Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 155

Discussion: VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

  1. #81
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Lo Sorento est vraiment intéressant, mais malheureusement il est vraiment impossible de dire s'il sera à la hauteur point de vue fiabilité/durabilité. Si vous achetez et que vous désirez vous en départir rapidement, la perte sera très élevée ... je crois qu'une location serait plus sage pour acquérir un Sorento d'ici 6 mois voir 1 an et ce qui est intéressant est que le résiduel est tout de même asser bas ce qui rend le rachat intéressant si vous en êtes satisfait.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #82
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois plus qu'il faut classe les vehicules selon les differents modeles qu'offre le constructeur. ex: Hyundai, il a le Tuscon et le Sportage, alors, assez evident a classe. Meme chose pour Honda avec son CRV et son Pilot. Mais chez Toyota, pas trop evident car le Rav-4 est plutot seul....

  • #83
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Tout à fait, le prix est également un bon indicateur. Cela dit, j'ai dû mal à éliminer complètement le Sorento 2011 de mon équation alors que mon choix jusqu'à maintenant est le Honda CR-V 2010. Ah si je pouvais reporter ma décision de quelques semaines mais il me reste très peu de temps avant que ma location se termine....

    Vos opinions apportent toujours matière à réflexion!
    Si t'as de la misère à choisir et que ça te donne mal à la tête, dis toi que t'es pas tout seul... Moi aussi, j'ai ben de la misère à faire mon choix final et si ça continue de même, laisse moi te dire que je vais en avoir essayé plusieurs autos. je vais essayer le Terrain ce soir même si j'ai pas de grandes espérances de mon côté, mais quand même, je veux lui donner une chance de se faire valloir.

    Aussi, je vais ben devoir aller essayer le CRV... sur papier ou juste en s'assoyant dans un véhicule, ça ne dit pas tout... il faut le conduire...

    Le plus dur, si tu es comme moi, c'est que le budget est plutôt flexible, même si on veut le meilleur possible au moins cher possible, ça laisse pas mal de marge... et là, le "est-ce que ça vaut la peine de mettre plus cher" commence à donner des maux de têtes. à un moment donné, il ne faut pas juste se limiter par le prix...

    CRV LX AWD
    Sorrento LX AWD
    Santa Fe GL AWD
    Rogue SL AWD
    Escape XTL 4cyl AWD
    Rav4 Base 4rm - plus
    Tucson GLS AWD

    Ensuite, c'est location ou achat... dans certains modèles, aussi bien louer...

    Misère de misère, casse-tête de casse-tête... et si ta femme est comme la mienne, elle doit te dire que là, il faut faire un choix pour 7-8 ans, comment shifter encore plus de pression sur un gars indécis... barslaque... quand tu hésites, rajoute pas l'obligation du long terme... rien de mieux pour pèter au fraite !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #84
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour le meilleure et le pire

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour le meilleure et le pire
    Mouais, là, c'est le pire... planter son choix et vivre avec 7 ans... ayoye...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Si t'as de la misère à choisir et que ça te donne mal à la tête, dis toi que t'es pas tout seul... Moi aussi, j'ai ben de la misère à faire mon choix final et si ça continue de même, laisse moi te dire que je vais en avoir essayé plusieurs autos. je vais essayer le Terrain ce soir même si j'ai pas de grandes espérances de mon côté, mais quand même, je veux lui donner une chance de se faire valloir.

    Aussi, je vais ben devoir aller essayer le CRV... sur papier ou juste en s'assoyant dans un véhicule, ça ne dit pas tout... il faut le conduire...

    Le plus dur, si tu es comme moi, c'est que le budget est plutôt flexible, même si on veut le meilleur possible au moins cher possible, ça laisse pas mal de marge... et là, le "est-ce que ça vaut la peine de mettre plus cher" commence à donner des maux de têtes. à un moment donné, il ne faut pas juste se limiter par le prix...

    CRV LX AWD
    Sorrento LX AWD
    Santa Fe GL AWD
    Rogue SL AWD
    Escape XTL 4cyl AWD
    Rav4 Base 4rm - plus
    Tucson GLS AWD

    Ensuite, c'est location ou achat... dans certains modèles, aussi bien louer...

    Misère de misère, casse-tête de casse-tête... et si ta femme est comme la mienne, elle doit te dire que là, il faut faire un choix pour 7-8 ans, comment shifter encore plus de pression sur un gars indécis... barslaque... quand tu hésites, rajoute pas l'obligation du long terme... rien de mieux pour pèter au fraite !
    Bienvenue dans le club des indécis Dave! C'est vrai que l'obligation du long terme rajoute du stress à la décision... Je ne voudrais pas faire un choix et avoir un pincement au coeur à chaque fois que je vais croiser l'autre véhicule que je n'ai pas choisi... Je suis rendu à mon top 2:

    Donc, d'une part, le Honda CR-V AWD a une ligne moderne et presque chic, un intérieur soigné et une réputation du constructeur qui fait l'envie de bien d'autres. Cependant, l'équipement dans la version LX que je choisis manque un peu d'étoffe mais le juste et nécessaire est là. Aller vers la version EX rend le rapport qualité/prix beaucoup moins intéressant. L'essai routier m'a confirmé que le véhicule est de grande qualité.

    D'autre part, il y a le Kia Sorento AWD 4 cylindres qui nous présente un très beau design extérieur avec un intérieur très complet. Cependant, le choix des matériaux me semble de qualité moindre. De plus, la réputation du constructeur, bien qu'en constante progression, est encore loin de celle de Honda. La garantie de 5 ans pallie un peu ce volet disons négatif. L'essai routier n'a révélé aucun aspect négatif qui aurait pu le disqualifier.

    Voilà, 3.5 chances sur 5 que mon choix se porte vers le Honda CR-V. À suivre...

  • #87
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Bienvenue dans le club des indécis Dave! C'est vrai que l'obligation du long terme rajoute du stress à la décision... Je ne voudrais pas faire un choix et avoir un pincement au coeur à chaque fois que je vais croiser l'autre véhicule que je n'ai pas choisi... Je suis rendu à mon top 2:

    Donc, d'une part, le Honda CR-V AWD a une ligne moderne et presque chic, un intérieur soigné et une réputation du constructeur qui fait l'envie de bien d'autres. Cependant, l'équipement dans la version LX que je choisis manque un peu d'étoffe mais le juste et nécessaire est là. Aller vers la version EX rend le rapport qualité/prix beaucoup moins intéressant. L'essai routier m'a confirmé que le véhicule est de grande qualité.

    D'autre part, il y a le Kia Sorento AWD 4 cylindres qui nous présente un très beau design extérieur avec un intérieur très complet. Cependant, le choix des matériaux me semble de qualité moindre. De plus, la réputation du constructeur, bien qu'en constante progression, est encore loin de celle de Honda. La garantie de 5 ans pallie un peu ce volet disons négatif. L'essai routier n'a révélé aucun aspect négatif qui aurait pu le disqualifier.

    Voilà, 3.5 chances sur 5 que mon choix se porte vers le Honda CR-V. À suivre...
    Rendu à ce point, essai d'ontenir un essai prolongé (plusieurs heures voir un week-end genre de la fermeture vendredi ou samedi jusqu'à l'ouverture lundi) ce qui te permettrais de mieux voir les points positifs/négatifs de chacuns d'eux. Au pire, vérifie pour en louer un d'une compagnie de location court terme (peu de chances de trouver un Sorento pour le moment par contre, mais un CRV certainement).
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #88
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    mais dit nous pourquoi tu veut avoir absolument du 4X4 ? comme le honda cr-v awd la plupart du temp c'est traction seulement. prend la modele ex-2wd et tu sauve $2300 contre ex-awd!! hehe...

  • #89
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Dommage Lizlec mais je n'ai pas accès à un essai routier prolongé car les compagnies de location ne louent pas ces véhicules dans ma région... Que des picks-up et des minivans malheureusement. Quant aux concessionnaires, la disponibilité des deux modèles est très restreinte car la demande est forte.

    Lucio, je choisis un SUV pour ses qualités intrinsèques et cela va de pair avec un système de traction intégral/4X4.

  • #90
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et le RAV4 et CRV, tu les classent où? Le Sorento à des dimensions très similaires au Rav4 et pourtant généralement ce dernier est souvent classé dans la gamme compact?!? Je comprends que le Sorento n'est pas un compact, mais tout ce que je veux dire c'est que les classes sont un peu mêlés depuis que les VUS que l'on considérait "compacts" ont tous pris en dimensions ;-P !
    C'est vrai que c'est moins évident qu'avant. Avant il y avait les CRV, Rav-4, X-Trail, Tucson/Sportage, Escape/Tribute dans le segment des compacts. Puis les Vue/Équinox sont venus un peu mêlé les cartes étant plus gros et un peu plus dans la gamme des Santa/Fe et CX-7. Je regardais un Traverse aujourd'hui qui n'a pas l'air vraiment plus gros qu'un Santa Fe. Pas facile de s'y retrouver.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •