Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 90

Discussion: Courtier en importation auto des États-Unis

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Alors, j'en suis désolé, mais faudrait pas que le concessionnaire soit surpris ou déçu si la prochaine fois lors de son achat, qu'il considère d'acheter son véhicule chez une autre concession.... sans compter la mauvaise publicité qu'il peut faire sur le département de service de ce concessionnaire...

    PS: 5000$ par mois de frais pour des véhicules de courtoisie??? ça fait 60000$ par an ça là... Sérieusement, combien de véhicules de courtoisie vous avez?
    10 véhicules à $500 de frais net par mois ça fait bien $5000 ! hey oui $60,000 par année. Faut pas mélangé les choses, j'ai pas de problème avec un client qui a acheté un véhicule chez un compétiteur local qui fonctionne avec approximativement les même coûts d'aquésition et d'opération que moi. Cependant quand tu vas de l'autre coté de la frontière encouragé les américains LA j'ai un problème. Alors demande moi pas de te priorisé lors de ta visite au service ou de t'offrir un véhicule de remplacement à mes frais. Encore une fois je n'en n'ai pas assez pour tous mes clients, alors !

  • #32
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    À ce prix, mettez vous des autos neuves??

    Et 10 véhicules, vous devez être un gros concessionnaire, parce que tout ce que j'ai vu de plus gros, c'est 4 ou 5 véhicules de courtoisie, jumelé à un service de raccompagnement. Évidemment, si tu es à Mtl ou près de Mtl, le raccompagnement, c'est plus compliqué...

    Pour donner un service impect, ça me surprend que des concessionnaires n'en font pas un peu plus pour séduire de futurs clients.... parce que moi, dans mes critères d'achat, le service donné par un concessionnaire est important. Aux endroits où je n'ai pas été bien servi, ou encore désavantagé par rapport aux autres clients, bien, désolé, je n'ai jamais racheté là. Y'a une concession qui m'ont très bien servi pendant 4 ans alors que mon véhicule venait d'ailleurs (j'avais déménagé de région), et lorsque j'ai eu à acheter, je l'ai pris là. Mais si on m'avait regardé et traité comme un chien bâtard pas de médaille, bien ça aurait été: désolé, j'achète ailleurs.

    Prend-le comme un témoignage; ça peut quand même aider à la réflexion...

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Au risque de me répéter, j'ai pas de problème avec un client qui déménage dans ma région, au contraire, j'ai seulement un problème avec un achat US.
    Si je ne vend pas d'auto je ne survie pas, c'est pourtant simple.

  • #34
    Membre 123 Avatar de Eurogear
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    57

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Cependant quand tu vas de l'autre coté de la frontière encouragé les américains LA j'ai un problème. Alors demande moi pas de te priorisé lors de ta visite au service ou de t'offrir un véhicule de remplacement à mes frais. Encore une fois je n'en n'ai pas assez pour tous mes clients, alors !
    C'est ben correct, c'est votre politique de concession. C'est quel garage donc? Ça serait intéressant de savoir où on est priorisés, et où on ne l'est pas!

    Poussons votre logique plus loin... Un gars rentre son char/truck chez vous pour un entretien. C'est un nouveau client. Dès que vous voyez l'odomètre en miles, il est barré net? Et si c'était un touriste de passage dans le trouble avec son auto/camion? Ou pire, un Québécois qui, suite à une mise à pied ou un changement de travail, a dû quitter les USA pour revenir ici au Québec... Comme premier contact dans votre garage, j'suis pas sûr qu'il va revenir! Ou encore, c'est la nouvelle conjointe d'un bon patriote québécois qui a convaincu sa femme qu'on est bien au Québec. Si elle se fait recevoir par toi, et qu'en plus elle baragouinne que quelques mots de français, ouf!

    Mon post n'a servi qu'à démontrer que des fois, faut voir plus loin que la fin de son orifice nasal...

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Eurogear Voir le message
    C'est ben correct, c'est votre politique de concession. C'est quel garage donc? Ça serait intéressant de savoir où on est priorisés, et où on ne l'est pas!

    Poussons votre logique plus loin... Un gars rentre son char/truck chez vous pour un entretien. C'est un nouveau client. Dès que vous voyez l'odomètre en miles, il est barré net? Et si c'était un touriste de passage dans le trouble avec son auto/camion? Ou pire, un Québécois qui, suite à une mise à pied ou un changement de travail, a dû quitter les USA pour revenir ici au Québec... Comme premier contact dans votre garage, j'suis pas sûr qu'il va revenir! Ou encore, c'est la nouvelle conjointe d'un bon patriote québécois qui a convaincu sa femme qu'on est bien au Québec. Si elle se fait recevoir par toi, et qu'en plus elle baragouinne que quelques mots de français, ouf!

    Mon post n'a servi qu'à démontrer que des fois, faut voir plus loin que la fin de son orifice nasal...
    On comprend bien ce que l'on veut comprendre !

    Il me fait plaisir de m'occupé des touristes ainsi que des nouveau clients qui sont maintenant relocalisé au Québec et de tout les autres cas d'exceptions, c'est du magasinage US que l'on parle pas des autres cas. Et j'ai pas dit qu'ils étaient barré, mais plutôt qu'ils ne bénéficierait pas des mêmes avantages comme les véhicules de courtoisie payé par la concession.

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les odometres doivent etres changer si tu veux passe l'inspection a la SAAQ.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les distributeurs paient pour leurs abus, quoique les écarts ont rétréci ... et ce n'est pas fini.

    Pourquoi BMW Canada demande 2000$ en transport et préparation, 800$ pour une peinture métallique alors que c'est 875$ et 550$ aux USA. Bref une 328i américaine coûte 38875$CAD au lieu de 48400$, soirt près de 10000$ de différence.

    Bref s'il reste 6000$ après les frais, c'est encore un deal. Quoique que pour ceux qui financent, c'est différent.

    Mon concessionnaire ne prête pas de loaner aux proprio de voitures US. Mais à 35-40$ la shot pour la visite annuelle, c'est rien du tout. Surtout qu'avec BMW USA les freins sont couverts incluant pads et rotors, mais pas chez BMW Canada qui préfère charger 900$ après 2-3 ans pour refaire les freins.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut

    Le vhéhicule qui m'interesse une fois négocié reviendrais à ~65000 tout inclus ici au quebec.
    La meme auto si payé comptant ce vend ~ 43500$us au usa soit ~ 54 000$ canadiens tout inclus.
    La garantie americaine s'applique au canada donc pas de perte de ce côté ( sauf si le dealer a pas le gout de reparer mon auto comme dans les regles de l'art vu que j'ai pas acheté l'auto chez lui)

    Si je donne 2000$ au courtier et 1500$ pour le transport mon prix de reviens est de 57 500$.

    Il me reste encore 7000$ d'économie, dans mon cas le dealer peut garder son sourire.

  • #39
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Il me fait plaisir de m'occupé des touristes ainsi que des nouveau clients qui sont maintenant relocalisé au Québec et de tout les autres cas d'exceptions, c'est du magasinage US que l'on parle pas des autres cas. Et j'ai pas dit qu'ils étaient barré, mais plutôt qu'ils ne bénéficierait pas des mêmes avantages comme les véhicules de courtoisie payé par la concession.
    En tout cas, vous avez tout avantage à ne pas trop lui faise savoir qu'il a des avantages en moins, parce que comme client, c'est certain qu'il ne traversera pas du côté du département des ventes de sitôt.

    Pourrais-tu aussi m'expliquer pourquoi il y avait (et surement qu'il y a encore) des commerçants, dont des concessionnaires, qui eux allaient du côté américain acheter des autos used pour les revendre dans leurs cours, et ça, c'est correct?

    Aussi, j'aimerais comprendre pourquoi aller acheter un véhicule du côté américain, c'est sale, ça encourage les américains, alors que d'un autre côté, on se fait dire que dans le neuf, il faut acheter des autos de marques américaines (faites à Détroit mettons, ou encore au MEXIQUE) au lieu de véhicules JAPONAIS, assemblés en ONTARIO par exemple? D'un côté, les américains sont des "pas fins" qu'il ne faut pas encourager, alors que de l'autre, ils sont tout d'un coup du bon monde?

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par roulette99 Voir le message
    Le vhéhicule qui m'interesse une fois négocié reviendrais à ~65000 tout inclus ici au quebec.
    La meme auto si payé comptant ce vend ~ 43500$us au usa soit ~ 54 000$ canadiens tout inclus.
    La garantie americaine s'applique au canada donc pas de perte de ce côté ( sauf si le dealer a pas le gout de reparer mon auto comme dans les regles de l'art vu que j'ai pas acheté l'auto chez lui)

    Si je donne 2000$ au courtier et 1500$ pour le transport mon prix de reviens est de 57 500$.

    Il me reste encore 7000$ d'économie, dans mon cas le dealer peut garder son sourire.
    A ton 7 000$, as tu soutrait toutes les taxes comme celle de l'etat ou elle est acheter, les frais d'importation, d'enregistrement (RIV), d'inspection et celle des modifications si il y a lieu?

    Je pense plus que ton economie va etre dans les 2-3 000$.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •