Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Délai pour avoir un remboursement sur carte de crédit?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Délai pour avoir un remboursement sur carte de crédit?

    En janvier, j'avais un trouble de batterie défectueuse (oui finalement c'tait juste ça mon trouble). Ça fake, je démanche tout ça et je vais la porter chez Carquest. Ils en avaient une autre pareil en stock mais là, il me dit qu'il pouvait pas me donner la neuve sous garantie sans d'abord faire une vraie bonne recharge de 75 ampères sur la vieille pour pouvoir la tester. Je l'ai astiné un peu en lui disant que j'pouvais pas niaiser avec ça, si lui y garde la vieille batterie pour faire ses maudits test, je tombe avec pas de char... Finalement, il me donne la neuve en me disant qu'il va devoir la mettre sur ma carte de crédit en attendant. Pis il dit que le remboursement va se faire sur la carte de crédit aussitôt qu'il aura la preuve que la vieille batterie fait vraiment défaut. Après 3 jours, j'le rappelle pis ça l'air que la vieille était vraiment défectueuse pis il est prêt à me rembourser. Sauf que là, après un mois, j'ai encore ce 200$ sur ma carte de crédit pis ça doit faire 4 fois que je l'appelle pour qu'il s'en occupe. L'autre fois, c'tait supposément à cause du gérant qui venait d'avoir un petit (congé parental). Après ça, j'ai re-rappelé pour enfin venir à boutte de ce dossier, il me dit que ça serait réglé dans 15 minutes (hier). Sauf que y'a rien de changé dans mon dossier de Visa sur AccèsD. Est-ce qu'il y a un délai avant que ça apparaisse? C'est ptêtre juste 200$ mais j'aime pas me faire avoir avec mon argent surtout qu'il doit me le rembourser avec la garantie pis j'suis loin d'être millionaire présentement. À part d'absorber la perte, j'vois pas trop quoi faire d'autre si le remboursement se fait pas? Peut pas aller aux petites créances pour un montant de même, j'vas juste le rappeler encore pis lui faire des menaces comme de quoi ça va se savoir partout en Beauce si il me le rembourse pas au plus cr*ss.
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Il peut y avoir un délais de 24hr me semble bien, malgré que généralement c'est pratiquement instantanné. Si demain ce n'est pas fait tu devrais appeler Visa et voir avec eux ce qui est possible de faire de leur côté ... on sait jamais il pourrait être possible de considérer cela comme un "vol". Ensuite selon leur réponse tu pourras rappeler ou mieux te présenter là-bas avec ta carte et leur dire de te rembourser immédiatement, car ils peuvent le faire directement sur la machine s'ils ont la carte en main. Au pire je pense que je m'essayerais de me présenter directement avant d'appeler Visa.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Habituellement, c'est 24 heures, mais ça peut aller jusqu'à 4 jours, rarement plus. Pour ça que si possible, n'importe quoi que tu risque de devoir te faire rembourser, tu le paie cash ou intérac si possible.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Avec AccesD et Visa Desjardins, on est habitué de voir en temps réel nos achats, mais nos crédits eux, c'est pas parreil. Pour en avoir en moyenne 1 crédit par année, ca peut prendre un bon 3 à 4 jours pour voir apparatire cette transaction sur le site web de desjardins.

    Patience.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •