Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 90

Discussion: Courtier en importation auto des États-Unis

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Mettons les choses au claire, 99% des cas ou il y a vraiment une économie de $ potentiel à faire l’acquisition d’un véhicule au US s’applique a certain véhicule de $50,000 et plus. De plus pour être vraiment avantageux ça doit être des achats comptant. Il y a toujours des exceptions mais ça demeure limité. Pour les concessionnaires de luxe ça demeure un problème important.

    Il y a deux situations qui sont bien différentes,

    LE NEUF.
    Comme concessionnaire je suis tenu à acheter des véhicules de la division canadienne du manufacturier avec qui j’ai une franchise. Celui-ci établie le PDSF de ses véhicules sur plusieurs facteurs incluant son coût de faire des d’affaire au Canada (Pub, taxes, valeur du $, représentation…), il prend aussi en considération le volume de vente du segment vs sa disponibilité de produit vs la demande de celui-ci et s’ajuste ensuite au niveau compétitivité du marché local (incitatifs, taux, % de location…). Il faut comprendre qu’il y a des différences majeures entre les deux pays dans le volume de vente, les politiques monétaires, les disponibilités de produits, les % de pénétration achat vs location, les coûts d’opérations, toute ces variables font en sorte que plus le coût du véhicule est élevé plus il peut y avoir une différence en $ absolue entre les deux pays.

    Pour moi comme concessionnaire je n’ai malheureusement aucun contrôle sur cette situation mais je s’ai que j’ai besoin du profit généré par ces ventes perdu pour me permettre d’offrir à la clientèle un meilleur service.

    L’USAGÉ.
    Pour l’usagé c’est différent, je suis mieux équipé pour m’adapté aux fluctuations du marché. En fait n’ai qu’a réagir et faire l’acquisition la ou le prix est le plus avantageux, faire le même profit et vendre un même véhicule moins cher. Je peux faire face à la compétition avec les mêmes outils.

  • #52
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne ferai pas perdre de temps à quelqu'un qui est payé à la commission pour gagner sa vie. Moi le monde qui vont achaller des vendeurs juste pour le fun de faire un road test ou d'avoir un prix sans vouloir éventuellement acheter...
    si t'achete dans un concessionnaire X et que t'as fait faire un prix a 3 dealer, t'a fait perdre du temps a 2 personne, meme si t'as acheter!!!

  • #53
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Quand je pense qu'un concessionnaire Ferrari quebecois fait plus de vente aux states qu'ici...je me pose la question si les acheteurs de ce type de voiture au quebec magasine aux states????

    P-E que la solution viendra s'avoir un quotas de voiture a vendre par dealer, comme Ferrari, et ca pourrait regler un certain probleme...

  • #54
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Pour l’usagé c’est différent, je suis mieux équipé pour m’adapter aux fluctuations du marché. En fait n’ai qu’a réagir et faire l’acquisition la ou le prix est le plus avantageux, faire le même profit et vendre un même véhicule moins cher. Je peux faire face à la compétition avec les mêmes outils.
    Pourquoi, en tant que concessionnaire, c'est correct pour vous d'acheter à l'endroit où le prix est le plus avantageux (en l'occurence, aux USA), alors que pour un simplet de consommateur, lui il est une rapace de sale s'il suit le même principe et va acheter son véhicule neuf où le prix est le moins cher pour lui, soit aux USA?

    Haminator, je te respecte comme personne, mais comme commerçant, je trouve que tes principes sont discutables. Arrête de faire l'autruche: si les concessionnaires américains ont les véhicules de leur maison-mère moins chers que vous avec votre maison-mère, faudrait que vous autres les franchisés de votre marque faites des démarches auprès de votre maison-mère pour que ça change. De regarder de travers, voire de maltraiter vos clients au service parce qu'ils ont traversé la clôture est selon moi taper à la mauvaise place. Point.

    Pour l'histoire de la pénétration du marché et tout le tralala, comment ça se fait que ça ait changé du tout au tout depuis 5 ou 7 ans? Parce qu'il y a 5 ou 7 ans, c'était aux Canada que c'était bien moins cher.... La pénétration du marché, me semble... ça ressemble plutôt à une grosse salade de merde que la division canadienne tente de vous faire pénétrer à-l'endroit-où-tu-sais-où, à mon avis...

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si t'achete dans un concessionnaire X et que t'as fait faire un prix a 3 dealer, t'a fait perdre du temps a 2 personne, meme si t'as acheter!!!
    C'est différent. J'ai fait 3 concessionnaire avec le but d'acheter le véhicule. Si nos manufacturiers éliminaient toute chance de négociation et auraient des prix fixes (comme Volvo en Europe depuis peu), je n'aurais pas fait 3 concessionnaires. Je ne m,amuse pas à aller faire des essais routiers qui font perdre du temps à un vendeur juste pour le plaisir d'essayer un véhicule. Quand je le fais, c'est parce que je suis intéressé à acheter ce véhicule dans les semaines qui suivent, pas pour le trip d'avoir essayer une voiture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Y'en a qui aime pas ça faire des One Night Stand d'autres oui.. Ha Ha !
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #57
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai peut-etre fait predre du temps a un vendeur, mais quand c'etait le temps d'acheter un vehicule, je savais ou aller et j'avais pas besoin de faire 15 dealer dans la meme soiree pour choisir une auto. Faut penser a long terme des fois!!!

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    montreal
    Messages
    8

    Par défaut

    désoler mais le ti joe qui ne savent pas de quoi ils parlent fermer vous...

    j'ai fais l'achat de 2 autos au us et ca reviens beaucoup moin cher point final

    les inspections ca coute meme pas 200$ et ta 6% a payer si ton auto est pas fait au canada mexique us
    ensuite les taxes de l'états ou tu achete j'ai jamais rien payer ou presque rien des pacotilles...
    presque tous les autos au us on les seepdo en milles et km en petit alors ta rien a modifier...
    la valeur de revente plus basse oui mais de quelque centaines de $ compensé par des autos souvent en bien meilleurs états dans le cas des used des 3-4 ans (vive les routes du québec -calcium)

    vraiment je sais pas pourquoi vous aimez dire des conneries quand vous n'avez jamais fait le move...
    on dirait des gens frustrer car eux non pas eu le guts de faire le move et on payer trop cher...

    on passe de 10000$ économie a rien en quelques poste vraiment de mauvaise fois sans connaitre le sujet...

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour ceux qui disent l'avoir fait, acheter au USA un vehicule neuf, l'avez-vous fait dernierement ? ( 2008 - 2009 - 2010 )

    Combien avez vous vraiement sauver et sur quel modele ?
    Dernière modification par Mitch ; 12/01/2010 à 16h13.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #60
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Pour avoir fait l achat de porsche usagé au etat unis, sa en vallait vraiment la peine.... car le plus gros marcher pour porsche c est les etat unis.... alors le nombre de porsche d occassion a vendre, fait baisser les prix,, si on compare au quebec ou les porsches sont plus rare........

    pour ce qui est du prix du vehicule neuf chez les concessionnaires,,, c est sure que c est plus chere ici qu aux states....... les concessionnaires ici achete disont de gm 100 000 vehicule pour le canada..... et au etat c est peut etre 900 000 vehicule alors j imagine que le cout pour le concessionnaire de la marque va avoir un meilleur prix....... on tout cas c est ce qu un ami qui avait un concession subaru m avait dit......... subaru canada n a rien avoir avec subaru etat unis.....
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •