Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Prenez l'étau-bus qui disent...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Prenez l'étau-bus qui disent...

    J'ai la chance de ne prendre qu'occasionnellement le transport en commun quand je dois me rendre au centre-ville aux heures normales. Ce qui est le cas pour 3 jours cette semaine.

    Depuis bientôt 8 ans que je suis ici, normalement la 215 à mon arrêt, on est les derniers à pouvois s'assoir dans l'étau-bus. 1 bus aux demi-heure à l'heure de pointe du matin et de l'après-midi, pas aux 6 ou aux 10 minutes mais seulement 2 bus par heure pour desservir le territoire s'étendant entre le Fairview dans le West Island et le métro Côte-Vertu. Et on ne parle pas de minuit les jours fériés mais aux heures de pointe la semaine.

    Ce matin, oups, on est les derniers à pouvoir EMBARQUER dans l'étau-bus à mon arrêt. Le conducteur va passer tout droit à tous les autres arrêts ou des usagers attendent. Et voilà autant de clients satisfaits! Vraiment bien par un frisquet matin de -15C.

    Ce qui me rappele avoir lu cet automne sur la 112 à LaSalle ou une usagée écoeurée de voir les étau-bus bondés passer sans s'arrêter s'est placé devant un et a dit au conducteur qu'elle ne s'enlèverait pas de là tant qu'un étau-bus n'arrêterait pas les prendre.

    Dommage que ça prenne des coups d'éclats du genre pour faire bouget la STM.

    Me demande s'il est seulement possible de laisser nos commentaires sur le site? Et avec les fréquentes pannes du métro depuis qq jours, ce n'est vraiment pas d'augure à augmenter la satisfaction de la clientèle qui paye sa carte mensuelle pour avoir un service de qualité. Ils disent, prenez le transport en commun et nous allons rajouter des étau-bus et améliorer le service. Nous disons, améliorez le service et on va peut-être l'utiliser.

    Comme c'est là, le bétail est mieux transporté vers l'abbatoir que les humains. Chaque cochon et chaque poule a sa petite boîte au moins...

    En attendant, la STM devrait peut-être, comme mesure paliative, installer des rampes et poignées à l'extérieur des étau-bus pour permettre aux usagéers de s'accrocher pour la ride comme dans les pays du Tiers-Monde.

    P.S. À ma grande surprise, j'ai réussi à laisser ce commentaire amputé de qq lignes sur le site de la STM dans une page spécifique pour formuler une plainte. J'ai hâte de lire la réponse de PR que je vais avoir et vous en ferai part.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 02/02/2010 à 20h51.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Dire qu'en Europe, tu n'attends jamais pour un autobus ou un métro... Meme dans une ville comme Helsinki qui ressemble à un mini Montréal. Même climat, différents réseaux de transport pour la ville et la banlieue...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Le transport en commun pour moi s'arrête à Cote-Vertu / Ville St-Laurent pour l'Ouest de l'ile, passé ca, c'est presque inexistant comme service.

    A part le train Vaudreuil > Centre Bell, ca fait tres dure le transport en commun dans le West Island.

    A part la 215, regarde si tu pourrais pas prendre une express (216, 217 dans le temps) qui fait juste la voie de service de la 40 entre le fairview et cote-vertu. Sinon, le best, c'est d'aller rejoindre la 20 pour prendre le train...si tu as a te rendre au centre ville bien sur.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Impossible pour moi de prendre les express qui partent trop loin à l'ouest. Et pour le train, on oublie ça. Ma stratégie quand je dois prendre le transport en commun, c'est de le prendre porte à porte pour ne pas utiliser ma voiture pour aller me parker au train en plus de devoir payer pour le transport en commun. Alors, c'est le char ou le transport en commun.

    Ce matin, j'avais de la corde pour partir un peu plus tard et j'ai pris l'étau-bus de 08H01. Bonne stratégie. Il était encore presque vide et s'est rempli aux arrêts suivant chez-moi. Mais j'ai quitté le centre-ville plus tôt et là, c'est le métro qui était jammé full. Et l'hostie de station Côte-Vertu avec son petit escalier pour entrer ou sortir qui est un méchant entonnoir beaucoup trop petit pour le monde qui transite par là. Cette station n'a jamais été prévue pour agir en tant que terminus de la ligne orange. Une horreur.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 03/02/2010 à 16h52.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Je reste à Charlesbourg (est). Si je veux prendre l'autobus pour aller à Loretteville (ouest), je dois d'abord aller au centre-ville puis remonter dans l'ouest. Durée : 1h à 1h30. En auto : 20 minutes. Pour moi, le choix est facile, et ce n'est qu'un exemple.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Jean-Michel, tu exagères quand même beaucoup.... j'habite aussi le nord de Charlesbourg et il est possible d'aller à Loretteville sans passer par le centre ville... Au lieu de se plaindre du service les gens devraient choisir leur logement proche de leur travail ou des grandes lignes de transport en commun... De plus le RTC a tellement changé depuis plus de 10 ans que le service à Qc est de loin beaucoup mieux voir presque excellent, il reste encore des trous mais ce n'est pas avec le budget du RTC que ces trous pourront être couverts... sans compter sur l'étalement urbain qui ne respecte aucune logique et qui est anti-transport en commun.... dans les prochaines années en plus, dans ton exemple Charlesbourg-Loretteville, la 60 sera transformée en Métrobus haute fréquence... Mais cela prends du temps et beaucoup de $... en attendant rapprochez vous de votre travail.... Nous avons choisi notre maison proche de grandes lignes de transport en commun, Métrobus et Express et franchement, depuis maintenant plus de 7 ans on a réussi à se passer d'une auto pour aller au travail 5 jours semaines...
    Il y aura toujours des mécontents mais là il faut vraiment arrêter de chialer et voir vers l'avenir et changer ses petites habitudes....
    Francis, j'ai habiter 19 ans en europe et désolé mais oui on attends après les autobus même là-bas.....

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Montréal, qc, canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Maintenant, la STM blâme les wagons du métro comme source des problèmes. Ils chechent à les changer. Une fois qu'ils les auront changés, ce sera la faute des intalations... Pourquoi la STM s'obstine-elle a utiliser les wagons avec des pneus?? La STM pourrai facilement donner le contrat aux Chinois et ainsi on aura des wagons et des nouvelles instalations.

    Pour les autobus, on pourait arrêter de les acheter hybrides car ils sont conduits par des chauffeurs trop pressés et qui annullent leur "économie d'essence". On pourrai mieux acheter des autobus doubles avec un bras articulés. On utilise ça a Mexico City et le gouvernement reussit à les rentabiliser en faisant payer les utilisateurs 5 pesos (50 cents en dollards CAN)

    Il faut une meilleure gestion du budget, des routes et , surtout, des idées VRAiMENT inovatrices.

  • #8
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par alancastro Voir le message
    On pourrai mieux acheter des autobus doubles avec un bras articulés. On utilise ça a Mexico City et le gouvernement reussit à les rentabiliser en faisant payer les utilisateurs 5 pesos (50 cents en dollards CAN)
    Mexico City... la population est de 9M, disons que ça aide à rentabiliser un service !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    Mexico City... la population est de 9M, disons que ça aide à rentabiliser un service !
    Et le chauffeur est pas syndiqué avec fond de pension, assurances médicamments/dentaire, journées maladies payées, plusieurs semaines de vacances, etc ... Ca aussi ca aide pour être plus rentable ... et malgré tout cela en moyenne les chauffeurs doivens être plus sympatiques à Mexico si ca se trouve car eux sont heureux de simplement avoir un travail ;-P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Jean-Michel, tu exagères quand même beaucoup.... j'habite aussi le nord de Charlesbourg et il est possible d'aller à Loretteville sans passer par le centre ville... Au lieu de se plaindre du service les gens devraient choisir leur logement proche de leur travail ou des grandes lignes de transport en commun... De plus le RTC a tellement changé depuis plus de 10 ans que le service à Qc est de loin beaucoup mieux voir presque excellent, il reste encore des trous mais ce n'est pas avec le budget du RTC que ces trous pourront être couverts... sans compter sur l'étalement urbain qui ne respecte aucune logique et qui est anti-transport en commun.... dans les prochaines années en plus, dans ton exemple Charlesbourg-Loretteville, la 60 sera transformée en Métrobus haute fréquence... Mais cela prends du temps et beaucoup de $... en attendant rapprochez vous de votre travail.... Nous avons choisi notre maison proche de grandes lignes de transport en commun, Métrobus et Express et franchement, depuis maintenant plus de 7 ans on a réussi à se passer d'une auto pour aller au travail 5 jours semaines...
    Il y aura toujours des mécontents mais là il faut vraiment arrêter de chialer et voir vers l'avenir et changer ses petites habitudes....
    Francis, j'ai habiter 19 ans en europe et désolé mais oui on attends après les autobus même là-bas.....
    Je viens de faire un exemple : quartier résidentiel de Charlesbourg au boulevard de l'Ormière. 57 minutes, à 9 heures le matin.
    http://trajecto.rtcquebec.ca/Traject...ZhMmY2MGVlZDE4

    Inacceptable. La couronne nord de Québec est mal desservie. À l'époque oü j'allais au Cégep Limoilou, je devais patienter 45 minutes dans la 36. 12 minutes en auto. Avec le RTC, tu prends le temps en auto et tu le triples. J'aime mon auto et je l'assume. Et oui, je reste à 2 minutes d'un arrêt Métrobus.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •