Bonjour!

Je suis en processus de changement de voiture et j’aimerais faire une bonne transaction et avoir le meilleur prix possible. J’ai donc pensé venir poser quelques questions ici. Il y a certainement plusieurs membres qui pourront répondre à mes questions et me conseiller. Mon choix s’est arrêté sur le Subaru Forester 2.5X Touring 2010. J’ai fais une recherche sur CarCostCanada pour avoir une idée de la marge de manœuvre qu’a le vendeur.

Ca me dit que le PDSF est de 29795$ et que le concessionnaire paye 27695$. Ca m’indique que le concessionnaire doit aussi payer des frais de publicité à Subaru de 300$. Il ne reste donc que 1800$ de jeu.

  1. Est-ce que les chiffres de CarCostCanada sont suposé être fiable? Est-ce vraiment le prix payé par le concessionnaire?
  2. Qu’est-ce qu’on peut considérer comme un profit brut acceptable? Un pourcentage ou un montant? Lesquels? Quel prix devrais-je demander.
  3. Je vais probablement ajouter quelques options, par contre je ne veux pas que le vendeur fasse le profit sur la voiture et sur les options. Je voudrais donc payer les options au cost. Mais je n’ai aucune idée s’il existe une place où l’on peut avoir ses chiffres. Peut-être en connaissez-vous? Sinon, est-ce qu’il y a un standard du genre que le cost s’est moitié prix du prix affiché?

Quelle est la marche à suivre pour les meilleurs résultats?

Je sais que ca fait beaucoup de question et je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Alain