Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Discussion: Négociation voiture : questions en vrac

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut Négociation voiture : questions en vrac

    Bonjour!

    Je suis en processus de changement de voiture et j’aimerais faire une bonne transaction et avoir le meilleur prix possible. J’ai donc pensé venir poser quelques questions ici. Il y a certainement plusieurs membres qui pourront répondre à mes questions et me conseiller. Mon choix s’est arrêté sur le Subaru Forester 2.5X Touring 2010. J’ai fais une recherche sur CarCostCanada pour avoir une idée de la marge de manœuvre qu’a le vendeur.

    Ca me dit que le PDSF est de 29795$ et que le concessionnaire paye 27695$. Ca m’indique que le concessionnaire doit aussi payer des frais de publicité à Subaru de 300$. Il ne reste donc que 1800$ de jeu.

    1. Est-ce que les chiffres de CarCostCanada sont suposé être fiable? Est-ce vraiment le prix payé par le concessionnaire?
    2. Qu’est-ce qu’on peut considérer comme un profit brut acceptable? Un pourcentage ou un montant? Lesquels? Quel prix devrais-je demander.
    3. Je vais probablement ajouter quelques options, par contre je ne veux pas que le vendeur fasse le profit sur la voiture et sur les options. Je voudrais donc payer les options au cost. Mais je n’ai aucune idée s’il existe une place où l’on peut avoir ses chiffres. Peut-être en connaissez-vous? Sinon, est-ce qu’il y a un standard du genre que le cost s’est moitié prix du prix affiché?

    Quelle est la marche à suivre pour les meilleurs résultats?

    Je sais que ca fait beaucoup de question et je vous remercie d’avance pour vos réponses.

    Alain

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    De quelle région est tu ?
    Regarde je me suis fait faire un prix à Brossard en décembre pour une Forester 2.5X PZEV. Semblait motiver à vendre ils m'ont enlevé $1000 sur le PDSF (500$ promo temps des fêtes + $500 du dealer) pour une location le représentant s'appele Mammoud. J'imagine que le $500 promo temps des fête est splitter en deux $250 dealer et $250 manufacturier.

    Donc si tu dit qu'il font 1800 de profit cela semble logique d'enlever $1000 pour et le dealer fait $1050 de profit.

    Option 2 Tu veux le meilleur prix avec les option passe par un courtier genre www.cherchauto.qc.ca ce que j'ai fait avec ma Outlander 2005 pour avoir toute mes bébelles...
    Dernière modification par ediezel ; 28/01/2010 à 14h54.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Voici mon essaie avec la Forester
    2010 Forester 2.5 PZEV.
    PZEV Location 48 mois 4.9% 482.05 par mois, il m'a enlever un $1000 free sans demander. 482.05 par mois $28641.93 résiduel de $12142
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    De quelle région est tu ?
    Je suis à Québec.

    Aussi, comme les taux d'intérêt sont semblable en location qu'a l'achat, je vais y aller avec un achat sur 60 mois.

    Merci pour tes réponse.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Va te faire sortir un prix à Lévis, je pense qu'ils ont de très bon prix.... surement en rapport avec la petitesse de leur garage, aucun fla fla... Par contre, j'ai aucune idée de la qualité du service après-vente

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Demande un prix à Ricardo chez John Scotti à Mtl et après, tu dis à québec de l'égaler.. s'il refuse... t'achète à rico... Lui, il fait les meilleurs prix sur le Subaru...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'aura jamais meilleur prix pour les option si tu passe par un vendeur, car le vendeur l'achete du departement des pieces, qui eux, se mettent un profit dessus. Donc, le best, c'est t'acheter directement au departement des pieces ou sinon, appelle aux pieces et demande un prix, tu vas pouvoir mieux comparer.

    Dit-toi que sur une auto, ils ne font pas beaucoup de profit, a peine 10%. Mais as-tu negocier le prix d'une paire de jean ou ils fond plus de 300% de profit???

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Tu est de qc, alors je peux m'impliquer un peu haha

    Attends toi à entre 500 et 600 $ de rabais sur ta forester. Malheureusement, le 500.00 $ de ristourne de Subaru pour le temps des fêtes est échu.

    à 1300.00 $ de profit ( moins PDI et lavage, et bien sur, s'il est en stock dans ton concessionnaire ! ), on fait pas des affaires d'or avec le forester ! ( on espère que tu vas passer au service plus tard ! )

    Fais le tour d'un dealer ou 2 quand même, mais joue pas la carte du carcostcanada.com , les gars ont pas l'habitude d'apprécier... ( l'info est bonne pour toi dans l'fond, pas pour les autres ! )

    un 15 % de rabais sur tes accessoires devrait t'être offert, sinon passe nous voir en ville

    Tu ne devrais pas avoir à t'obstiner non plus pour avoir ton rabais. Si c'est le cas, change de dealer !

    Bienvenu dans la secte....
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Va voir les Toyota qui ne sont pas sur la liste, ils vont te la donner!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Voici mon essaie avec la Forester
    2010 Forester 2.5 PZEV.
    PZEV Location 48 mois 4.9% 482.05 par mois, il m'a enlever un $1000 free sans demander. 482.05 par mois $28641.93 résiduel de $12142
    Si ton 482$ inclut les taxes et que ton 28641$ est net, j'ai vérifié dans mon chiffrier et ça balance.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •