avoir une Maifair, dit mois les chiffre par la suite VS ce que tu a payé......
    Je ne ferai pas perdre de temps à quelqu'un qui est payé à la commission pour gagner sa vie. Moi le monde qui vont achaller des vendeurs juste pour le fun de faire un road test ou d'avoir un prix sans vouloir éventuellement acheter...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Tu sais pas comment tu aurais économisé ou payé plus cher.....Donc arrête de faire des suppositions sans des faits et chiffres concrets. Bien souvent c'est l'effet positif qui fait faire des ventes, même si t'achète pas tu vas en parler à d'autre et les autres vont acheter à cette place.

    Comme side line, je suis client mystère (shopper) pour 2 compagnies, mon but est d'évaluer le service à la clientèle, même si tu achètes pas, tu faits pas perdre le temps du monde pour autant. Que se soit Opération laser pour les yeux, optométriste, banque, restaurant, magasin, club vidéo.....le but est d'améliorer le service à la clentèle....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •