Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 155

Discussion: VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut VUS: Suzuki Grand Vitara vs Chevrolet Equinox vs Honda CRV 2010

    Bonjour à tous,

    J'ai débuté le magasinage pour remplacer ma voiture actuelle dont le terme de location prend fin au mois de mars prochain. Avant tout, j'ai dû faire un examen de mes besoins actuels et futurs car mon achat devra durer dans le temps. Le choix d'un VUS s'est imposé selon les critères suivants: châssis plus robuste qu'une voiture intermédiaire, qui peut remorquer une charge de 1500lbs, un véhicule qui consomme pas trop (moyenne mixte 10L/100km), traction inégral/4x4. Pour chacun des modèles essayés, je vais résumé les points forts et les points faibles selon mes critères de sélection.

    Mon premier soupirant est le Suzuki Grand Vitara version JX 4 cylindres. Prix: 29 545$ avant taxes. Promotion actuelle: 0% sur 72 mois. Le véhicule est avant tout un vrai 4x4 donc ce n'est pas un intégral et il a un vrai chassis de camion. L'extérieur m'apparaît intemporel (vieillit bien) mais il n'est sûrement pas considéré comme le plus hot de la catégorie. L'intérieur est classique et fonctionnel. La climatisation est automatique ce qui est un plus à mon avis. Aussi étonnant que cela puisse être, la puissance du moteur 4 cylindres est comparable à l'ancien V6 de l'ancienne génération. La transmission n'a que 4 vitesses mais travaille bien. La consommation annoncée est la plus élevée de la catégorie. Meilleure capacité de remorquage: 3000 lbs!

    Le deuxième soupirant est le Honda CRV intégral LX 4 cylindres: 29880$ avant taxes. Promotion actuelle: 0% sur 60 mois. Le véhicule est ce qui se rapproche le plus d'une voiture selon mes premières impressions. Les sièges m'ont apparus assez fermes tout comme la suspension. La conduite est très nerveuse. Moteur/transmission fait un excellent boulot quoique on sent bien que l'on a pas un V6 sous le capot. L'intérieur est vraiment classe et je le situe dans le tête de peloton. L'extérieur par contre me laisse un peu perplexe dû à sa grille avant en deux étages. Belles couleurs extérieures. Faible capacité de remorquage: 1500 lbs. Réputation du concessionnaire local serait irréprochable selon mes sources.

    Le troixième soupirant: Chevrolet Equinox LS intégral 4 cylindres: 28995$ -500 -1500 carte GM = 26995$ plus taxes. Financement GMAC 5 ans 3,9%. Moteur 4 cylindres à la fine pointe de la technologie ainsi ue la transmission 6 vitesses. J'ai senti que l'ordinateur avait de la difficulté à gérer toutes ces vitesses. Le moteur pousse assez fort mais encore une fois, ce n'est pas un V6. La consommation annoncée serait la plus faible des trois véhicules ciblés. Intérieur assez moderne pour ne pas dire futuriste au niveau du tableau de bord. Je ne sais pas si c'est trop... Pour l'extérieur, complètement renouvelé avec une partie avant correct alors que l'arrière me laisse de glace. Faible capacité de remorquage: 1500 lbs. Le concessionnaire local n'est pas très flexible par expérience.

    Je souhaite obtenir vos commentaires afin que je puisse poursuivre ma réflexion!
    Dernière modification par Techmec1 ; 14/02/2010 à 17h26.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Personnellement, je vous déconseillerais l'Equinox pour le moment (histoire de voir d'abord si les produits GM sont assez fiables) et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché le CR-V de Honda...

    Dans ma short list de VUS, seul le Suzuki Vitara figure parmi mes quatre modèles. En effet, en plus duVitara, je vous conseillerais plutot de jeter un oeil sur le Forester 2.5 (débute à moins de 26000 $ + taxes), le Mitsubishi Outlander en version ES (2.4) ou LS (V6 de 230 hp) pour moins de 30000 $ + taxes) et enfin le nouveau Kia Sorento (un modele EX en integrale doit faire dans les 31000$ + taxe, le LX 2500 dollars environ de moins).

    Cela dit, si vous tenez à prendre un des trois précités, je vous suggererai le Vitara qui me semble plus robuste, pas mal fini, plutot bien équipé, meilleure capacité de remorquage et fiabilité éprouvée, autant de qualités qu'une conso supérieure (environ 11-12l en ville, 8-9 sur autoroute) ne remet en cause.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Je n'ai pas visité les concessionnaires coréens car je ne peux tout simplement pas me faire à l'idée de conduire leurs produits. Une question de principe en quelque sorte mais je ne vous demande pas de me comprendre. Il est vrai que la qualité de ces derniers est en nette progression mais le prix l'a fait tout autant. Pour les produits Subaru et Mitsubishi, nous ne disposons pas de concessionnaires proches (plus de 250 km) alors ce serait difficile pour le service.

    Chevrolet a mis sur le marché de nouveaux produits qui gagnent à être connus... Mais la valeur de revente tout comme la perception qu'on les gens en général est au tapis depuis plus de 10 ans voir plus... Je ne sais pas si j'ai envie de leur donner un Xième chance...

    Honda a probablement le produit qui est le plus étudié à tous les points de vue et sa réputation n'est plus à faire. D'ailleurs, on le ressent en conduisant le CRV. Par contre, ce n'est pas un VUS qui fait le plus camion... Il a vraiment des gênes de berline très proches. Je ne doute toutefois pas qu'il pourrait répondre à tous mes besoins.

    Le Suzuki m'apparaît le plus solide (capacité hors route, de remorquage, de robustesse) mais il n'est pas le plus rapide... Un petit tank... Idéalement, il me faudrait le V6 mais je ne souhaite pas payer le surplus demandé. Comme quoi dans la vie il faut faire des compromis...
    Dernière modification par Techmec1 ; 05/02/2010 à 19h37.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le Sorento 2011 a pris du galon. Et c'est un 2011.

    Le Suzuki est outdated et à ce prix pour un Suzuki, c'est trop cher même à 0%. Avant dernier dans ce petit exercice.
    http://www.caranddriver.com/reviews/...mparison_tests

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Je n'ai pas visité les concessionnaires coréens car je ne peux tout simplement pas me faire à l'idée de conduire leurs produits. Une question de principe en quelque sorte mais je ne vous demande pas de me comprendre. Il est vrai que la qualité de ces derniers est en nette progression mais le prix l'a fait tout autant. ...
    À prix équivalent tu en obtiens généralement plus chez les coréens. Sérieusement tu devrais aller au moins en faire l'essai pour en avoir le coeur net ;-P !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le Sorento 2011 a pris du galon. Et c'est un 2011.

    Le Suzuki est outdated et à ce prix pour un Suzuki, c'est trop cher même à 0%. Avant dernier dans ce petit exercice.
    http://www.caranddriver.com/reviews/...mparison_tests
    Bien intéressant ta réponse...en tout cas rarement impertinent tes interventions. Je crois que tu as pas mal un bon outil pour te démêler Techmec

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour la capacité de remorquage ainsi que le top en traction intégrale ( avec Subaru) le choix du Grand Vitara est le choix logique.

  • #8
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    je te conseille d aller faire l essaie d un escape ou un tribute, tu risque d etre agreablement surpris.... et ce vehicule joui d une excellent reputation de fiabilité.... parcontre un comportement un peu plus camion que les autres que ta mentionnée..... et une bonne valeur de revente.....
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Moi, ce qui me déçois du CRV c'est son espace cargo et son look extérieur.

    Pour avoir déjà magasiner pour un Suzuki, l'espace cargo est excellente et le look extérieur est très bien réussi et il vieillit très bien. Toutefois, il était évident que l'ancien moteur V6 2.7 litres manquait de raffinement. Il était vibreux et il arrivait plus difficilement à déplacer sa charge par rapport aux autres VUS à 4 cylindres.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    J'ai possédé un CRV 2000 LX manuel durant 2 ans avant de changer pour le Vitara. Une chance qu'Honda se soit maintenant réveillé avec un financement plus compétitif, cependant, le CRV se rapproche plus d'une voiture effectivement et la consommation demeure sensiblement la même que le Vitara. Une question de goût: moi non plus je n'accroche pas du tout sur le nouveau CRV = beurk! Par contre pour l'espace intérieur mon vieux CRV était beaucoup mieux, les sièges du Vitara ne se rabattent pas à plat, donc ca enlève beaucoup d'espace cargo, mais en compensation je me suis fait poser des barres de chargement sur le toît, pratique et ca donne un beau look.

    Personnellement j'ai choisi le Vitara en 2008 pour le rapport qualité/prix et à date je suis toujours très satisfait. L'équipement est très complet. Par contre, ca porte un peu dur vue la suspension plus adaptée pour le hors-route mais c'est quand même confortable sur de longue distance (je fais Gatineau-Parc la Vérendrye à toutes les semaines). Côté consommation, je me maintient toujours alentour de 10,5-11L/100. Je fais environ 12L/100 en hiver sur grande route en mettant du ordinaire, et 10,5 en mettant du super). Je faisais la même chose avec le CRV ou presque, donc pas une grosse différence.

    Si tu opte pour le Vitara, je considérerais sérieusement le nouveau V6 de 3,2L de 230HP. Avec la transmission 5 vitesses au lieux de la 4 vitesses du 4 cylindres. Pour la différence de prix, je crois que c'est beaucoup mieux pour une utilisation à long terme, et côté consommation, tu n'aura pas une grosse différence et ce sera beaucoup plus agréable au quotidien, plus souple d'utilisation. Moi j'ai l'ancien V6 et je le trouve quand même très bien, il ne vibre pas du tout. Il est un peu creux à bas régime mais passé 3500 rpm ca du torque en masse, plus que le 4 cylindres de mon vieux CRV, bref, je ne comprend pas toutes les critiques négatives à son sujet. Le nouveau V6 de 3,2L est sans aucun doute beaucoup mieux, j'aimerais bien en faire l'essai, il doit donner le léger "punch" qui manque à mon 2,7L.

    En terminant, je ne sais pas si tu as remarqué lors de ton essai, mais le Vitara est une traction intégrale permanente de série + deux modes "Lock", ce qui en fait effectivement un vrai 4x4. Pour avoir affronté les pires conditions routières, je te dirais que bien chaussé ca passe presque partout.

    Ce n'est pas parce que j'en ait un, mais Suzuki gagne à être connu je trouve. Beau et bon produit, prix et financement compétitif, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de concessionnaire. Pour ma part, je suis rendu à Ottawa (Suzuki 417) pour l'entretient et c'est vraiment no:1.
    Dernière modification par Ryckyml ; 06/02/2010 à 10h18.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •