Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: Mini Cooper 2010 - Check Engine allumé

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Mini Cooper 2010 - Check Engine allumé

    Depuis samedi, quand je démarre la Mini, le RPM est instable et ça barbotte. Une fois en route, tout semble normal. Ce midi, en partant travailler, même chose, ça barbotte, je pars et tout devient normal. Au premier coin de rue, ça sonne dans le tableau de bord et le check engine allume. J'ai fait demi-tour et suis revenu chez moi pour prendre l'Accord à la place. Je vais appeller au concessionnaire demain pour savoir si je l'amène ou la fait remorquer.

    Je vous donne des nouvelles...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Depuis samedi, quand je démarre la Mini, le RPM est instable et ça barbotte. Une fois en route, tout semble normal. Ce midi, en partant travailler, même chose, ça barbotte, je pars et tout devient normal. Au premier coin de rue, ça sonne dans le tableau de bord et le check engine allume. J'ai fait demi-tour et suis revenu chez moi pour prendre l'Accord à la place. Je vais appeller au concessionnaire demain pour savoir si je l'amène ou la fait remorquer.

    Je vous donne des nouvelles...
    Ca ressemble beaucoup au problème de condensation qui avait sur les S ton affaire
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ca ressemble beaucoup au problème de condensation qui avait sur les S ton affaire
    Le problème sur les S empêchait de dépasser les 50-60 km/h. Dimanche, j'ai pris l'autoroute et roulé dans les 100-110... Mais effectivement, je fais peu de millage et souvent de courtes distances...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le problème sur les S empêchait de dépasser les 50-60 km/h. Dimanche, j'ai pris l'autoroute et roulé dans les 100-110... Mais effectivement, je fais peu de millage et souvent de courtes distances...
    Mais maintenant que j'y pense, mon 2007 a deja fait quelque chose de semblable lorsque je suis passé de -25 au saguenay pour finir a +5 a montreal. Le lendemain matin, check engine, rpm instable, dès que je pars tout est normal.. arrête l'auto, redémarre, check engine disparait et ensuite ca le refait plus.. La situation s'est aussi reproduite lorsque je suis passé de -10 à -45 (Montreal/Alma).. Bref je dis pas que c'est ca mais est-ce qu'il y a de grands equarts de temperature à Gatineau en ce moment? La Mazda était bein fragile sur ca..
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas de gros écarts de température ici. Il faisait -8 en fin de semaine et -3 hier. Aujourd'hui, +3 et beau gros soleil.

    J'ai appellé Mini ce midi. La fille m'a dit de le partir et de le laisser rouler 10 minutes au ralenti. Au débur, le RPM était très instable, puis au bout de près de 2 minutes, ça a commencé à shaker un peu plus, puis, comme j'étais pour éteindre l'auto et appeller le towing, tout est revenu normal. J'ai conduis jusqu'au garage sans problème. Ils vont me rappeller quand elle va être prête. En attendant, je roule en Subaru Forester flambette, à peine 160 km quand je l'ai eu.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Tu nous donneras tes petites impressions de ce Subaru quand tu auras fait un bout avec ;-P !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Jpas un mecanicien , mais sa ressemble au meme probleme quand tu as de l'eau dans ton carburant .

    Edit , laisse faire , je croyais avoir vue que ton auto barouttais en avancant et non ton rpm
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Tu nous donneras tes petites impressions de ce Subaru quand tu auras fait un bout avec ;-P !
    J'aimerais surtout pouvoir tester une AWD dans la neige. Sauf qu'il n'y a pas de neige à l'horizon, on commence à voir le gazon et la voiture est plaquée Ontario... donc en pneus 4 saisons. Si je l'ai encore en fin de semaine, je dois descendre à Montréal... Ma première impression, la position de conduite est bizarre, les appuie-bras sont trop bas et les compteurs aussi trop bas. C'est plus gros que ça en a l'air. J'ai la version de base avec des caps de roue, alors pas trop d'équipement. Quand tu sors d'une Mini Mayfair, la finition fait un peu dur avec du gris foncé sur noir et quelques accent d'imitation alu. Gros point faible des Subaru... Par contre, pour 26 000 $, c'est un véhicule honnête. Il manque un peu d'équipement et une finition plus à jour. Je vous fais un compte rendu complet si je fais de grandes distances avec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Viens faire un tour en Abitibi! On nous annonce 10-20cm de neige en fin de semaine ... lol. J'avoue que c'est plate que tu puisses pas tester leur AWD pour la peine :¬( !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    No way, de la neige, je ne veux pas en voir ! J'aime trop voir le gazon qui commence à sortir ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •