Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: La folie des smartphones

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut La folie des smartphones

    Ipod Touch 8gb 200$ (raisonnable)
    Iphone 3G 8gb 600$ (sans contrat)

    ...400$ de différence.

    Les autres ne sont pas mieux.... c'est à peu près tous 500$+ sans taxe.

    Il me semble que c'est abusif. Sans parler des data plans pour avoir un appareil à bas prix....au bas mot 70$ par mois avec taxes. 840$/an. Ouch. Ça ne tient pas debout!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Jamais je ne paierais un telephone ce prix la! 250-300$ MAX C'est une bebelle quon manipule beaucoup et qui risque de se ramasser a tomber par terre a tous moments. Je préfère m'acheter un ipod touch séparément a 400$ de moins, en plus de ne pas le trainer partout tout le temps et le casser, je l'aurai payé moins chers!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    mes élèves de secondaire 4 ont tous des cellulaires de la mort et moi-même j'en ai même pas ! Sérieusement, je demande à une fille combien lui coûte son Iphone par mois et elle me répond 120 $ ! je capotais...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    mes élèves de secondaire 4 ont tous des cellulaires de la mort et moi-même j'en ai même pas ! Sérieusement, je demande à une fille combien lui coûte son Iphone par mois et elle me répond 120 $ ! je capotais...
    Pour des ados au secondaire un cellulaire c'est tellement inutile! Et quand tu leur demandes à quoi ça peut ben leur servir, ils essaient de trouver toutes sortes de raisons qui ne tiennent pas debout.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Moi j'ai un iPod Touch et un cellulaire. Le cell m'a couté 0$ (Sony Ericsson T715) avec un forfait de 2ans à 28.5$/mois tx inc. 100min de jour (facturer à la seconde), soir 19h et week end illimité et texto illimité... Non merci les forfaits à 70$ de Ipone!

  • #6
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Ou les addicts du texto à 7 hres le matin dans le bus..
    Aberrants cette folie, mais payant pour l'Industrie...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je viens de m'acheter un BlackBerry 8530 ... 25$ avec contrat 3 ans, forfait à 45,60$ tx incl. ... 150 minutes, nuits et fds illimités, boite vocale, afficheur, 5 numéros prédéfinis illimités incluant interurbains (peut les changer 1 fois par mois), acces illimité a facebook/myspace/msn messenger, messages textes illimités et appels avec ma conjointe illimités incluant interurbains (forfait partagé). Ca me coûte moins cher que mon cell ordinaire sans msg textes ni rien que j'avais avant.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Crime, si ça continue comme ça, la génération montante va se retrouver avec des mensualités de cel presqu'aussi élevées que leur paiement de char...

    J'ai 50 ans et jamais eu de cellulaire à moi encore et je ne suis pas pressé de me greyer d'un. Quand je vois tout ce monde continuellement rivé à leur patente infernale, qui en fin de compte, t'enlève plus de liberté qu'elle ne t'en donne.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'en ai un juste pour les urgences. Un Virgin à la carte. Il me coûte 80 $ par année. Je m'en sers une fois par 2-3 mois. Je ne sais même pas comment envoyer un message texte alors que ma mère m'en a envoyé un quand j'ai eu le cellulaire... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ooops. Mon thread porte à confusion.

    J'ADORE les smartphones. Après tout, j'utilise mon vieux Palm Treo 650 depuis près de 5 ans. Ma vie est dessus. J'utilise en masse le calendrier, les contacts les tâches et notes. Sans compter Excel pour certains registres, le lecteur MP3 et certains jeux (mais pas souvent).

    C'est plus quant au prix que j'en ai! Mon exemple de iphone vs itouch en dit long... c'est essentiellement la même quincaillerie...400$ de différence! Les smartphones sont quasi plus chers que des laptops.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •