Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Après Toyota et GM... Ford et Honda !

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Après Toyota et GM... Ford et Honda !

    Ça n'en finit plus le srappels de sécurité... Ford a des problèmes de frein sur les Fusion et Milan hybrides et Honda a envoyé un bulletin de service (que j'ai reçu aujourd'hui) sur une usure prématurée des freins arrière sur les Accord 2008 et 2009.

    http://www.autoblog.com/2010/02/04/r...on-hybrid-mod/

    Maintenant, la question, Toyota sera-t-il affecté tant que ça ? Si tout le monde rappelle, Toyota ne subira que très peu de pertes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ouais, mais le rappel de Toyota est peut-etre un peu plus spectaculaire, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ouais, mais le rappel de Toyota est peut-etre un peu plus spectaculaire, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.
    Pas spectaculaire, médiatisé. Toute nouvelle prend l'ampleur que les médias veulent bien lui donner. Comme le H1N1 et Haïti ne sont plus à la mode, CNN et LCN ont trouvé Toyota comme punching bag. Dans 2 semaines, ce sera autre chose.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Interessant pour le bulletin de service sur l'accord et les freins arriere. J'ai hate de voor si il va y en avoir un pour la tsx puisque c'est sensiblement la meme voiture et que j'ai due remplacer mes plaquettes pas mal tot...
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas spectaculaire, médiatisé. Toute nouvelle prend l'ampleur que les médias veulent bien lui donner. Comme le H1N1 et Haïti ne sont plus à la mode, CNN et LCN ont trouvé Toyota comme punching bag. Dans 2 semaines, ce sera autre chose.
    Hou là, là, tu compares des pommes avec une citrouille, j'aimerai pas mal mieux que ma femme et mes enfants soient dans une voiture dont les freins s'usent prématurément ou dont la switch de la fenêtre ne fonctionne pas quand dans une voiture dont l'accélérateur risque de rester collé ou dont les freins ne fonctionne plus.... Même dans le cas des fusions hybrides, les freins fonctionnent toujours mais il faut appuyer plus fort, dans le cas de la Prius, dans certains cas, il n'y avait plus de frein à basse vitesse causant des collisions.

    T'as-tu un peu réfléchie pourquoi dans le cas de toyota, c'est autant médiatisé ?
    1. Problème connu depuis 2007,
    2. Des gens sont morts à cause de cette pédale,
    3. Initialement, toyota focusait sur les tapis, donc, les gens ont peut-être un peut perdu confiance au sérieux de toyota de sérieusement identifier le problème. C'est vraiment pas fort pour une compagnie avec autant de main d'oeuvre qualifié et de capacité d'avoir présenté les tapis comme origine du problème....
    4. Toyota s'est fait tordre le bras pas à peu près pour en arriver à arrêter la production des modèles identifiés et de faire ce méga rappel, un poids lour de la l'agence de sécurité automobile des States a dû se rendre au Japon car ici, les dirigeants de toyota faisaient la sourde oreille...
    5. Comment expliques-tu le silence surprenant du président mondial de toyota, M. Toyoda !?!?!? dans une telle situation de crise... Et pire, plus leur président se cachera, plus ce sera médiatisé...

    Bref absolument rien de comparable...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je crois que l'affaire de la pédale de Toyota est pas mal l'équivalent à l'affaire des pneus Bridgestone du Ford Explorer au point de vue de l'image de la marque.

    En plus, ce qui rend l'affaire Toyota plus spectaculaire, c'est l'Internet. Dans le temps de l'affaire Explorer, les nouvelles allaient beaucoup moins vite...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pxc24, bien d'accord avec toi....la, on a tendance a melange m'importe quel rappel annondin pour faire obliger celle de Toyota. Des fois, je me pose la question si Toyota n'est pas en train de parler des autres pour qu'on oublie leur affaire.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Hou là, là, tu compares des pommes avec une citrouille, j'aimerai pas mal mieux que ma femme et mes enfants soient dans une voiture dont les freins s'usent prématurément ou dont la switch de la fenêtre ne fonctionne pas quand dans une voiture dont l'accélérateur risque de rester collé ou dont les freins ne fonctionne plus.... Même dans le cas des fusions hybrides, les freins fonctionnent toujours mais il faut appuyer plus fort, dans le cas de la Prius, dans certains cas, il n'y avait plus de frein à basse vitesse causant des collisions.

    T'as-tu un peu réfléchie pourquoi dans le cas de toyota, c'est autant médiatisé ?
    1. Problème connu depuis 2007,
    2. Des gens sont morts à cause de cette pédale,
    3. Initialement, toyota focusait sur les tapis, donc, les gens ont peut-être un peut perdu confiance au sérieux de toyota de sérieusement identifier le problème. C'est vraiment pas fort pour une compagnie avec autant de main d'oeuvre qualifié et de capacité d'avoir présenté les tapis comme origine du problème....
    4. Toyota s'est fait tordre le bras pas à peu près pour en arriver à arrêter la production des modèles identifiés et de faire ce méga rappel, un poids lour de la l'agence de sécurité automobile des States a dû se rendre au Japon car ici, les dirigeants de toyota faisaient la sourde oreille...
    5. Comment expliques-tu le silence surprenant du président mondial de toyota, M. Toyoda !?!?!? dans une telle situation de crise... Et pire, plus leur président se cachera, plus ce sera médiatisé...

    Bref absolument rien de comparable...
    là-dessus, je t'appuie à 100 %...

    et comme dirait l'autre, quand c'est PXC24 qui le dit, lui qui était l'éternel défenseur de la qualité supérieure des japonaises, c,est que les japonais ont brisé sa confiance grandement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    là-dessus, je t'appuie à 100 %...

    et comme dirait l'autre, quand c'est PXC24 qui le dit, lui qui était l'éternel défenseur de la qualité supérieure des japonaises, c,est que les japonais ont brisé sa confiance grandement...
    Voilà, un certain.. s'amuse à me traiter de Hondafan boy, mais la réalité est que je suis pas mal plus versatile et je sais ÉVOLUER contrairement à certains sur ce site. Si dans les années '90, les japonais étaient vraiment mais vraiment supérieur aux américains, coréennes et Volks en terme de fiabilité et d'image de qualité, ce n'est plus SYSTÉMATIQUEMENT le cas dans les années 2000. Par exemple, Honda qui a été un motoriste exemplaire et supérieur pendant plusieurs années n'a plus cette supériorité aujourd'hui, même chose pour toyota au niveau qualité/fiabilité. Le ''gap'' entre les meilleurs et les moins bons s'est rétrécie grandement.
    À quoi assiste-ton dans le monde de l'automobile depuis 4-5 ans:
    1. Toyota arrive à la position # 1, mais à quel prix.... Son image se terni de jour en jour et personnellement, j'ai pas de Toyota mais leur gestion de la crise actuelle me déçoit grandement.
    2. Déchéance de Chrysler et GM, par contre le deuxième commence à sortir la tête de l'eau tandis que le premier le fera sans doute aussi avec l'aide de Fiat.
    3. Volkswagen, j'ai bien apprécier mes petite chicanes amicales avec Keifer et Wow, mais honnêtement, je penses sincèrement que cette compagnie est devenue plus sérieuse, respectueuse des clients et offre maintenant de très bons produits avec une fiabilité qui semble améliorer.
    4. Hyundai et Kia : Ils sont présentement sur un ''high'', la qualité est proche des japonaises, les HP coréens deviennent de plus en plus des chevaux vapeurs et non pas des ânes vapeurs comme auparavants. au niveau fiabilité ces produits se sont améliorés avec un bémol par rapport à ce que nous lisons sur la Genesis...
    5. Ford à profiter de la déconfiture de GM et Chrysler et avec la nouvelle Festiva et prochainement la nouvelle focus, cette compagnie à aussi le vent dans les voiles.
    6. Mazda, Subaru et Nissan, pour moi, c'est un peu le statue quo...
    je ne m'attarderai pas sur les autres....

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Des rappels, il y en a toujours tout dépendamment de la gravité celui de Toyota est le plus grave. Pour arrêter la production et la vente c'est historique

    Il y en a dans le Protégez-Vous à pelle....pas juste pour les véhicules mais pour tout les objets de l'univers technologique.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •